Pourquoi externaliser votre service études et sondages ?
Il est essentiel en tant qu’entreprise de prendre la température auprès de vos clients et prospects. Le sondage est un outil incontournable aujourd’hui, toutefois, si vous ne possédez pas les compétences ou les ressources nécessaires pour mettre en place un tel service, l’externalisation avec ProContact est « la » solution qu’il vous faut. Voici les raisons pour lesquelles l’outsourcing de votre service études et sondages est une bonne idée pour le développement et la durabilité de votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un sondage ?
Le sondage sortant est une méthode statistique dont l’objectif est d’étudier le comportement d’une population spécifique à partir d’un échantillon. On appelle également sondage les résultats d’une étude. En tant qu’entreprise, vous devrez déterminer une marge d’erreur, elle aussi exprimée en pourcentage, avec votre prestataire d’externalisation.
Pourquoi faire des sondages ?
Le sondage est un exercice couramment pratiqué par les entreprises, par exemple, à la création d’un nouveau produit/service et que l’on souhaite obtenir l’avis du public ciblé sur les produits/services déjà existants.
Possédez-vous les bons outils pour réussir vos études et sondages ?
Votre entreprise possède-t-elle tous les outils nécessaires afin de mener les études et les sondages ? Possède-t-elle les ressources nécessaires pour exploiter les données collectées une fois celles-ci livrées ? Pour exécuter une étude, il faut posséder le logiciel adéquat, qui va donc permettre de réunir les informations dont votre entreprise aura besoin pour tirer des conclusions efficaces et tangibles.
Ajoutons à cela des questions pertinentes, auxquelles les cibles répondront volontiers, des opérateurs formés pour cette tâche. Par exemple, si vos études et sondages se déroulent par téléphone, il est important que le téléopérateur maîtrise les codes conversationnels, non seulement pour retenir l’attention de l’appelé, mais également pour le convaincre subtilement de « jouer le jeu ».
Quels avantages à externaliser votre service étude et sondages ?
Bénéficiez d’une gestion professionnelle : votre entreprise a besoin de professionnels pour tous ses départements, y compris lorsqu’il s’agit de prendre en main la partie études et sondages. Grâce à l’externalisation, votre entreprise pourra proposer des enquêtes menées par des professionnels qui maîtrisent les meilleures pratiques en matière d’études, de collecte, de gestion des données, etc.
Bénéficiez d’une gestion rationnelle du temps : les études et sondages demandent du temps, mais aussi de l’attention. L’externalisation de ces tâches vous permettra d’économiser du temps, temps que vous pourrez consacrer à votre cœur de métier.
Bénéficiez d’une équipe sur mesure et complète : difficile et inutile de dégager le budget nécessaire pour embaucher plusieurs personnes dédiées aux études et sondages lorsqu’on est une entreprise. Grâce à l’externalisation, votre entreprise dispose en permanence d’une équipe formée, capable de mener vos études et sondages à tout moment, en fonction de vos besoins.
Mise en place d’une campagne de sondage
Plusieurs paramètres sont à prendre en considération dans la mise en place un sondage :
Le contexte : pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de réaliser une étude ou un sondage ? Que souhaite-t-elle connaître exactement ? S’agit-il de connaître le degré de satisfaction d’un ou de plusieurs clients ? S’agit-il de lancer un nouveau produit ou service ? En fonction des réponses que vous donnerez à ces questions, votre prestataire d’externalisation pourra mettre en place un sondage ou une étude personnalisée, qui correspond parfaitement aux besoins de votre entreprise. Si la méthode de base reste la même, il est essentiel de calibrer les questions, qui sont différentes d’une situation à l’autre.
La population ciblée : quel échantillon de population va-t-il falloir interroger ? En répondant à cette autre interrogation, votre prestataire va pouvoir choisir la méthode la plus adéquate pour être proche de la réalité, diminuant ainsi la marge d’erreur, même si elle existe.
Le canal : e-mail, téléphone, le mode d’administration de votre étude ou de votre sondage devra être adapté à vos besoins et à votre objectif. Une fois le questionnaire mis en place, il faudra le communiquer de la manière la plus efficace qui soit à l’échantillon de population définie.
Choisir le bon moment pour lancer le sondage : comptez sur l’expérience de votre prestataire d’externalisation pour convenir de la période parfaite afin de lancer votre sondage. Par exemple, si votre entreprise compte lancer un nouveau service, le sondage devra être fait avant le processus de production dudit nouveau service, afin de mesurer l’intérêt de vos clients.
Sondage téléphonique grâce à l’externalisation
Dans le cadre du développement de vos produits ou de vos services, pensez à confier vos enquêtes et sondages à un spécialiste. L’externalisation vous permettra de connaître rapidement le comportement et les besoins de vos clients. Grâce aux informations collectées par les agents de notre call centre, votre entreprise sera à même d’adapter son travail et ses ressources.
Si votre entreprise ne dispose pas des ressources humaines et techniques nécessaires, des compétences essentielles pour mener une étude ou un sondage, l’externalisation est la solution parfaite pour vous assister, y compris si vos délais sont serrés. ProContact prend en charge les études et sondages qui vous permettront de mieux comprendre le comportement de vos clients afin de mettre en place les stratégies adéquates.
Objectivité, rapidité d’exécution, technologies de pointe, utilisation rationnelle et améliorée des ressources, précision accrue, l’outsourcing vous fournira une meilleure visibilité sur vos prochains mouvements. Notre centre d’appel ne manque pas d’atouts : emplacement, expérience, ressources humaines, flexibilité, nous prenons en main vos études et sondages et les personnalisations afin de vous fournir des résultats pertinents.
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