Télémarketing : 5 raisons de passer par l’externalisation
Le télémarketing est une méthode qui ne date pas d’hier, en particulier dans un environnement B2B, mais qui a évolué au fil du temps. Aujourd’hui, fini les interlocuteurs froids, récitant leurs textes tels des robots, à la place, on parle de marketing ciblé, qui passe par des contenus personnalisés et praticables sur différents canaux. On peut dire que le télémarketing moderne n’est pas une technique de vente redondante, ennuyeuse, mais plutôt novatrice. Pourquoi ? Elle est capable de capter l’attention des prospects, mais surtout de les inciter à acheter vos produits et services. Pour aller plus loin encore dans cette démarche, en étant stratégique, le télémarketing peut être externalisé et devenir un outil particulièrement efficace pour faire connaître, fidéliser et établir une relation avec les consommateurs et clients potentiels.
Une évolution qui laisse songeuse
Il y a cette impression que tout a déjà été dit sur le télémarketing : inutile, chronophage pour les répondants, les avis négatifs ne manquent pas sur internet. Comment cela est-il possible, alors que les entreprises, du moins, les très grandes, consacrent parfois des budgets conséquents pour fignoler leur communication ? Certaines d’entre elles n’ont pas encore eu le réflexe d’appliquer les nouvelles bonnes pratiques, d’autant plus que le télémarketing s’est développé et a évolué de manière significative par rapport aux autres canaux de marketing numérique et social.
Si votre entreprise est prête à appréhender le télémarketing depuis une nouvelle perspective, débarrassée de son aspect éculé, si vous possédez toutes les données pertinentes de votre entreprise, l’externalisation de ce service peut devenir un atout : réduction des coûts ou encore un retour sur investissement maximisé par rapport aux autres canaux de marketing.
En confiant cette mission à une société spécialisée dans l’outsourcing, vous allez pouvoir compter sur des professionnels formés, bien loin des textes formatés qui tendent à repousser les prospects.
5 bonnes raisons d’externaliser vos activités et vos campagnes de télémarketing
Pour un télémarketing efficace, toute entreprise doit prendre le temps nécessaire afin de définir sa stratégie et planifier au millimètre près. L’externalisation est la solution parfaite, car elle comporte des avantages, comme vous allez le découvrir ci-dessous.
Faites des économies et devenez rentable
En quoi l’externalisation d’un service de télémarketing permet-elle à l’entreprise de faire des économies et d’être rentable si vous souhaitez générer un grand volume de prospects ? Elle permet de faire fonctionner votre service sur une base horaire ou alors sur la base de contrats bimensuels, semestriels ou annuels, à adapter selon vos objectifs commerciaux et la taille de votre entreprise !
De plus, en déléguant son service, votre entreprise économisera notamment sur les diverses contributions fiscales et salariales liées à l’embauche d’un salarié, sur le temps de formation qui sera nécessaire, etc.
Des télémarketeurs formés et expérimentés
Il convient de considérer la vente et le télémarketing comme des ensembles de compétences, car il ne s’agit pas uniquement d’émettre ou de recevoir des appels. En confiant votre service de télémarketing à une société spécialisée, vous avez la garantie d’être pris en main par équipe experte, formée, capable de s’adapter en très peu de temps, quel que soit le secteur, y compris le télémarketing. Ces professionnels sont compétents en matière d’appels, mais également en techniques de vente. Grâce à leurs discours personnalisés, humains, ils participent activement à l’augmentation constante de votre taux de conversion.
Gagner du temps
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le télémarketing demande une certaine expérience, car il ne s’agit pas seulement de passer des appels à une liste de prospects ou de vendre des produits. Le télémarketing est un outil efficace pour lancer une campagne marketing et atteindre un large public rapidement. Avec l’externalisation, ce service reste sans temps mort, permettant par exemple, à votre département commercial de se concentrer bien plus pleinement sur les stratégies de génération de prospects et de vente : suivi, appels après-vente, appels impromptus, etc., sur l’expédition de nouveaux produits, la conclusion de transactions, la recherche de nouveaux prospects, essentiels au développement de l’entreprise et à sa prospérité.
De plus, en choisissant un prestataire qualifié, votre télémarketing attirera de nouveaux clients, fidélisera ceux existants, fera revenir les plus anciens, tout en retenant l’attention de tous sans que vous ayez à intervenir à quelque moment que ce soit.
Flexibilité et polyvalence
Pour résumer, avec un service de télémarketing externalisé, votre entreprise bénéficiera d’une grande flexibilité et d’une grande polyvalence. De plus, l’outsourcing est la solution parfaite si votre entreprise doit mener une campagne en particulier à un moment donné de l’année.
La flexibilité : voici l’un des principaux avantages de l’externalisation. Si vous n’avez pas besoin d’une personne à plein temps pour ce service, si vos besoins sont ponctuels, fluctuants durant des périodes précises, l’outsourcing est la réponse immédiate.
Les prestataires sont au fait des besoins des entreprises, aussi, ils sont pour leur grande majorité, aptes à proposer des formules adaptées, adaptables, en fonction des besoins de leurs clients. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à comparer les prestataires, notamment si vous choisissez un acteur situé, par exemple, dans l’océan Indien.
Un retour sur investissement maximisé
Au fil du temps, les entreprises se sont rendu compte que l’externalisation du service de télémarketing était en réalité synonyme de retour sur investissement maximal. La raison est simple : pour l’entreprise, embaucher une ou plusieurs personnes pour mener à bien le télémarketing est coûteux tandis que le prestataire travaille naturellement sur une base contractuelle. Concrètement, les ressources utilisées pour embaucher une personne restreindront vos ressources, aussi, l’exercice est coûteux en temps et en énergie.
Économies, rentabilité visible, gain de temps, flexibilité, polyvalence, ROI exponentiel, aujourd’hui l’externalisation de votre service télémarketing vous fera bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Commencez à mettre en place cette étape en pensant clairement à votre stratégie, en mettant à plat vos besoins et vos attentes et surtout en choisissant un prestataire qui vous écoute et qui vous comprend. Bien menée, cette opération permettra à votre entreprise de se développer et d’augmenter sa clientèle !
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