Pourquoi externaliser votre offre Design & Graphisme ?

Aujourd’hui, l’externalisation est devenue une stratégie commerciale à part entière. En étant intégrée au modèle économique de l’entreprise, elle lui permet de gagner en efficacité sur plusieurs plans : la délégation de tâches qui prennent du temps et des ressources, des économies de coûts, un gain en compétences, pour ne citer que ces avantages.

L’externalisation n’est pas un tabou, mais une stratégie

De nombreuses firmes de très grande envergure n’ont pas hésité à sauter le pas de l’outsourcing, dont Apple fait partie des exemples les plus frappants pour la fabrication de ses iPhone et MacBook. En contrepartie, la marque à la pomme dispose de toute le temps et de toutes les ressources nécessaires pour continuer à développer ses logiciels et promouvoir ses produits ainsi que sa marque.

L’externalisation s’adresse à tous les types d’entreprises !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., le Service Digital multi-compétences de ProContact s’adresse à toutes les entreprises ayant des besoins digitaux :

  • Maintenance / refonte de sites web ;
  • Gestion e-commerce ou réseaux sociaux ;
  • Traitement de dossiers ;
  • Design & graphisme ;
  • Ou encore de création de contenus.

L’outcourcing est déjà omniprésente

Désormais, de nombreuses entreprises externalisent. Prenons l’exemple d’une agence web, dont un client se présente avec un besoin précis, qui ne peut pas être pris en main en interne (par manque de ressources, de temps, de compétences). Dans un tel cas, cette même agence n’hésite pas à déléguer le dossier à une entreprise spécialisée dans l’outsourcing et disposant des éléments nécessaires à la réalisation des besoins dudit client.

Si l’idée d’externaliser peut sembler risquée, donner l’impression de prendre un raccourci facile, cette solution est la garantie de fournir un résultat qualitatif irréprochable.

L’externalisation n’est pas un raccourci, mais une démarche dans l’ère du temps, pragmatique, qui permet à une entreprise de se développer et de consolider sa réputation. La condition à remplir pour atteindre ces objectifs : prendre le temps de rechercher un prestataire qui connaît véritablement son métier, qui affiche un réel souci de la qualité et du travail bien fait.

Les avantages économiques à externaliser votre offre Design & Graphisme

Tout entreprise pour vocation à grandir, à se développer, à gagner en positionnement sur son marché. Ce postulat est valable pour les agences web, qui voir l’externalisation comme un appui, un tremplin économique sans égal :

L’outsourcing coûte moins cher que l’embauche d’un salarié ;

Elle s’adapte en fonction des besoins de l’entreprise, qui peut y avoir recours uniquement lorsque les demandes se présentent ;

Elle permet d’économiser du temps, donc de gagner de l’argent. En effet, le Service Digital de ProContact est constitué d’agents expérimentés, capables de travailler simultanément sur plusieurs projets pour une livraison en temps et en heure.

Pourquoi externaliser votre offre Design & Graphisme auprès du Service Digital de ProContact ?

Votre entreprise possède un passif irréprochable en termes de Design et Graphisme, alors pourquoi externaliser ? La réponse est positive et pour plusieurs bonnes raisons :

Des agents formés qui s’adaptent

Si vos ressources excellent en matière de Design et Graphisme, sont-elles capables de personnaliser les résultats ? Ainsi, lorsqu’un client spécialisé dans l’immobilier se tourne vers votre agence web, vos designers et graphistes connaissent-ils toutes les subtilités inhérentes à son métier, pour lui donner un résultat entièrement personnalisé ? Le Service Digital de ProContact met à votre disposition une équipe pluridisciplinaire et toujours disponible.

Des offres étendues

L’externalisation peut également permettre à votre entreprise de se développer sur un nouveau marché grâce à l’extension de vos offres. Avec l’apport de compétences de la part de votre prestataire, votre propre entreprise devient capable de répondre à des offres qu’elle ne pouvait pas traiter jusqu’ici. Qui plus est, en disposant d’une vision extérieure, votre équipe interne peut retrouver l’inspiration ! Ensemble, ils peuvent aborder chaque projet sous un angle différent et faire preuve d’innovation.

Une optimisation concrète de votre flux de travail

Comme pour toute entreprise, l’agence web connaît des périodes de pointe et des périodes creuses. Lorsque l’externalisation de la conception graphique fait partie de vos offres, il est important de pouvoir délivrer le travail, ceci en ayant un système rodé, capable de s’adapter à tout moment au volume des commandes :

  • En période de pointe, le Service Digital de ProContact met à votre disposition des agents supplémentaires pour maintenir la cadence.
  • En période creuse, engagez un seul graphiste pour prendre les choses en main.

Une chose est sure, aucune entreprise n’évolue à un rythme constant et l’externalisation permet d’accélérer le rythme ou de le ralentir concrètement en fonction de vos besoins. Cette solution est bien plus pratique et économique que le recrutement traditionnel.

L’externalisation, la solution la plus adaptée à notre époque

Désormais, les entreprises ne doivent plus avoir peur de se tourner vers l’externalisation, y compris pour la prise en main de leur offre Design & Graphisme. Les métiers du digital ont pris une envergure mondiale et les talents sont désormais disponibles partout, comme l’illustre le Service Digital de ProContact.

N’hésitez plus à faire le choix de la qualité et des économies pour ressortir gagnant !

Contactez-nous !

L’externalisation de votre offre Design & Graphisme auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. Misez sur cette stratégie qui a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises à travers le monde et gagnez en puissance, en crédibilité, en efficacité auprès de vos clients.

En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Petite entreprise, réussir son externalisation : les « do’s » et les « don’t »

En petite entreprise, l’externalisation, lorsqu’elle est bien organisée et mise en place, permet d’améliorer ses activités tout en générant des économies. Elle lui permet de se développer, de faire des économies conséquentes, tout en gagnant en compétence. En tant que petite entreprise, cette stratégie est pleine d’avantage, à condition bien entendu de respecter certaines règles et de savoir équilibrer les processus internes et ceux délégués à un prestataire de confiance.

Externaliser, une stratégie facile, rapide et efficace à mettre en place

L’externalisation ne doit pas être compliquée pour les petites entreprises et pour y parvenir, il existe certaines bonnes pratiques à appliquer et d’autres, à fortement éviter :

Les compétences du prestataire : en tant que petite entreprise, vous avez tout à gagner en choisissant votre prestataire d’externalisation avec le plus grand soin. Si le coût est important, il ne doit pas être pris à la légère. En effet, prenez le temps de comparer les grilles tarifaires, mais également les avis déposés par les clients actuels et partis. L’idée est d’éviter à tout prix une prestation médiocre, la mise à disposition, certes, de « talents », mais non formés ou incohérents.

La communication : la communication étant l’un des piliers d’une externalisation réussie et durable, il est essentiel de sélectionner un prestataire qui dispose d’agents parlant au moins deux langues. Ajoutons à cela qu’il doit être joignable à tout moment, notamment en cas de demandes urgentes. Cela évite les retards dans la résolution des problèmes, donc permet d’augmenter et de conserver la qualité et la satisfaction client.

La sécurité : la fuite des données fait partie des plus grandes peurs des entreprises et pour de bonnes raisons. Le prestataire d’externalisation doit pouvoir garantir l’intégrité des données de ses clients. Par exemple, chez ProContact, nos infrastructures sont basées sur des plateformes de dernière génération Dialogic-Vocalcom, qui offrent une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements.

Quant à Vocalcom, il est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc, totalement sécurisé.

Les bons gestes pour réussir son externalisation

Une simple erreur peut coûter cher à l’entreprise : en ressources, en temps et en énergie, allant à l’encontre des objectifs d’outsourcing. Voici comment réussir votre projet d’externalisation.

Ne visez pas uniquement les économies de coûts

Ne basez pas projet d’externalisation sur la réduction des coûts. Certes, certains prestataires proposent des tarifs particulièrement bas, toutefois, gardez toujours à l’esprit qu’une offre « trop belle pour être vraie » peut avoir de nombreuses répercussions sur votre entreprise.

Comparez les offres entre différents prestataires couvrant ainsi une large palette de tarifs. Gardez en tête qu’un fournisseur de Business Process Outsourcing (BPO) doit pouvoir également investir dans ses infrastructures, équipements, ses outils tout en restant aux normes afin de convaincre et recruter les meilleurs talents.

Mettez en place la bonne stratégie

La création d’un plan et d’une stratégie d’externalisation : voici les deux réflexes à avoir pour un projet d’externalisation réussi sur tous les plans. Les entreprises qui ont réussi leur projet d’outsourcing ont mûrement réfléchi à leurs besoins, disposent d’une visibilité sur les mois et années à venir, de chiffres, etc.

Une externalisation pas à pas

Inutile d’externaliser tous les processus à la fois. Commencez par élaborer une stratégie sur vos mesures et votre objectif en déléguant chaque process et comptez sur ProContact, pour prendre en main, au fil du temps, vos besoins en :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Externalisation digitale

Accompagnez votre équipe externalisée

Quelle que soit sa mission, votre équipe externalisée dédiée a besoin de sentir qu’elle est incluse dans le bon fonctionnement de votre entreprise. Pour y parvenir, elle a besoin d’être formée sur vos processus, d’être renseignée de manière claire sur leurs responsabilités en tant que prestataire.

Accompagnez cette équipe afin qu’elle soit toujours au diapason avec vos attentes et votre image de marque.

Avoir un plan B

Comment faire si votre prestataire ne parvient pas à répondre à vos attentes ? Afin d’éviter toute situation conflictuelle, gourmande en temps, en argent et en énergie, afin de préserver l’identité de votre entreprise, sa réputation auprès de vos clients, prévoyez toujours un plan de rechange, à mettre en place rapidement et de manière transparente par votre prestataire.

Analysez toujours la structure de votre entreprise

Il n’est pas toujours nécessaire de déléguer tous les process de l’entreprise auprès d’un prestataire. En analysant la structure de votre petite entreprise, vous parviendrez à cibler les points à améliorer, par exemple, le service client ou le développement de logiciels.

Impliquez votre équipe interne

Un projet d’externalisation réussi doit prendre en considération des ressentis de chaque acteur de l’entreprise, y compris s’il s’agit d’une petite entreprise. Cela permet ainsi de créer une atmosphère prompte à la collaboration, à la créativité, à l’innovation.

En impliquant votre équipe interne dans votre projet d’externalisation, celle-ci comprendra clairement vos attentes et vos ambitions !

Contactez-nous !

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence.

L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Pourquoi l’externalisation fait-elle peur ?

L’externalisation a longtemps, et continue sans cesse de faire peur à certaines entreprises. Les idées fausses et la peur de l’inconnu forment un combo parfait pour éloigner les dirigeants les moins enclins à faire confiance à une stratégie commerciale qui a pourtant fait ses preuves. Voici le vrai visage de l’externalisation, dépeint par ProContact, Premier Centre de Contact Francophone de l’océan Indien !

Quelles sont les craintes les plus courantes concernant l’externalisation ?

Les coûts, les barrières de communication, la qualité, la sécurité, les problèmes techniques, les fuseaux horaires, il s’agit là des craintes les plus couramment exprimées par les entreprises tentées par l’externalisation, mais qui ont peur de sauter le pas. ProContact vous rassure…

Des coûts précis et optimisés

Les coûts, surtout cachés, font sans nul doute des plus grandes craintes des entreprises. En réalité, en trouvant le bon prestataire, l’externalisation permet d’économiser des sommes considérables chaque année. Concrètement, le prestataire se doit de fournir une grille tarifaire complète et surtout lisible par tous.

Votre solution avec ProContact : notre plateforme d’outsourcing vous offre la même qualité de prestation qu’en inshore grâce à nos trois sites de production. D’ailleurs, notre maîtrise des ressources technologiques tant au niveau des logiciels de CRM qu’au niveau des équipements bureautiques ainsi que la maîtrise des coûts de production, nous permet de vous proposer des télé-services avec un rapport qualité/prix très compétitif.

Les barrières de communication

La communication est le maître mot d’un partenariat d’externalisation réussi, que vous soyez à la recherche d’agents francophones ou anglophones. Chez ProContact, nous offrons un large éventail de services :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Externalisation digitale

Votre solution avec ProContact : pour mener à bien chaque contrat, nous avons mis en place une équipe multilingue de télé-acteurs qualifiés, polyvalents et experts, entièrement dévoués à la satisfaction client. La vôtre bien sûr, mais aussi celle de vos clients.

Une qualité accrue

L’externalisation permet de disposer d’agents dédiés au contrôle qualité, soutenus par des outils et des processus éprouvés qui permettent d’assurer l’exactitude du traitement des données : le livrable final doit toujours répondre aux exigences du client ! Chaque projet fait l’objet d’audits réguliers, afin que tout se déroule dans la plus grande précision.

Votre solution avec ProContact :

  • Une équipe hautement qualifiée et positive capable d’assurer un suivi sur mesure de chaque opération ;
  • Un recrutement exigeant ;
  • Une formation dense et continue, appels entrants, appels sortants, marketing, webmarketing… ;
  • Une gestion managériale motivante et humaine, des superviseurs à l’écoute des collaborateurs et à votre écoute ;
  • Un département qualité indépendant avec un but unique : la satisfaction client

Les SLA et les KPI

Afin d’être précises dans leurs actions, les entreprises mettent en place un écosystème personnalisé à tel point, qu’elles sont nombreuses à craindre l’intervention de l’externalisation, susceptible de nuire à la production.

Votre solution avec ProContact : nous mettons en place des SLA et des KPI pour les missions de saisie de données, de saisie de données indépendante, l’externalisation des processus métier tels que les comptes créditeurs ou débiteurs, et d’autres processus.

Un niveau de sécurité garanti

Les données sont l’or noir des entreprises. Le risque de les perdre est toujours élevé dans les nouvelles entreprises, à moins de pouvoir compter sur un prestataire d’externalisation expérimenté et surtout équipé pour assurer la sécurité des informations.

Votre solution avec ProContact : les clients de ProContact se sentent en sécurité ! Les infrastructures sont tout d’abord basées sur des plateformes de dernières générations Dialogic-Vocalcom offrant une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements.

Elles offrent en conséquence toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité d’un centre de contact généraliste. Enfin, Vocalcom est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc, totalement sécurisé.

Les problèmes techniques

Lorsqu’une entreprise se tourne vers l’externalisation de ses processus métier, elle nécessite la présence d’un support technique et même d’une formation. Les ressources internes de l’entreprise sont fortement susceptibles de ne pas posséder toute l’expertise nécessaire afin de procéder aux changements en temps requis.

Votre solution avec ProContact : nous affectons un chef de projet dédié et expérimenté à chaque projet. Cela garantit une satisfaction de toutes vos exigences, y compris en cas de survenue de problèmes techniques.

La question du fuseau horaire

Une externalisation réussie est coordonnée et permet d’être suivie à n’importe quel moment par les commanditaires. Comment cela se passe-t-il lorsqu’un prestataire se trouve à l’autre bout de la planète ? Cela peut-il affecter le bon déroulement de l’entreprise ? Les clients vont-ils perdre confiance et se tourner vers la concurrence ? Pas avec ProContact !

Votre solution avec ProContact : ProContact s’adapte à vos besoins, où que vous soyez dans le monde ! Nous adaptons nos horaires à vos besoins, afin que votre entreprise reste toujours joignable, y compris en dehors de ses heures d’ouverture et durant les périodes de congés. Ainsi, gagnez en crédibilité, en fiabilité, deux piliers de la satisfaction client.

Contactez-nous !

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence.

L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Pourquoi externaliser votre offre de création de contenu ?

La création de contenu est un métier à part entière. Il ne s’agit pas uniquement de créer des textes, mais, comme Wikipédia l’indique, de « l’apport d’informations à tout média et plus particulièrement aux médias numériques pour un utilisateur final/un public dans des contextes spécifiques. Le contenu est « quelque chose qui doit être exprimé par un moyen, comme la parole, l’écriture ou l’un des divers arts pour l’expression de soi, la distribution, le marketing et/ou la publication. Les formes typiques de création de contenu incluent la maintenance et la mise à jour de sites Web, de blogs, l’écriture d’articles, la photographie, la vidéographie, les commentaires en ligne, la maintenance des comptes de médias sociaux, et l’édition et la distribution de médias numériques. Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., le Service Digital de ProContact prend en charge votre offre création de contenu, pour des résultats à la hauteur de vos attentes, mais surtout de celles de vos clients !

Lorsque le SEO se mêle à la création de contenu

Le SEO, Search Engine Optimization ou référencement en français, est une pratique qui consiste à créer du contenu capable d’améliorer le classement des pages web sur les moteurs de recherche. Il consiste en la rédaction et en la structuration du contenu d’un site internet.

  • Le SEO repose sur trois éléments principaux :
  • Les mots clés ;
  • La structure du site ;
  • La rédaction.

Sans contenu de qualité, le site internet de votre client, bien qu’il soit bien conçu, présente une excellente interface utilisateur ainsi que tous les éléments techniques requis, a très peu de chance de figurer en bonne position sur les moteurs de recherche.

Pourquoi externaliser votre offre création de contenu ?

La création de contenu requiert de l’expertise, des outils, des compétences, donc, un certain investissement financier, humain et de temps. En tant qu’entreprise, vous avez pour obligation d’offrir des contenus de qualité à vos clients, afin de respecter votre contrat. Or, il est de plus en plus fréquent que cette tâche en particulier soit déléguée à d’autres spécialistes, dont le Service Digital de ProContact fait partie et pour plusieurs raisons :

Une meilleure concentration sur la stratégie et les autres activités commerciales de votre entreprise

Le temps est un élément trop précieux pour le consacrer à des tâches qui peuvent facilement être prises en charge par une entreprise tierce et surtout spécialisée.

Le Service Digital de ProContact s’occupe des recherches à effectuer en amont, la rédaction du contenu, son optimisation et sa publication de manière régulière.

En contrepartie, vous pouvez enfin organiser votre travail de manière efficace, optimale, mais aussi, et surtout, permettre à vos ressources internes de se concentrer sur les activités principales de votre entreprise.

Si de nombreuses entreprises tendent à penser que la création de contenu en interne est plus facile à gérer et surtout moins coûteuse, cette stratégie est en réalité peu pertinente sur le plan commercial : concentrez-vous sur votre cœur de métier, vos points forts et déléguez votre offre de création de contenu à une équipe formée à cet effet.

Un vrai calendrier de publication

Que vous soyez une agence web, un site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, une start-up, un pure player, etc., combien de contenu pouvez-vous produire en une journée, une semaine ou un mois ? La qualité prend du temps et sans qualité, le contenu n’a aucun impact, à tel point que Google n’hésite plus à pénaliser les contenus superficiels.

Pour être considéré comme « bon », le contenu doit être cohérent, prouver qu’il repose sur des recherches, des techniques de rédaction, de référencement. Pour obtenir un résultat, le rédacteur doit disposer de suffisamment de temps.

Afin de publier les contenus de vos clients plus régulièrement et sans perdre en qualité, il est essentiel d’avoir plusieurs rédacteurs. C’est là que l’externalisation permet à l’entreprise d’évoluer, de gagner en ressources dans un cadre budgétaire maîtrisé.

L’externalisation de création de contenu, moins coûteuse qu’un rédacteur interne à temps plein

L’externalisation est une stratégie qui a gagné en puissance depuis pas mal d’années maintenant. Elle est reconnue pour permettre aux entreprises de se concentrer sur leur développement, à travers l’innovation, pour ne citer que cet élément clé.

Dans le cadre de la création de contenu, une fois externalisée, elle permet de produire du texte de façon rentable : plusieurs rédacteurs à votre service pour un tarif souvent inférieur à un seul rédacteur embauché localement.

Il suffit de faire le total du coût d’un rédacteur local, en termes de formation, d’équipement, de contributions salariales pour se rendre compte que les dépenses augmentent très rapidement ! Quant à l’externalisation, elle permet à l’entreprise cliente de payer uniquement pour le contenu commandé tandis que le reste des dépenses est pris en charge par le prestataire.

Une plus grande flexibilité

Les besoins en contenu de vos clients varient indiscutablement : quel est donc l’intérêt d’avoir un rédacteur interne, si ce dernier ne peut être exploité à la hauteur de son salaire ? L’externalisation offre une grande flexibilité, permettant d’adapter la quantité de rédacteurs aux besoins réels.

Contactez-nous !

L’externalisation de votre offre de création de contenu auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. Misez sur cette stratégie qui a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises à travers le monde et gagnez en puissance, en crédibilité, en efficacité auprès de vos clients.

En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Externalisation : glossaire des termes couramment utilisés dans le secteur – 2

L’externalisation est plus qu’un secteur, il constitue un univers riche, en constante évolution. Si votre entreprise projette d’externaliser un ou plusieurs services, voici un glossaire pour maîtriser les termes les plus couramment utilisés dans l’outsourcing, depuis Calcul en grille – Grid computing jusqu’à Réseau étendu – Wide area network (WAN).

(Source : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/pdf/10.1002/9781119201205.glossonlinelibrary.wiley.com)

Calcul en grille – Grid computing

Voir calcul à la demande. Le concept de grille vient de l’industrie de l’électricité. Le réseau électrique est un réseau de composants d’infrastructure qui génèrent, transportent et distribuent de l’électricité. Par analogie, en appuyant sur un commutateur, vous pouvez faire en sorte que les services commerciaux externalisés soient acheminés directement et instantanément vers votre bureau.

Homesourcing

Regroupe les télétravailleurs, qu’ils agissent d’employés (insourcing) ou d’entrepreneurs indépendants (outsourcing).

Indemnisation

Méthode de transfert de responsabilité légale d’une partie à une autre par contrat.

Insourcing

Le transfert d’une fonction externalisée à un service interne du client, qui sera entièrement géré par les employés.

Intranet

Réseau informatique privé, accessible uniquement aux personnes autorisées.

Responsabilité

L’obligation légale résultant d’un manquement à honorer sa responsabilité légale envers une autre partie, par exemple par contrat ou en responsabilité délictuelle.

Réseau local – Local area network (LAN)

Un groupe d’ordinateurs et de périphériques associés qui partagent une ligne de communication commune et partagent généralement les ressources d’un seul processeur ou serveur dans une petite zone géographique (par exemple, dans un immeuble de bureaux). Habituellement, le serveur possède des applications et un stockage de données qui sont partagés en commun par plusieurs utilisateurs d’ordinateurs.

Services de sécurité gérés – Managed security services (MSS)

Services qui fournissent une analyse approfondie pour détecter les menaces d’intrusion et répondre aux failles de sécurité. MSS contient des éléments tels que des informations de sécurité Web en temps réel, des politiques de meilleures pratiques, une surveillance approfondie, des capacités de gestion des sauvegardes et de solides services de réponse aux incidents et d’investigation informatique.

Externalisation massive – Massive outsourcing

Désigne le processus dans lequel la majorité des processus de soutien aux entreprises sont externalisés en une seule transaction ou un petit nombre de transactions connexes. Le but de l’externalisation massive est de générer de la valeur pour les actionnaires en transférant à d’autres la responsabilité opérationnelle des opérations critiques qui ne procurent pas d’avantage comparatif, ou dans lesquelles l’entreprise choisit de ne pas investir en raison de retours sur investissement relativement faibles.

Near shore

Externalisation offshore au sein d’un territoire proche, et accessible par de courts trajets ou par téléphone dans le même fuseau horaire ou un fuseau horaire voisin.

Offsourcing

L’offsourcing fait référence à la restructuration d’une chaîne d’approvisionnement dans laquelle une entreprise s’appuie sur son fournisseur pour des fonctions qui étaient auparavant exécutées en interne. L’unité fonctionnelle délocalisée est capable de générer une plus grande valeur dans le cadre de l’activité du fournisseur que dans celle du client. Ce qui rend l’externalisation si puissante, c’est que l’amélioration du fonctionnement des employés délocalisés dans le nouvel environnement resserre la chaîne d’approvisionnement.

Informatique à la demande – On-demand computing

Une forme d’accord d’externalisation, parfois appelée informatique utilitaire, informatique en grille ou informatique à la demande, qui est basée sur des paiements variables pour des volumes variables de types variables de services sur une longue durée qui comprend au moins un cycle de rafraîchissement pour certains , sinon la totalité, de la technologie sous-jacente. Destiné aux entreprises clientes, l’élément clé est l’évolutivité des ressources informatiques (licences, ordinateurs, réseaux, systèmes, stockage, télécommunications et gestion des actifs) que le client peut acheter dans le cadre du programme. L’engagement du client équivaut à un contrat d’abonnement ou d’achat d’exigences, mais les alternatives de paiement peuvent couvrir toute la gamme de l’achat, de la location ou du paiement « à l’usage » d’un client. Cela ne fait pas du fournisseur de services un directeur technique virtuel. En règle générale, le concept est conçu pour permettre au client d’acquérir la technologie de la manière qui convient à ses besoins individuels.

Externalisation – Outsourcing

Transfert (ou délégation) à un prestataire externe de l’exploitation et de la gestion courante d’un processus métier. Le client reçoit un service qui exécute une fonction commerciale distincte qui s’intègre dans les opérations commerciales globales du client. Parfois, le processus est celui qui a historiquement été exécuté par une entreprise verticalement intégrée, comme le traitement des données. Plus récemment, l’externalisation définit le secteur des services pour les services qui ne faisaient pas partie de l’entreprise verticalement intégrée, tels que les télécommunications, l’hébergement de sites Web, les services de transport, la logistique et les services professionnels de professionnels réglementés.

Qualité de service – Service Quality

Concept utilisé pour différencier un fournisseur d’un autre. En règle générale, le client sous-traitant cherche à améliorer sa propre qualité de service en obtenant la qualité de service de ses fournisseurs sous-traitants.

Renégociation

Processus d’évolution d’un accord d’externalisation existant. Ce processus est facilité par une conception et une mise en œuvre efficaces de processus de gestion des contrats dès le début de la relation d’externalisation.

Demande d’informations – Request for information (RFI)

Un document qui demande aux fournisseurs de services potentiels de fournir des informations générales sur les capacités et leur activité globale.

Demande de proposition – Request for proposal (RFP)

Un document qui demande aux fournisseurs de services potentiels de proposer les termes, conditions et autres éléments d’un accord pour fournir des services spécifiés.

Portée – Scope

Identifie ce qui est disponible pour l’approvisionnement auprès de fournisseurs de services externes.

Accord de niveau de service – Service level agreement (SLA)

Spécifications des services à fournir. Les SLA définissent le type, la valeur et les conditions des services d’externalisation à fournir. Les SLA définissent la relation globale en établissant des paramètres de qualité de service.

Smartsourcing

Un euphémisme pour exprimer le défi fondamental de l’externalisation en tant que technique de gestion.

Stalking horse

Compétiteur qui n’a jamais eu l’opportunité de décrocher un contrat. Un stalking horse diffère du concurrent perdant, car le client avait l’intention d’utiliser uniquement le stalking horse pour générer des devis compétitifs et défier le fournisseur privilégié (qui remporte finalement l’enchère), et n’est pas rémunéré pour cette fonction.

Énoncé des travaux – Statement of work

Document qui énonce les travaux à effectuer.

Réseau de stockage – Storage area network (SAN)

Un réseau à usage spécial à grande vitesse qui interconnecte différents types de périphériques de stockage de données avec des serveurs de données associés pour le compte d’un plus grand réseau d’utilisateurs. En règle générale, un réseau de stockage fait partie du réseau global de ressources informatiques d’une entreprise.

Sous-traitant

Fournisseur de services directement responsable envers l’entrepreneur général et peut ne pas avoir de relation contractuelle avec le client sous-traitant.

Gestion de la chaîne d’approvisionnement – Supply chain management

Un processus intégré pour gérer tous les niveaux du flux d’informations d’une entreprise à ses fournisseurs et clients, y compris ses propres ressources de fabrication internes.

Transfert d’entreprises – Transfer of undertakings (TUPE)

Une loi mettant en œuvre les droits légaux des employés à continuer dans le même travail si l’unité commerciale est transférée.

Informatique utilitaire – Utility computing

Voir informatique à la demande. IBM a tenté de dominer ce marché en nommant son offre de marché Next Utility. L’achat de technologies de l’information est censé être aussi simple que d’actionner un interrupteur.

Réseau privé virtuel – Virtual private network

Réseau établi à l’aide de lignes téléphoniques et/ou d’Internet pour transmettre des informations numériques entre des stations de réception et de transmission définies, telles que des téléphones, des ordinateurs et des équipements de routage de données.

Réseau étendu – Wide area network (WAN)

Un réseau de télécommunications géographiquement dispersé. Le terme distingue une structure de télécommunication plus large d’un réseau local (LAN). Un réseau étendu peut appartenir à un particulier ou être loué, mais le terme évoque généralement l’inclusion de réseaux publics (utilisateurs partagés).

Partie 1

Externalisation : glossaire des termes couramment utilisés dans le secteur – 1

L’externalisation est plus qu’un secteur, il constitue un univers riche, en constante évolution. Si votre entreprise projette d’externaliser un ou plusieurs services, voici un glossaire pour maîtriser les termes les plus couramment utilisés dans l’outsourcing, depuis Fournisseur de services d’application – Application service provider (ASP) jusqu’à Partage des gains – Gain-sharing.

(Source : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/pdf/10.1002/9781119201205.glossonlinelibrary.wiley.com)

Fournisseur de services d’application – Application service provider (ASP)

Entreprise qui offre aux particuliers ou aux entreprises un accès à des applications et des services connexes à distance.

Sous-traitance – Backsourcing

Expiration ou résiliation d’un accord d’externalisation et la reprise en interne de la fonction externalisée.

Baseline

Point de départ pour définir vos besoins. Comme pour toute mesure, l’art de l’externalisation consiste à définir les paramètres pertinents.

Analyse comparative – Benchmarking

Méthode de comparaison des services contractuels aux services du marché ou à d’autres normes indépendantes

Meilleur de sa catégorie – Best of breed

Désigne le meilleur fournisseur dans sa catégorie de services. En revanche, si un fournisseur ne bénéficie pas de cette réputation, il peut être considéré en tant que tel en raison de l’intégration supérieure des services et des infrastructures interopérables. Par conséquent, lors de la sélection d’un fournisseur, la question est de savoir si un fournisseur de pointe est meilleur qu’un fournisseur intégré.

Meilleures pratiques – Best practices

Ces pratiques et procédures, suivies régulièrement, reflètent la pertinence et l’expérience des entreprises. La collecte, l’interprétation et l’assemblage, ainsi que la redéfinition et la mise à jour des meilleures pratiques ont historiquement été effectués par des consultants en gestion travaillant dans de nombreuses industries et analysant les fils conducteurs.

Business-to-business (B2B)

L’échange de produits, de services ou d’informations entre les entreprises plutôt qu’entre les entreprises et les consommateurs.

Business-to-consumer (B2C)

L’aspect vente au détail du commerce électronique sur Internet. Il est souvent opposé au commerce électronique interentreprises (B2B).

Business-to-employee (B2E)

Les communications internes entre les employés et entre les différents services permettent aux premiers de réaliser des économies en réduisant les coûts internes. Les processus B2E peuvent être personnalisés en fonction de l’environnement commercial de l’entreprise.

Processus métier – Business process

Une série d’étapes définies nécessaires pour atteindre un objectif métier. Les objectifs commerciaux peuvent inclure toute opération commerciale, y compris la conception de produits, le marketing, les ventes, la finance, la comptabilité, la fabrication, la logistique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion de la relation client et d’autres relations commerciales spéciales.

Externalisation des processus métier – Business process outsourcing (BPO)

L’achat de services particuliers qui impliquent l’externalisation continue de processus métier spécifiques. Dans certaines industries, la conception, la fabrication, l’inspection et la logistique peuvent être externalisées. Plus récemment, le BPO a intégré des fonctions internes de back-office telles que l’audit interne, les finances, la facturation, la comptabilité et d’autres supports opérationnels. Les fonctions de front-office BPO peuvent inclure la gestion de la relation client, avec les ventes, les centres d’appels et les services d’exécution, comme c’est le cas chez ProContact.

Réingénierie des processus métier – Business process reengineering

Représente les changements planifiés dans la manière d’exécuter une fonction métier, tels que la collecte et le reporting d’informations, la fabrication, les finances, la conformité ou l’administration.

Contrôle du changement ou gestion du changement – Change control / change management

Ensemble des structures, procédures et règles régissant l’adoption et la mise en œuvre de changements dans la relation commerciale ou financière entre le client et le prestataire de services.

Récupération – Clawback

Disposition dans un contrat qui exige qu’une partie qui a pris un avantage restitue l’avantage en raison de conditions ultérieures.

Objets communs – Common objects

Modèles de représentations de données échangées entre différentes applications logicielles. Ces données sont toutes les catégories pouvant être définies par catégorie et par métadonnées associées. Par exemple, un objet commun peut inclure un nom de client, un numéro de commande ou un produit (unité de gestion des stocks ou SKU).

Internalisation concurrentielle – Competitive insourcing

Processus dans lequel les employés internes peuvent participer à des appels d’offres pour concurrencer des soumissionnaires tiers pour une étendue de travail définie.

Dommages indirects – Consequential damages

Dommages résultant d’une rupture de contrat qui sont mesurés par la perte de revenus ou la perte d’opportunités commerciales.

Contrôle sans propriété – Control without ownership

Résultat d’arrangements bien planifiés dans lesquels le client obtient une utilisation efficace de ses sources du fournisseur de services externe (autrement connu sous le nom de magie).

Co-sourcing™

Terme utilisé par un fournisseur de services externe pour désigner sa marque de services d’externalisation. Voir aussi smart-sourcing ; l’externalisation

Gestion de la relation client – Customer relationship management (CRM)

Système de marketing et d’exécution qui comprend généralement un centre d’appels, des bases de données, des logiciels et une stratégie marketing. Comme la planification des ressources d’entreprise (ERP), les initiatives CRM sont complexes et impliquent la refonte des processus commerciaux internes et le recyclage. La réussite d’un contrat d’externalisation CRM nécessite une attention particulière aux problèmes commerciaux, technologiques et juridiques.

Processus de bout en bout – End-to-end process

Achèvement d’un processus métier du début à la fin, y compris toutes les étapes intermédiaires de saisie, de traitement, d’analyse, de génération de résultats et, dans certains cas, de mise en œuvre de tâches spécifiées par la logique (algorithme) qui définit le processus métier.

Force exécutoire – Enforceability

Conditions dans lesquelles les termes, conditions et obligations des parties en vertu d’un accord seront adoptés et confirmés par un tribunal compétent.

Logiciel de planification des ressources d’entreprise – Enterprise resource planning (ERP)

Logiciel qui intègre les diverses fonctions d’une entreprise sur la base du partage de données dans une base de données commune qui, une fois traitée, génère des informations de gestion pertinentes pour les services d’achat, la fabrication, les ventes, la livraison et les processus internes associés (tels que RH et comptabilité). En principe, le logiciel ERP est capable de gérer l’entreprise (et plusieurs entreprises) comme une opération intégrée.

Echanges – Exchanges

Les échanges utilisent internet pour permettre aux utilisateurs qualifiés et enregistrés de rechercher des acheteurs ou des vendeurs de biens et de services. Selon l’approche, les acheteurs ou les vendeurs peuvent spécifier des prix ou lancer des appels d’offres. Les transactions peuvent être initiées et terminées, et les achats en cours peuvent permettre aux clients de bénéficier de remises sur volume ou d’offres spéciales.

Extranet, extension de l’intranet (voir intranet) – Extranet

Solution d’information pour les utilisateurs extérieurs à l’entreprise. Les extranets sont utilisés pour fournir un accès à des informations qui peuvent être utilisées par les fournisseurs, les clients, les banques et autres institutions financières, et d’autres ayant besoin d’accéder aux données d’une entreprise.

Facilities management Solution

Solution par laquelle le client confie à un prestataire externe la responsabilité des opérations et des applications logicielles et de la gestion des instruments associés (matériel, logiciels, personnel de programmation d’applications, etc.), tout en conservant la tutelle et la supervision générale de ses technologies de l’information. Plus largement, la gestion des installations peut s’appliquer à d’autres domaines, tels que la maintenance, la mise à jour ou la révision des applications.

Fraude

Une tromperie intentionnelle, pour un avantage injuste, qui cause une perte ou un inconvénient à la partie se fondant sur la déclaration fausse ou trompeuse. En matière contractuelle, une fraude est la cause d’une erreur portant sur une partie matérielle du contrat.

Partage des gains – Gain-sharing

Technique de partage des risques et des récompenses sur le long terme. Par euphémisme, le partage des gains n’est pas qualifié de partage des risques, il faut donc veiller à identifier ce qui est partagé et pourquoi.

Partie 2

Nos conseils pour mieux externaliser

Pourquoi externaliser ? Grande question que voilà et chez ProContact, nous avons les réponses. Cette stratégie commerciale vous fait gagner en rapidité, permet de réduire les coûts et dans de nombreux cas vous permet d’augmenter la quantité de ressources et de gagner en compétences, en expérience pour une ou plusieurs tâches en particulier. Le résultat a été constaté par de nombreuses entreprises : l’outsourcing permet concrètement de se concentrer sur la croissance et le développement.

L’entreprise possède une véritable personnalité

L’entreprise d’aujourd’hui possède plusieurs aspects qu’il faut polir, soigner, faire évoluer. Pour cela, il est important de se concentrer sur la raison de sa création, que l’on appelle le cœur de métier. En parvenant à vous concentrer sur votre cœur de métier, les ressources travaillent de manière plus efficace, donc rentable.

Pourquoi externaliser ?

L’externalisation a résolument gagné du galon depuis quelques années, à tel point que de nombreuses entreprises ont véritablement compris les processus, l’importance du support client, du marketing, etc. Néanmoins, l’hésitation est encore présente chez certaines, même si la concurrence a choisi l’externalisation avec succès. Voici les bonnes raisons de sauter le pas de l’outsourcing :

Une réduction tangible des coûts d’exploitation

La réduction des coûts d’exploitation constitue indiscutablement la principale raison pour laquelle les entreprises se tournent vers l’externalisation. Les raisons de rechercher l’économie sont nombreuses, par exemple, afin d’optimiser l’utilisation des fournisseurs, de faire face à une augmentation des coûts des matériaux et de rester compétitif devant la concurrence, ou bien encore la nécessité de réduire les effectifs en raison d’une fusion ou d’une acquisition.

Des économies sur les coûts de formation

Grâce aux réductions des coûts issues de l’externalisation, l’entreprise parvient également à économiser sur les salaires, les avantages sociaux, mais aussi et surtout sur les dépenses en formation. En choisissant ProContact, l’entreprise cliente supprime la période de formation habituellement prévue pour les nouveaux employés grâce à l’intervention d’agents formés et qualifiés pour une prise de poste immédiate, dès le début du contrat d’outsourcing.

La libération de ressources

Votre entreprise travaille sur un projet nécessitant une expertise bien précise, mais absente en interne. Un tel cas de figure peut survenir, par exemple, dans le cadre d’une évolution de l’entreprise, suscitant l’ajout de tâches supplémentaires. Optimisez l’utilisation de vos ressources en déléguant les fonctions les moins critiques à ProContact ! Selon le site spécialisé Business.com, de nombreuses entreprises considèrent l’externalisation comme un outil concret pour libérer du capital, qui sera investi dans les tâches urgentes et essentielles.

La restructuration de l’entreprise

Il peut arriver qu’une entreprise soit dans l’obligation de restructurer son modèle économique. En conséquence, les tâches prises en charge par les ressources présentes changent et évoluent. Comment faire lorsque ces ressources ne possèdent pas les compétences nécessaires afin de mener à bien leurs missions ? L’embauche de talents ne cadre certainement pas avec la période de restructuration, aussi, l’externalisation est une méthode efficace et rapide à mettre en place afin de combler les lacunes. L’externalisation ouvre la voie aux entreprises à la recherche de compétences absentes en leur sein, sans pour autant allouer des sommes conséquentes pour le recrutement.

Améliorer la productivité et l’efficacité

Quelle entreprise ne souhaite pas améliorer son efficacité ? Voici un aperçu de l’éventail de services externalisés pris en main par ProContact, spécialiste de la prospection B2B/B2C, du télésecrétariat, de la relation client, des outils GRC et logiciel CRM, des enquêtes de satisfaction, ressources humaines, etc. :

Prospection

  • Appels sortants, téléprospection, recherches de clients potentiels
  • Traitement d’appels
  • Création de trafic
  • Externalisation SAV

Fidélisation

  • Appels entrants,
  • Qualification optimisée de la base de données clients grâce à notre CRM,
  • Saisie data,
  • Routage emailing,
  • Gestion commerciale et administrative,

Webmarketing :

  • Gestion des KPI, établissements de tableaux de bords et analyse de la performance, analyse de l’engagement client,
  • Enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client,
  • Modération sur le web (sites, réseaux sociaux)

Prises de commandes

Télé-secrétariat :

  • Gestion d’agendas,
  • Confirmation de rendez-vous,
  • Envois de courriers.

Une réduction des risques commerciaux

L’entreprise peut tout à fait déléguer certaines fonctions spécifiques, certes essentielles, mais qui ont un coût aussi bien en ressources financières qu’humaines. Il a été prouvé à maintes reprises que l’externalisation permet de réduire les risques financiers. Cela est particulièrement vrai lorsqu’une entreprise se tourne vers un fournisseur d’externalisation particulièrement expérimenté, comme c’est le cas chez ProContact.

Une réponse parfaite aux exigences de conformité

L’entreprise soumise à des exigences de conformité, par exemple, en matière de paye, peut externaliser l’équipe de conformité au lieu de surexploiter les employés internes.

Des salaires inférieurs

ProContact vous propose des services existants dans votre pays de localisation, mais à des coûts bien plus concurrentiels ! En effet, nos situations géographiques ne sont pas soumises aux mêmes pressions en matière de cotisations salariales et patronales, une bonne nouvelle pour les finances de l’entreprise.

Une modernisation des systèmes de l’entreprise

L’entreprise moderne doit disposer et utiliser des outils à jour. En tant que spécialiste de l’externalisation, ProContact a le devoir de mettre en œuvre du matériel et des logiciels à le pointe, capable de répondre exactement aux besoins de ses clients.

Contactez-nous !

L’entreprise d’aujourd’hui est confrontée à plusieurs défis qu’elle doit pouvoir surmonter tout en restant concurrentielle. Si vous constatez que votre entreprise perd en efficacité ces derniers temps, que vos clients expriment un début de mécontentement, n’attendez pas qu’il soit trop tard. En cette période de pandémie et d’incertitudes économiques, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de conserver leur crédibilité, de continuer à se développer et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise peut envisager de sous-traiter. L’externalisation reste un choix pour les entreprises qui ont besoin de solutions de main-d’œuvre rentables.

E-commerce : externalisez les tâches les plus chronophages auprès d’un spécialiste

Vous êtes un e-commerce et à la recherche d’une solution pour faire évoluer votre entreprise sans prendre de risque ? L’externalisation est devenue une stratégie commerciale solide, fiable, adoptée par nombre de vos pairs. Voici comment le Service Digital de ProContact peut vous venir en aide.

Une équipe entièrement dédiée à la gestion de votre e-commerce

Le développement d’une entreprise, y compris s’il s’agit d’un site e-commerce, nécessite l’utilisation de ressources et un investissement financier. Or, les deux ne sont pas des éléments que l’on peut faire intervenir à n’importe quel moment. Grâce à l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact, vous disposez non seulement d’une équipe de choc multi-compétences, multi-langues et multi-canal, et bénéficiez de tarifs étudiés.

Quels services à ce prix ?

Le Service Digital de ProContact est constitué d’agents formés pour prendre en main :

  • Votre service après-vente
  • Vos commandes, réclamations, facturation
  • Fiches produits
  • Vos fournisseurs
  • Votre maintenance de la base client
  • Votre suivi marketing

Gestion de e-commerce grâce à l’externalisation : par où commencer ?

L’externalisation de la gestion de votre site de e-commerce peut ressembler à un projet intimidant. Les appréhensions sont naturelles, mais il faut garder en tête que de nombreux commerces en ligne ont sauté le pas avec succès. Aujourd’hui elles affichent une croissance durable à long terme, bénéficient d’un support qu’elles n’auraient pas pu obtenir autrement, dans un cadre formalisé, tangible et transparent.

Dans la très grande majorité des cas, l’externalisation auprès d’un spécialiste tel que ProContact fait gagner du temps, permet d’établir et de préserver la réputation de l’e-commerce tout en laissant le temps nécessaire à l’entrepreneur de se concentrer sur la mise à l’échelle de son entreprise sans être distrait par la logistique.

Quand externaliser la gestion de mon e-commerce ?

L’externalisation est la stratégie la plus appropriée si vous êtes à la recherche d’une solution pour prendre en main l’un ou la totalité des postes suivants :

Service après-vente

Véhiculez une image positive de votre e-commerce et offrez un service client de qualité. En disposant d’une équipe de service après-vente qualitative, votre entreprise gagne en crédibilité, par exemple, en démontrant sa capacité à assister ses clients à distance, en leur apportant rapidement et efficacement la solution à leur problématique. Le Service Digital de ProContact vous permet de créer un service après-vente sur mesure, spécialement conçue pour répondre aux attentes de vos clients.

Commandes, réclamations, facturation

L’externalisation des commandes ne manque pas d’avantages. En optant pour l’outsourcing auprès du Service Digital de ProContact, bénéficiez de tarifs d’expédition plus bas, de coûts d’exploitation réduits et d’une portée plus large pour le développement de votre e-commerce sur de nouveaux marchés.

Concernant les réclamations, le Service Digital de ProContact constituera pour votre e-commerce une équipe d’agents expérimentés en médiation. Ils prennent le temps nécessaire afin de s’assurer que les clients reprennent confiance en votre entreprise, élément clé de l’image de marque d’un site e-commerce.

Les factures forment le canal principal et le plus évident pour être payées à temps. Quelle que soit la taille de votre entreprise de e-commerce, la gestion de la facturation prend du temps et suscite parfois des erreurs de comptabilité, ce qui peut également prendre du temps et des ressources.

Les fiches produits

Le marketing étant le cœur du site de e-commerce, celui-ci doit être capable de fournir des fiches produits efficacement gérées, qui apportent une véritable valeur à chaque produit que vous vendez. Si vous ne possédez pas les compétences et la disponibilité nécessaires à leur création, gagnez du temps, de l’argent et préservez l’image de marque de votre entreprise en externalisant leur gestion.

Les fournisseurs

En externalisation la gestion des fournisseurs, votre e-commerce fonctionnera sur des coûts rationalisés, se professionnalisera et diminuera significativement ses charges notamment administratives. L’outsourcing est sans nul doute la meilleure méthode pour gagner en efficacité et optimiser vos process, donc de rentabiliser votre activité. Avec une bonne gestion des fournisseurs, vous parviendrez à optimiser le nombre de ces derniers.

La maintenance de la base client

Là encore, il est question d’efficacité, de gain de temps, d’optimisation des ressources. Une base client maintenue de manière professionnelle permet à l’entreprise de cibler très exactement son marché, de s’adresser avec les bons arguments aux bonnes personnes. Le Service Digital de ProContact prend en main cette tâche qui peut autrement devenir problématique si elle n’est pas gérée comme il se doit.

Le suivi marketing

Le marketing est le levier de croissance de toute entreprise et votre e-commerce ne fait pas exception à la règle. Possédez-vous les compétences, les temps et les ressources nécessaires pour un suivi marketing toujours au fait des dernières bonnes pratiques et tendances ? Il est rare que la réponse soit positive, aussi, si tel est votre cas, misez sur une équipe spécialement formée à cet effet.

E-commerce, l’externalisation est la réponse à vos attentes !

Aujourd’hui l’externalisation ne fait plus peur, au contraire. Considérée auparavant comme une solution risquée, elle s’est transformée en stratégie commerciale fiable, en un outil de développement et en mode opératoire moderne.

En confiant les fonctions non essentielles citées ci-dessus au Service Digital de ProContact, vous parviendrez enfin à :

  • Vous concentrer sur votre cœur ;
  • Gagner en efficacité ;
  • Faire des économies de coûts ;
  • Bénéficier rapidement d’une expertise éprouvée ;
  • Réduire les risques ;
  • Bénéficier de ressources flexibles ;
  • Innover ;
  • Renforcer votre avantage concurrentiel sur le marché

Contactez-nous !

Externalisez la gestion de votre e-commerce et réduisez les coûts durant cette période d’incertitudes économiques. Grâce à ces économies, mais aussi à une utilisation optimale de vos ressources, votre entreprise va gagner en force, en légitimité et en crédibilité auprès de ses clients, partenaires, fournisseurs !

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Externalisation : comment les centres de contact vont-ils évoluer ?

(source : A look at how contact centers are evolving for the futurewww.itproportal.com)

Les centres de contact sont définis par Wikipédia comme étant « un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché ». Si leur objectif est louable, ces structures ne peuvent se permettre de rester figées, au risque de présenter un très grand décalage entre leur modèle de fonctionnement et les besoins des entreprises qui choisissent l’externalisation.

Le site ITPro Portal, agrégateur d’informations, de critiques, de fonctionnalités et de guides d’informatiques provenant du monde entier, reprend un article signé Lee Cottle, qui possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des logiciels, du matériel et des services, allant des start-ups aux entreprises établies de plusieurs milliards de dollars. Ce dernier revient sur une évolution vitale.

Les centres de contacts, relais incontournable pour les entreprises et en évolution

Les centres de contact servent d’intermédiaires fondamentaux entre les entreprises et leurs clients, en ouvrant à ces derniers la voie vers une expérience client plus saine. Pour cela, ils doivent maîtriser et utiliser divers canaux. Les centres de contact ont pour objectif de prendre en charge le support client en termes d’assistance technique et commerciale. Ils intègrent généralement les centres d’appels dans leurs processus tout en maintenant d’autres formes de contact client, telles que les e-mails, les chats en ligne, les interactions sur les réseaux sociaux et l’assistance sur le site Web.

Il existe quatre principaux types de centres de contact :

  • Centres de contact physiques
  • Centres de contact basés sur le cloud
  • Centres de contacts hébergés
  • Centres de contact virtuels

Quelle que soit la forme d’une entreprise utilisée pour gérer ses interactions avec ses clients, des changements sont à venir. Des changements qui changeront le centre de contact à mesure que nous avançons dans le futur.

Apprentissage automatique et IA

Pendant des décennies, les centres de contact ont tiré parti des technologies de pointe, principalement des applications d’intelligence artificielle (IA), qui ont gagné du terrain dans les années 2000 avec un impact exponentiel depuis. L’adoption massive des smartphones, des réseaux sociaux et autres applications conviviales a considérablement modifié les attentes des clients. Ces derniers sont désormais habitués à des temps d’attente courts, à une communication instantanée et gratuite avec la famille, les amis et les entreprises et les nouvelles avancées technologiques s’installent durablement. Par conséquent, les attentes augmentent continuellement pour une amélioration constante, peu ou pas de temps d’attente et des expériences client plus personnalisées.

Les centres de contact ont réussi à répondre à ces attentes en augmentant leur utilisation du machine learning et de l’intelligence artificielle. À tel point que les dirigeants d’entreprise citent aujourd’hui l’expérience client comme la principale raison d’investir dans l’IA. Alors, comment l’apprentissage automatique et l’IA ont-ils eu un impact sur les différents agents ?

Les clients

Les agents de centres de contact soutenus par l’IA forment la tendance la plus récente, devenant capables d’identifier et de fournir rapidement des informations spécifiques aux appelants. Seul bémol, ces mêmes appelants se sont rapidement lassés des systèmes de réponse vocale interactive (IVR), jugés comme une perte de temps et peu efficaces. Résultat, les centres d’appels se sont rapidement retrouvés surchargés de requêtes pour des interactions humaines.

La gestion

Alors que les attentes des clients ont augmenté ces dernières décennies, les nouvelles technologies ont permis de répondre à ces attentes. Les clients peuvent désormais communiquer en utilisant le canal de leur choix à des horaires plus flexibles. On attend davantage des entreprises qu’elles utilisent les médias sociaux comme outil de service client, en plus des lignes téléphoniques traditionnelles et des discussions par tchat, plus récentes.

Ajoutons à cela l’utilisation accrue de « bots » permettant aux clients d’effectuer des actions réelles sans interagir avec une personne. Par exemple, l’assistant de chat d’Amazon est capable d’automatiser certaines activités telles que les remboursements, les nouvelles commandes, les remplacements et d’autres actions simples qui prendraient autrement du temps pour les agents du service client. De plus, ces bots sont capables d’utiliser les big datas pour analyser la fiabilité des clients et de leurs informations à des taux plus élevés que les humains, permettant ainsi d’optimiser, voire d’augmenter les taux de réussite et les KPI.

Les chefs d’entreprise

L’augmentation de l’IA devrait entraîner des réductions de coûts dans les centres de contact en raison de l’augmentation du libre-service. Dans un centre de contact traditionnel, il est important de disposer de ressources humaines en quantité suffisante éviter de dépasser le temps d’attente moyen. Comme mentionné plus haut, devant les attentes toujours croissantes des clients, l’expérience client devient le facteur prédominant pour convertir les clients ponctuels en clients récurrents tandis qu’une mauvaise expérience client peut facilement mettre fin aux chances d’y parvenir.

Zoom sur ProContact

Avec ProContact, vous disposez d’un centre de contact équipé des meilleurs outils ainsi que d’une équipe de conseillers spécialement formés pour vous garantir un accompagnement de qualité avec de réels résultats à la clé ! En effet, en réunissant toutes les prestations sur une même plateforme, nous vous offrons une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie de votre « core business ».

Tous les secteurs économiques font appel à notre centre de contact, plateforme multi-services

Les centres de contact et de relation client gèrent de multiples activités liées à la relation entre le donneur d’ordre (l’entreprise) et les prospects/clients. Selon les contrats et les besoins des entreprises, les prestations peuvent aller d’un simple télésecrétariat à un accompagnement global de la relation client.

Les prestations que nous proposons :

  • Accueil téléphonique
  • Télé secrétariat
  • Sondages, enquêtes, études de satisfaction
  • Télémarketing et téléprospection (prise de rdv, prospection…)
  • Qualification de fichiers
  • Gestion et enrichissement des bases de données
  • Fidélisation des clients
  • Assistance technique (hotline, webhelp, support technique)
  • Service après-vente (SAV), service clients

Basé à l’Île Maurice, dans l’Océan Indien, nous opérons sur les marchés européens et mondiaux !

Retour sur les fondamentaux de l’externalisation

Pour quelle raison une entreprise choisit-elle d’externaliser certains de ses processus ? La liste est longue ! Bien plus qu’une méthode pour bénéficier d’avantages fiscaux, l’outsourcing est devenue au fil du temps une stratégie commerciale à part entière, mais pas seulement. Découvrons ensemble les arguments qui résument pourquoi cette solution permet à l’entreprise de se moderniser, de se développer et de dépasser la concurrence.

Pourquoi opter pour l’externalisation des processus métier ?

L’externalisation n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle doit reposer sur des besoins réels, qui vont pouvoir être optimisés une fois pris en main par un spécialiste. Ainsi, chez ProContact, nous offrons un large éventail de services :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Externalisation digitale

Pour parvenir à un tel résultat, nous possédons une approche inédite dans le secteur de l’offshore :

  • Une équipe hautement qualifiée et positive capable d’assurer un suivi sur mesure de chaque opération ;
  • Un recrutement exigeant ;
  • Une formation dense et continue, appels entrants, appels sortants, marketing, web marketing, etc. ;
  • Une gestion managériale motivante et humaine, des superviseurs à l’écoute des collaborateurs et à votre écoute ;
  • Un département qualité indépendant avec un but unique : la satisfaction client

Nous travaillons quotidiennement sur le marché, utilisons les mesures les plus pertinentes et pratiquons une formation continue dans les domaines sur lesquels nous offrons nos services. Contrairement aux ressources internes des entreprises, nous restons compétitifs.

L’externalisation pour que l’entreprise puisse se concentrer sur ses fonctions clés et son cœur de métier

L’externalisation permet à l’entreprise de réorienter ses efforts vers les fonctions majeures qui constituent son cœur de métier. Par exemple, au lieu de consacrer du temps et des ressources à la gestion de la paie, elle va utiliser ces mêmes facteurs pour innover et augmenter concrètement ses profits. Ainsi, elle parvient à renforce plus facilement son avantage concurrentiel ainsi que son interaction avec la chaîne de valeur. Par conséquent, la satisfaction des clients grimpe en flèche, tout comme ses bénéfices.

Afin d’optimiser les résultats des fonctionnalités non clés

L’externalisation est majoritairement orientée vers la prise en charge de fonctions non essentielles des entreprises, qui plus est avec une qualité accrue. Prenons le cas de ProContact. En tant que leader du marché dans l’océan Indien, nous possédons des processus spécialisés et utilisons des technologies innovantes que nos clients ne possèdent pas forcément. Comme nous l’expliquons dans notre description, nos infrastructures sont basées sur des plateformes de dernière génération Dialogic-Vocalcom offrant une flexibilité et une fiabilité de haut niveau. Les solutions utilisées permettent également une gestion évoluée des appels/traitements.

Elles offrent en conséquence toutes les fonctionnalités nécessaires à l’activité d’un centre de contact généraliste. Enfin, Vocalcom est sécurisé par une solution Vicidial fonctionnant en permanence en « cloud », à même de reprendre instantanément les opérations. L’ensemble étant donc, totalement sécurisé.

De plus, choisir ProContact, c’est choisir :

  • Plus de 20 ans d’expérience sur tous types d’opérations ;
  • 400 téléopérateurs répartis sur 3 sites multi compétences, complémentaires et hautement sécurisées ;
  • Une équipe d’encadrement entièrement tournée vers la satisfaction de ses clients ;
  • Des collaborateurs multilingues, qualifiés, polyvalents et motivés par les missions qui leur sont confiées

Si vous êtes, par exemple, une entreprise spécialisée dans le développement et la conception de jeux mobiles, quel est l’intérêt d’investir dans un logiciel de paie, alors que nous pouvons prendre en charge rapidement et concrètement cette partie du fonctionnement de votre compagnie ?

Chez ProContact, nous disposons des meilleurs outils ainsi que d’une équipe de conseillers spécialement formés pour vous garantir un accompagnement de qualité avec de réels résultats à la clé !

En effet, en réunissant toutes les prestations sur une même plateforme, un centre de contact vous permet une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie de votre « core business ».

Pour réduire les coûts

L’externalisation des processus métier est une solution parfaite pour réduire les coûts de main d’œuvre de l’entreprise. Grâce à cette stratégie, l’entreprise n’a plus besoin de trouver le budget pour le recrutement, la formation ou encore l’équipement d’espace de travail.

Ajoutons à cela qu’avec l’externalisation, l’entreprise cliente paie uniquement les services qui lui sont loués grâce à des tarifs adaptés aux besoins réels du client.

Pour prendre une envergure mondiale

Chez ProContact, nous agents sont multilingues et interviennent en temps réel, donnant ainsi votre entreprise une plus grande ouverture sur le monde !

Des services rapides et efficaces

Les prestataires d’externalisation prennent en charge les tâches considérées comme à basse valeur ajoutée, néanmoins, en procédant ainsi, elles optimisent ces tâches, gagnent du temps, augmentent leur capacité et améliorent leur précision.

L’entreprise client parvient ainsi à économiser du temps et des ressources, mais également de l’argent, car elle devient capable d’améliorer son fonctionnement.

Une entrée par la grande porte dans l’ère digitale

C’est un fait, les entreprises qui ont opté pour l’externalisation avant la pandémie sont aujourd’hui capables d’agir rapidement grâce à la digitalisation ! En effet, en quelques mois à peine, elles sont rentrées de plain-pied dans l’ère du numérique grâce à leur prestataire. Chez ProContact, nous offrons des services conçus pour réduire les problèmes de sécurité, les restrictions sur les réseaux sociaux et d’accès au réseau. Nous disposons de toutes les technologies dont votre entreprise a besoin pour travailler dans un cadre hautement sécurisé, avec des systèmes de communications imperméables.

Contactez-nous !

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence. L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’externalisation du recrutement, stratégie clé de l’entreprise

En choisissant d’externaliser son recrutement, l’entreprise transfère tout ou une partie de son processus de recrutement à une entreprise tierce, spécialisée dans ce type de mission. Véritable stratégie, l’outsourcing du recrutement permet aux ressources de gagner du temps, mais surtout d’optimiser la répartition du travail. Il permet de trouver les meilleurs talents, de trouver rapidement les profils adaptés aux objectifs de l’entreprise. Ce qu’il faut retenir.

ProContact, spécialiste de l’externalisation des ressources humaines

Chez ProContact, nous pensons que l’externalisation des ressources humaines est un enjeu social. Dans cette optique, à la manière d’un véritable cabinet de recrutement, nous prenons en charge l’ensemble du processus de recrutement pour aider les entreprises à bien évaluer les candidats pour chaque type de poste, à exploiter au mieux les compétences des recruteurs en interne, à rationaliser les coûts et à préparer efficacement l’intégration des nouveaux collaborateurs. Cela passe par les missions suivantes :

  • Pré-recrutement ;
  • Gestion administrative du recrutement ;
  • Gestion de l’intégration (organisation et suivi de la période d’essai, rapport d’étonnement, etc.)

En effet, chez ProContact, nous mettons nos équipes d’experts R.H. au service des entreprises à la recherche de solutions performantes et proactives en matière d’administration du personnel et du management R.H.

Externalisation du recrutement : une solution temporaire ou durable

L’externalisation est une solution flexible, qui offre une très grande marge de manœuvre aux entreprises. Concrètement, en confiant leur recrutement à un fournisseur spécialisé, elles ont enfin la possibilité d’intégrer une équipe tierce de recrutement sur une base temporaire ou à long terme à leur département des ressources humaines.

L’intégration temporaire est idéale durant les périodes de fort recrutement tandis que la seconde s’avère pertinente lorsque l’entreprise souhaite consacrer son département des ressources humaines à des missions de plus grande envergure, gourmande en ressources et en temps.

Quels sont les avantages de l’externalisation du processus de recrutement ?

L’externalisation du recrutement a évolué pour faire passer des méthodes traditionnelles d’embauche dans une ère de modernité et d’efficacité économique. Simple exemple, votre prestataire s’appuie sur des bases de données pour trouver les profils adéquats, il utilise des outils souvent indisponibles en entreprise afin de sélectionner les candidats les plus appropriés par rapport aux besoins mentionnés par le commanditaire.

L’externalisation pour un recrutement réellement adapté à l’entreprise

L’entreprise n’a pas les mêmes besoins de recrutement tout au long de l’année, les besoins étant différents en fonction des objectifs à venir. Dans un tel cadre, il est complexe de déterminer avec précision la quantité de ressources nécessaires pour mener à bien les différentes campagnes de recrutement. Chez ProContact, nous sommes prêts à tout moment pour vous prêter main forte !

Ensemble, nous faisons le point sur vos exigences, qu’il s’agisse d’un recrutement à la demande ou pour un projet à long terme.

Un processus d’embauche plus rapide et plus efficace

Pour un fonctionnement optimal sur le long terme, l’entreprise doit impérativement s’adapter à un environnement économique en constante évolution. Le retard dans l’embauche de personnes qualifiées retarde l’atteinte des objectifs, il est donc essentiel d’avoir un temps d’avance sur la concurrence.

L’externalisation du processus auprès d’un fournisseur spécialisé est la réponse la plus adéquate pour garder le rythme, mais surtout pour éviter les fameuses « erreurs de casting » susceptibles d’endommager le fonctionnement de l’entreprise et son positionnement sur le marché.

L’externalisation du recrutement pour renforce la marque employeur

En tant qu’entreprise, vous devez continuellement rechercher des candidats à grande valeur ajoutée. Afin de convaincre ces derniers que vous êtes l’entreprise parfaite pour les accueillir, vous devez avant toute chose projeter une image en ce sens. Cette mission revient à vos ressources humaines, véritable vitrine de l’entreprise.

Comptez sur ProContact afin de refléter les valeurs de votre entreprise, de présenter une image convaincante. Choisissez un prestataire d’externalisation capable de se transformer rapidement et efficacement en une extension de votre département des ressources humaines !

Un recrutement à distance, mais respectueux des réglementations salariales de votre pays

Les lois du travail sont essentielles et il est de l’intérêt de l’entreprise de les respecter. Comment cela se passe-t-il dans le cas d’un recrutement externalisé ? ProContact possède une main d’œuvre formée et toujours à jour en matière de législation salariale. Grâce à un processus de recrutement clairement structuré, nous protégeons votre entreprise des risques susceptibles de survenir en cas de non-respect des règles juridiques.

L’externalisation du recrutement est l’occasion parfaite pour l’entreprise afin de mettre à jour ses connaissances en matière de loi et de conformité.

Un service des ressources humaines mieux utilisé

En choisissant l’externalisation du recrutement, votre entreprise allégera la pression existante sur son service des ressources humaines, qui va ainsi gagner en efficacité et en productivité. En déléguant cette partie de votre fonctionnement à ProContact, vous permettrez à vos ressources internes de se concentrer entièrement sur la résolution des problématiques internes.

Un service de recrutement solide

L’expérience de ProContact permet de fournir aux entreprises qui en ont besoin un service de recrutement complet, avec des processus de pré-recrutement des candidats clair, une gestion administrative fluide du recrutement et une gestion concrète de l’intégration (organisation et suivi de la période d’essai, rapport d’étonnement…).

L’externalisation du recrutement, une solution concrète pour les entreprises modernes

Chez ProContact, nous disposons d’une main-d’œuvre qualifiée, formée en permanence afin de trouver les meilleurs talents pour votre entreprise. En choisissant un prestataire possédant toutes les ressources humaines, techniques et matérielles nécessaires, votre entreprise disposera d’un processus de recrutement en accord avec sa politique. Plus encore, elle optimisera par la même occasion la productivité de son propre département des RH.

Choisissez l’outsourcing avec ProContact pour améliorer les processus internes de sélection des employés de votre entreprise et rationalisez votre système de recrutement existant. L’externalisation est plus qu’une solution, il s’agit d’un outil dont les entreprises disposent pour optimiser leur fonctionnement, entrer dans une ère moderne, durant laquelle l’efficacité n’est pas une option, mais une stratégie.

Grâce à l’externalisation du recrutement, attirez les meilleurs talents et surtout : fidélisez-les !

L’externalisation, plus qu’une option, une stratégie digitale à part entière !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., votre mission est de traverser la période pandémique en restant toujours au sommet de votre marché. Il est donc essentiel d’optimiser votre fonctionnement, notamment en externalisant certaines tâches confiées par vos clients. ProContact, premier centre de contact de l’océan Indien, a mis en place en Service Digital pour prendre en main vos offres maintenance / refonte de sites web, de gestion e-commerce ou réseaux sociaux, de traitement de dossiers, de design & graphisme, ou encore de création de contenus.

Nouvelle ère, nouvelle logique

Aujourd’hui, une entreprise de prestation ne doit plus choisir de gérer en interne toutes les tâches confiées par ses clients. En effet, le climat actuel nécessite une refonte complète du fonctionnement de l’entreprise, qui doit pouvoir sauter le pas et créer des équipes hybrides, composées de ressources internes, mais également de ressources externes. L’externalisation met à disposition un bassin de l’emploi formé, prêt à s’intégrer.

L’externalisation de votre offre digitale pour des services et des délais d’exécution rapides

Vos clients ont besoin d’un service efficace et rapide. Ils vous font confiance pour une livraison dans des délais respectés, recevoir des réponses immédiates et claires. Si sur le papier il est tout à fait faisable et normal de respecter ces exigences, la situation devient plus complexe lorsque plusieurs clients présentent les mêmes revendications, aussi légitimes soient-elles.

Rédaction de contenu, référencement, gestion des réseaux sociaux, mais aussi communication, facturation, le temps est un atout précieux, mais qui fait souvent défaut. En conséquence, il devient de plus en plus difficile de répondre aux besoins de vos clients, de respecter les délais.

L’externalisation auprès du Service Digital de ProcContact permettra à votre structure de livrer et de répondre aux clients en temps et en heure, dans le plus grand respect de votre SLA. L’outsourcing est indiscutablement la solution la plus appropriée de nos jours pour agrandir son équipe existante sans dépenser en recrutement. Nos agents vous permettent de délivrer des services à des horaires flexibles, avec des plages plus larges que ceux pratiqués par votre entreprise. Gagnez en productivité, en efficacité et en réactivité.

Une qualité accrue

La qualité est un élément crucial lorsqu’on est une entreprise offrant des services digitaux. Dans un souci de convertir vos prospects en clients durables, il est vital d’offrir une qualité solide et durable. Pour parvenir à un tel résultat, il est important de disposer de la quantité de ressources humaines adéquates. En contrepartie, vous parviendrez à optimiser la distribution des tâches et vous permettrez à vos ressources de se concentrer sur les tâches qui leur sont assignées sans être interrompues.

Des recherches menées par l’American Psychological Association (APA) indiquent que la déconcentration provoquée par le passage d’une tâche à une autre diminue la productivité d’une personne de 40 % !

De nouvelles compétences au sein de votre entreprise

Il n’est pas rare de croire que l’externalisation compromet la qualité. Or, la réalité est tout autre, surtout lorsqu’une entreprise parvient à trouver le fournisseur d’externalisation idéal.

ProContact, Premier Centre de Contact Francophone de l’Océan Indien, possède 20 ans d’expérience. Nous possédons une approche innovante :

  • Des équipes hautement qualifiées et positives, capables d’assurer un suivi sur mesure de chaque opération ;
  • Un recrutement exigeant ;
  • Une formation dense et continue ;
  • Une gestion managériale motivante et humaine, des superviseurs à l’écoute des collaborateurs et à votre écoute ;
  • Un département qualité indépendant avec un but unique : la satisfaction client, votre satisfaction

Un Service Digital formé et à portée de main

De nos jours, l’outsourcing est synonyme d’accès à des compétences et à des outils qui ne sont pas disponibles au sein des entreprises. Offrez cette chance à vos clients ! Grâce au Service Digital de ProContact, vous disposez d’une main d’œuvre disponible 24h/24 et 7j/7, qui connaît, par exemple, les meilleures stratégies de conversion pour les pages de destination.

Des prix plus compétitifs

En créant un partenariat solide avec le Service Digital de ProContact, vous parviendrez à réduire vos coûts. L’embauche traditionnelle est petit à petit remplacée par l’externalisation, car elle permet de surveiller de près les marges, permet à l’entreprise de se développer tout en faisant des économies de coûts. Cette stratégie permet également de répercuter ces économies sur vos clients ou d’améliorer vos propres marges de rentabilité. Votre entreprise gagne en compétitivité grâce à une qualité accrue, des délais d’exécution raccourcis, des équipes complètes et spécialisées dans les domaines dont vous avez besoin.

Une diminution des frais généraux

L’externalisation permet à votre entreprise de déléguer les coûts fixes (salaires, logiciels, matériel, etc.) au fournisseur. Si vous êtes une startup, l’externalisation est sans nul doute le meilleur moyen d’investir les coûts économisés dans votre développement. En réalité, l’outsourcing doit être considéré comme un investissement intelligent dans investissement dans la croissance et la productivité en faveur de votre entreprise et de vos équipes. La réduction des frais généraux permet de libérer des flux de trésorerie qui peuvent être investis dans d’autres parties de l’entreprise, par exemple, les outils dédiés au marketing numérique, dans la technologie et l’infrastructure, l’amélioration des canaux d’information, etc.

Une meilleure concentration sur votre cœur de métier

Externalisez la génération de leads, le marketing de contenu, les campagnes de marketing par e-mail, la conception de sites Web de vos clients auprès du Service Digital de ProContact. En contrepartie, dégagez enfin du temps pour concentrer les énergies et les compétences disponibles en interne sur les tâches essentielles, mieux, sur le cœur de métier de votre entreprise et surtout sur les besoins de vos clients.

Contactez-nous !

L’externalisation auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

5 raisons d’externaliser votre offre marketing digital

Le marketing digital est sans aucun doute l’un des piliers de l’entreprise qui réussit à s’imposer sur son marché. En effet, aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps en ligne, aussi, nous attendons une réponse concrète des entreprises : elles doivent être capables de s’adresser à nous, de manière individuelle. Pour cela, elles doivent continuellement déconstruire leur stratégie numérique, pour mieux les reconstruire. Si vous êtes une agence web, un site de e-commerce, un spécialiste du marketing digital, une start-up, un pure player, etc., le Service Digital de ProContact dispose de toutes les ressources nécessaires afin d’améliorer votre offre marketing digital et aider vos clients à surpasser rapidement et facilement la concurrence. Ensemble, à travers l’externalisation, aidons-les à bâtir une forte reconnaissance de leur marque sur une toile d’ores et déjà saturée.

Pourquoi l’externalisation du marketing digital est-elle la meilleure solution ?

La gestion d’une équipe marketing digital est complexe et coûteuse, sans parler du temps que cela prend pour mener à bien les campagnes de marketing numérique. Surmontez brillamment ces défis en externalisant votre offre de marketing digital grâce au Service Digital de ProContact. Si vous doutez encore de la pertinence d’un tel choix, voici des arguments qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour votre entreprise et vos clients.

L’externalisation pour que vos clients puissent se concentrer sur les tâches critiques

En tant que prestataire de services digitaux, vous recherchez en permanence des solutions pour réduire vos coûts. En effet, vous êtes conscients que vos clients ne peuvent se passer du marketing digital, devenu au fil du temps une clé de voûte du succès. Toujours pour minimiser les coûts, vous avez choisi de gérer certaines tâches numériques en interne, ce qui vous oblige à mobiliser des ressources humaines pour des actions telles que la rédaction d’articles de blogs, la création d’e-mails personnalisés pour les clients, la gestion des pages de réseaux sociaux, etc.

Or, à l’heure actuelle, on peut clairement qualifier cette stratégie d’inefficace. Non seulement cela débouche sur des résultats peu concrets, mais surtout, vous perdez de l’argent, du temps et des ressources susceptibles d’être démotivées. Les conséquences sont généralement les mêmes au sein des entreprises qui choisissent d’internaliser le traitement de leur service de marketing digital : des résultats qui ne sont plus à la hauteur des attentes des clients, une facture humaine et financière dans le rouge.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous proposons chez ProContact un Service Digital également spécialisé dans cette forme de marketing spécifique. En nous confiant la gestion de cette offre, vous pouvez consacrer du temps et votre attention à la gestion de votre entreprise, à son développement, à la recherche de nouveaux clients. Nos agents possèdent toute l’expertise dont vous avez besoin, depuis le marketing de contenu à la conception Web, en passant par le PPC ou encore les médias sociaux.

Zoom spécial sur le marketing de contenu

En parlant de marketing de contenu, la création d’un contenu de qualité est une tâche spécifique, qui ne doit rien laisser au hasard. En effet, pour un contenu de qualité, répondant exactement aux prérequis Seo, cela prend du temps. Véritable processus complexe, il convient d’être confié à une équipe spécialement formée à cet effet, capable d’atteindre les objectifs de vos clients, aussi bien de marketing que de vente.

En tant que spécialiste du marketing numérique, le Service Digital de ProContact sait parfaitement comment créer un contenu attrayant, équipé de tous les détails capables de convertir. Ensemble, nous étudions et améliorons la stratégie globale qui va aider vos clients à atteindre leurs objectifs à long terme. Faites place à la cohérence dans votre offre de marketing digital en offrant également une création de contenu qualitative.

Aidez vos clients à se développer sur de nouveaux marchés

En choisissant d’externaliser votre offre en marketing digital auprès de ProContact, vous pouvez enfin disposer de tout le temps nécessaire afin de développer votre entreprise. Notre Service Digital prendra en main vos besoins et s’adaptera à ceux de vos clients afin de créer un référencement local, capable de se démarquer. Ils gagneront en visibilité dans leur région.

Par exemple, si vos clients souhaitent augmenter les ventes en ligne dans la région Afrique-océan Indien, le Service Digital de ProContact est sans nul doute le mieux placé pour connaître les tenants et aboutissants du marché.

Quoi qu’il en soit, notre savoir-faire va bien au-delà de la région mentionnée : quel que soit le marché sur lequel vos clients souhaitent se développer, l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact est l’occasion de disposer d’une équipe multilingue.

Des clients qui dominent enfin les réseaux sociaux !

Au fil du temps, la gestion des médias sociaux est devenue un pilier solide du marketing numérique. Il est donc essentiel pour vos clients d’être présents sur les divers canaux existants afin de créer une communauté en ligne dynamique et dynamisante.

Le Service Digital de ProContact prend en main la gestion de leur présence sur les réseaux sociaux sans temps mort, afin que vos clients soient assurés d’être actifs en permanence sur les réseaux sociaux appropriés, tendance, tout en transmettant les bons messages de façon régulière et hétérogène.

Réduisez vos coûts à l’embauche

Vos clients ne sont pas les seuls gagnants dans l’externalisation, en effet, en tant que prestataire, cette stratégie vous permet d’économiser des sommes conséquentes sur l’embauche et la gestion d’équipe spécialisée dans le marketing digital. Si vous doutez encore, faites le point sur le nombre de ressources internes dédiées à la gestion de vos clients en marketing digital et la somme dont vous auriez besoin pour embaucher une ou plusieurs ressources supplémentaires afin de répondre à la demande.

En sous-traitant auprès du Service Digital de ProContact, vous ne paierez qu’une fraction du coût actuel et obtiendrez en retour des compétences numériques absentes en interne. Il peut s’agir d’une solution temporaire, flexible ou à long terme, en fonction de vos propres besoins !

Contactez-nous !

L’externalisation de votre offre en marketing digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients.

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

Externalisation : retour sur la TMA – Tierce Maintenance Applicative

Statista, portail en ligne allemand offrant des statistiques issues de données d’instituts, d’études de marché et d’opinion ainsi que de données provenant du secteur économique, nous apprend que la Tierce Maintenance Application (TMA) fait partie des services les plus externalisés. Ce phénomène n’est pas près de reculer, en sachant que ce service devrait prendre de l’ampleur au cours des 5 prochaines années. Réduction des coûts, amélioration de la qualité, voici pourquoi le Service Digital de ProContact est la meilleure réponse à votre projet d’externalisation TMA.

En quoi consiste la Tierce Maintenance Applicative ?

La Tierce Maintenance Applicative reprend un large éventail d’actions destinées à garantir le bon fonctionnement d’une application : disponibilité, performances, pertinence par rapport aux standards en cours. Notre Service Digital prend en charge :

  • La surveillance ;
  • La gestion des performances ;
  • La gestion des incidents ;
  • La gestion de l’amélioration et de l’évolution de l’application ;

La Tierce Maintenance Applicative, la solution pour gagner sur tous les plans

En plus de la réduction des coûts et de répondre au manque de main d’œuvre qualifié dont souffre actuellement l’Europe, l’externalisation de la TMA permet aux agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, startups, pure players, etc. de :

  • Construire une équipe externalisée adéquate avec les besoins réels de vos clients, avec plus ou moins de main d’œuvre, en fonction des projets ;
  • D’accéder à un large éventail de technologies, de méthodologies et de processus ;
  • D’offrir un service toujours plus qualitatif ;
  • D’optimiser l’utilisation du service informatique interne, afin qu’il puisse se consacrer au développement stratégique de l’environnement IT de l’entreprise.

Comment externaliser son service TMA ?

Une externalisation se prépare, aussi, il est important de respecter un certain nombre d’étapes.

Dessiner les contours du projet d’externalisation

Posez-vous les bonnes questions. Souhaitez-vous externaliser la totalité de votre offre de Tierce Maintenance Applicative ou certaines parties uniquement ? Quel est l’objectif d’une telle stratégie ? S’agit-il de permettre à votre entreprise d’innover, de gagner en qualité, de construire un service client plus actif et efficace ? Quels sont les risques que vous gérez actuellement ? Quels sont ceux qui pourraient être pris en charge par le prestataire ? Comment l’externalisation peut-elle augmenter votre rentabilité ?

Comment se portent les systèmes et applications dont vous souhaitez outsourcer la maintenance ?

 

En tant que prestataire, vous disposez de toutes les données portant sur « l’état de santé » des systèmes et applications confiés par vos clients. Réduisez les coûts de gestion à venir des applications héritées et simplifiez leur maintenance en déléguant la mise à jour à notre Service Digital !

Une externalisation réfléchie et discutée avec vos ressources internes

Faites le point sur l’application dont vous souhaitez externaliser la maintenance auprès de notre Service Digital :

  • Quelle est sa taille ;
  • Quel âge a-t-elle ?
  • Comment est sa complexité ?
  • Quelle charge de travail représente-t-elle ?
  • Quelle est sa criticité ?

Pour obtenir des informations pertinentes, incluez au moins une ressource interne. Il peut s’agir de votre DSI, de votre responsable des opérations, de la direction du service non informatique associé, etc.

Cette ressource doit posséder les compétences techniques nécessaires, tout en étant capable de piloter étape par étape l’externalisation. En effet, vous devez pouvoir compter sur ses connaissances en SLA, en budgétisation, en analyser de rapport, en coordination, etc.

Choisir le bon prestataire d’externalisation

Misez sur un spécialiste qui connaît son métier, dont la main d’œuvre possède toutes les qualifications pour mener à bien votre service de Tierce Maintenance Applicative.

En confiant votre service TMA Web au Service Digital de ProContact, votre site web, intranet ou site de e-commerce ou celui de vos clients :

  • Sera débarrassé des bugs et autres dysfonctionnements ;
  • Sera corrigé en cas d’anomalies ;
  • Evoluera au même rythme que l’entreprise ;
  • Sera sécurisé, car débarrassé de toutes failles ;

Le Service Digital de ProContact intervient directement sur les sites de vos clients via un système de tickets pour les tâches suivantes :

  • Maintenance
  • Refonte
  • Retouches d’image
  • Créations de logo
  • Intégrations de contenus
  • Mises à jour

Mais aussi :

  • Procède à audit et à un état des lieux du système informatique de vos clients ou du vôtre selon le besoin exprimé ;
  • Prend connaissance de la documentation que vous mettrez à sa disposition ;
  • Procède à l’analyse des anomalies existantes sur l’application ;
  • Propose un projet d’évolution ;
  • Notre équipe du Service Digital prend en main la gestion de vos demandes et incidents ou de ceux de vos clients ;
  • Elle procède à la maintenance de leur site ;
  • À la mise en place des évolutions

Les 4 piliers de notre réputation en tant que spécialiste du Service Digital

Notre Service Digital a été créée pour répondre aux besoins d’entreprises spécialisées dans le secteur, aussi, nous répondons à tous vos besoins avec :

Une coopération flexible : nous répondons exactement à vos besoins, sans passer par des services qui peuvent alourdir inutilement la facture. Jouez la carte de la flexibilité avec des équipes agrandies ou réduites, durables ou temporaires sans perdre de temps et d’argent.

Une communication fluide et organisée : la communication est sans aucun doute la clé de voûte d’un partenariat entreprise-fournisseur. Notre Service Digital est encadré par des ressources désireuse d’offrir une prestation de grande qualité, aussi, ils disposent de tous les canaux nécessaires pour échanger et communiquer rapidement et efficacement.

Une plus grande latitude : étant situé notamment à l’île Maurice, notre Service Digital vous ouvre les portes sur un marché d’envergure mondiale. Gagnez des heures d’ouverture, répondez à vos clients y compris lorsque votre entreprise est germée. Ajoutez à cela des agents multilingues, culturellement adaptés.

Des normes et réglementations toujours respectées : notre Service Digital répond à toutes les normes et respecte toutes les réglementations en vigueur en matière de qualité.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour un site web, de e-commerce ou intranet de qualité. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.