Argumentaire commercial vs script d’appel
la téléprospection est une action de démarchage par téléphone qui permet de trouver des clients pour vendre vos produits et/ou services. La prospection téléphonique est un outil particulièrement intéressant pour générer de nombreux contacts sans avoir à subir les frais liés à un démarchage physique (porte-à-porte, panneaux publicitaires, participation à des salons professionnels…). Un téléprospecteur pourra donc qualifier un fichier et proposer un produit déjà packagé. Il pourra également conduire une enquête de satisfaction client formatée.
Le télémarketing est un outil de marketing direct qui utilise le téléphone comme canal pour déployer une action de communication et susciter une réaction auprès du public visé. Il permet d’améliorer l’expérience client et augmenter vos ventes par des actions de fidélisations notamment. 2 grands types de campagnes existent celles qui sont basées sur les appels entrants et celles qui sont basées sur les appels sortants. Le télémarketeur saura argumenter auprès de vos prospects, découvrir des besoins et échanger sur des enjeux.