Pourquoi externaliser votre service de marketing aujourd’hui ?
ProContact est « votre » prestataire si vous souhaitez externaliser vos services de marketing. Situé dans l’océan Indien et leader dans son domaine, notre centre de contact est installé dans le paysage de l’externalisation depuis plusieurs années maintenant. Donnez une nouvelle dimension à votre entreprise et déléguez les tâches afin que concentrer vos ressources le cœur de métier de votre entreprise !
10 bonnes raisons de se tourner vers l’externalisation
Globalement, en tant qu’entreprise, installée ou en cours de développement, vous possédez plusieurs objectifs vitaux :
- Garder votre place sur votre marché,
- Progresser et dépasser la concurrence,
- Faire évoluer vos ressources humaines,
- Augmenter vos revenus,
- Satisfaire vos clients,
- Innover en proposant des produits et services qui contribueront à enrichir votre image de marque
Or, il peut arriver qu’un service ou plusieurs ralentissent, polluent votre cheminement vers ces buts. Prenons l’exemple du service marketing. Si votre entreprise est spécialisée dans l’ingénierie, elle devra dégager le temps, trouver les ressources humaines compétentes ainsi que les ressources technologiques nécessaires pour mener à bien les tâches inhérentes à cette partie. Ajoutons à cela les investissements financiers généralement conséquents et une perte de concentration en interne. Comment faire alors pour mener à bien vos prestations d’ingénierie tout en intéressant vos clients et prospects, en étant à jour quant aux stratégies de vente ?
Lorsque l’externalisation de votre partie marketing peut aider votre entreprise à progresser sans perdre en qualité, en temps et en argent
Aujourd’hui, dans un contexte ébranlé par l’épidémie de Covid-19, il est plus que jamais nécessaire pour les entreprises de trouver des solutions afin de garantir un avenir durable et solide à ses clients et à leurs collaborateurs. L’externalisation du service marketing fait partie des tactiques faciles à mettre en place grâce au savoir-faire de notre centre de contact. En tant que spécialiste de l’outsourcing, ProContact deviendra votre partenaire en vous offrant plusieurs avantages.
Une vision externe et innovante
En tant que centre de relation client, nous possédons une vision à 360 degrés, débarrassée des ornières qui peuvent empêcher les entreprises d’évoluer. Cette liberté combinée à notre expertise nous empêche naturellement de nous contenter des mêmes stratégies ou tactiques, nous obligeant à explorer d’autres options. ProContact est le partenaire idéal pour intégrer de nouvelles perspectives au sein de votre entreprise, de proposer de nouvelles idées pour étoffer et faire avancer votre stratégie marketing.
Des ressources aux dimensions de vos besoins
Les besoins en marketing ne sont jamais les mêmes d’une période à l’autre. Il y a ces moments durant lesquels le timing est stricte, nécessitant l’intervention de personnes formées, qui maîtrisent leur sujet. Notre centre de relation client est capable de mettre en place des équipes aux dimensions adéquates avec vos besoins marketing.
Plus de gestion des ressources humaines
Autre avantage de l’externalisation : votre entreprise n’a plus besoin de se soucier des congés ou des arrêts maladie des collaborateurs en charge de la partie marketing. Si certains de vos collaborateurs portent plusieurs casquettes, dont celle liés au marketing de votre entreprise, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de la continuité de leur rôle en cas d’absence ou de vacances. L’externalisation avec ProContact est la meilleure solution pour une charge de travail sereine, sans stress pour les autres membres de l’équipe.
Des économies
L’externalisation est synonyme de réduction des dépenses salariales. Le marketing est un secteur en constante évolution, nécessitant l’ajout de nouvelles compétences. Paradoxalement, les besoins internes ne sont pas toujours suffisants pour justifier l’embauche d’une personne à plein temps ou même à mi-temps. L’externalisation vous fournit les compétences et les ressources humaines nécessaires en fonction de vos besoins, pour un investissement financier bien en-dessous des coûts salariaux.
Une connaissance accrue des canaux de commercialisation
Aujourd’hui, les canaux de commercialisation accueillent des nouveautés presque quotidiennement, aussi, il faut pouvoir rester à la page et maîtriser rapidement lesdits canaux. Les agents de notre centre d’appel sont formés pour aider votre entreprise à étendre sa présence sur un nouveau canal de marketing ou un canal existant, augmentant ainsi vos chances d’atteindre votre public cible ainsi que les prospects.
Le « pourquoi » et le « quoi »
Il n’est pas rare pour les équipes marketing internes de perdre de vie les raisons de leur mission au profit des moyens qu’ils vont mettre en œuvre. L’externalisation auprès de notre centre de relation client de certaines tâches relatives à votre service marketing permettra à votre équipe interne de se concentrer sur l’élaboration d’une stratégie plus percutante.
Un accès à des technologies à jour sans devoir investir
Si le marketing est important pour toute entreprise, peut-être ce service n’est-il pas non plus le cœur même de la vôtre. ProContact possède les technologies les plus récentes pour mener à bien vos campagnes, les mettant ainsi à votre disposition. Nos agents sont formés pour exploiter au maximum ces technologies dans l’intérêt de vos besoins en marketing.
Gagner en efficacité
Le marketing est un service complexe, qui demande du temps et de la concentration. Si vos ressources humaines ont l’impression que la liste de tâches pour cette partie est interminable, qu’elle empiète sur leur véritable métier, l’externalisation est la réponse la plus adaptée. Chez ProContact, le marketing fait partie des métiers pris en charge par notre centre de contact !
Une diminution effective de la charge de travail interne
Une charge de travail trop importante peut conduire à l’épuisement professionnel, donc à la démotivation. L’externalisation d’un ou plusieurs services chronophages permet aux ressources humaines d’une entreprise de pouvoir se concentrer sur l’essentiel : le cœur de métier de la société qui les emploie.
Des résultats et un retour sur investissement positifs
L’externalisation est une solution facile à mettre en place et permet à chaque entreprise qui y fait appel de trouver un partenaire fiable. ProContact dispose d’équipes formées, flexibles, multilingues, capable de prendre en main votre service marketing en toute transparence pour vos clients et prospects.
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