Réussissez l’externalisation de votre service client à 100 % !
Avoir un service client qui remplisse sa mission demande des compétences précises, spécialement développées pour satisfaire la clientèle. Tout commence par la constitution d’une équipe solide, qui connaît les tenants et aboutissants de leur rôle principal : transmettre les valeurs fondamentales de l’entreprise. Comment parvenir à un tel résultat lorsque l’entreprise ne possède ni le temps, ni les ressources, ni les compétences nécessaires pour offrir un service client efficace et opérationnel à tout moment ? L’externalisation est la solution la plus appropriée dans notre contexte actuel, celui dans lequel chaque entreprise doit impérativement se démarquer de la concurrence.
Pourquoi externaliser ?
Vaste question que voilà, mais en allant à l’essentiel, nous pouvons dire que l’externalisation de son service client permet de minimiser les coûts tout en maximisant l’avantage concurrentiel en matière d’expérience client, afin de stimuler l’activité, donc par effet cascade, les revenus.
En acceptant de déléguer une partie des tâches propres au fonctionnement de l’entreprise, celle-ci parvient à atteindre la plus grande satisfaction du client, grâce à une équipe de service client optimal spécialement formée à cet effet.
Les bases essentielles d’une externalisation réussie
Un équilibre entre des valeurs fondamentales de chaque partie : la constitution d’une équipe externalisée chargée de votre service client ne doit pas être prise à la légère. En effet, chaque partie, l’entreprise comme les agents sélectionnés doivent partager les mêmes valeurs fondamentales : confiance, transparence, responsabilité. Dans cet esprit, il est vital d’établir des canaux de communication clairs établis à cet égard.
Un langage commun : ceci est valable aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. Chez ProContact, nos agents sont multilingues, aussi, nous parlons « les mêmes langues » que nos clients, un avantage qui n’a pas de prix dans le cadre de l’externalisation. Si ce critère peut sembler minimal, au contraire, il permet à votre service clientèle de traduire l’esprit de votre entreprise, de représenter son image à distance, donc de convaincre, retenir et fidéliser les clients.
Un prestataire reconnu pour la qualité de ses services : chez ProContact, nous nous appuyons sur plusieurs socles qui nous ont permis d’occuper notre place actuelle, celle d’un prestataire honnête, fiable, qui met tout en œuvre pour comprendre et répondre à vos problématiques ! Transparence, responsabilité, personnalisation des offres, services à la clientèle optimal, nos process ont maintes fois prouvé leur efficacité. Pour une prestation toujours au service de nos clients, nous restons en permanence ouverts aux nouveaux développements et aux améliorations. Pour cela, nous mettons en place des canaux de communication accessibles des deux côtés, afin d’établir un dialogue permanent.
Des agents ambassadeurs de votre entreprise : pour être réussie, l’externalisation d’un service client doit être soutenue par des agents capables de s’approprier la marque de l’entreprise qu’ils représentent au bout du fil. Pour obtenir un tel résultat, nous formons nos agents en permanence, afin de nous assurer qu’ils se sentent à l’aise dans leur rôle, qu’ils aient confiance en eux, qu’ils sachent que ProContact est soucieux de leur épanouissement professionnel. L’adage « Des employés heureux font des clients heureux » fait partie de nos valeurs et nos objectifs au quotidien.
Dois-je externaliser mon service client ?
L’externalisation est la réponse à vos problématiques si elles sont les suivantes :
- Besoin de faire des économies de coûts ;
- D’une couverture, 24/7/365 ;
- D’une plus grande couverture linguistique ;
- Offrir des temps de réponse plus courts ;
- L’accès à de meilleures technologies, équipements et ressources techniques.
Les économies de coûts
Le recrutement traditionnel est passé, aujourd’hui, la flexibilité est devenue le mot d’ordre et une possibilité grâce à l’externalisation. Chez ProContact, nous vous permettons de gagner en souplesse dans un schéma financier abordable.
Une plus grande couverture horaire
L’externalisation du service client permet à l’entreprise d’offrir une assistance étendue en dehors des heures de bureau, congés, jours fériés, week-ends, ceci sur tous les canaux, y compris le chat en ligne/la messagerie instantanée, l’e-mail et les DM des médias sociaux.
Une plus grande couverture linguistique
Élargissez votre base clientèle en étendant la couverture linguistique de votre service client. Une équipe multilingue de télé-acteurs qualifiés, polyvalents et experts, se dévoue entièrement à la satisfaction client. La vôtre bien sûr, mais aussi celle de vos clients.
Des temps de réponse plus courts
51 % des clients tournent le dos à une entreprise dont le service client s’est montré négligent une seule et unique fois. Devenez une entreprise reconnue pour répondre rapidement et efficacement à ses clients, quel que soit le canal de communication par lequel ils passent pour vous contacter. ProContact met à votre disposition le nombre d’agents nécessaire pour réduire significativement les temps de réponse.
L’accès à de meilleures technologies, équipements et ressources techniques
Le secteur de l’externalisation est reconnu pour son tempérament concurrentiel, aussi, chez ProContact, nous mettons un point d’honneur à offrir les technologies les plus récentes (logiciels et programmes informatiques, configurations de chatbot perfectionnées, etc.) sans que vous ayez à engager du budget pour en bénéficier !
L’externalisation est la réponse à de nombreuses problématiques qui peuvent entourer le service client. En préparant votre projet et en choisissant le bon prestataire, vous offrirez une expérience inédite à vos clients.
Contactez-nous !
L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.
ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence.
L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.
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