Du nouveau chez ProContact !
Tout d’abord, un nouveau logo centre de contact ProContact mais aussi du nouveau dans le management :
Pionnier des Centre d’Appels à l’Ile Maurice, ProContact est aussi un acteur incontournable du secteur. Établi depuis 2001 dans le pays, l’entreprise a su, avant tout, faire face à toutes les évolutions d’un secteur qui bouge en permanence !
ProContact affiche d’ailleurs, une croissance solide et se « relook » et étoffe ses équipes pour mieux préparer l’avenir !
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L’outsourcing et le BPO constituent depuis déjà plus de quinze ans, un pan important de l’économie Mauricienne mais aussi désormais de Madagascar. ProContact est depuis le début un des acteurs majeurs du développement de cette industrie.
Après avoir été en évolution constante et rapide pendant toute la période, et afin de rester à la pointe d’un secteur qui se renouvelle en permanence. ProContact étoffe ses équipes et se fait un relooking :
Nouveau Logo et nouvel environnement visuel :
L’entreprise étant désormais bien plus qu’un « centre d’appel ». Et deuxièmement basé à présent dans l’océan indien, plus qu’à l’Ile Maurice uniquement. Le nouvel environnement visuel de ProContact permet donc d’être décliné sur ses différentes activités :
– Outsourcing Services : Externalisation au sens large du terme. Voix (Centre d’appel). Mais aussi mail, rédactionnel, web, finance, saisie… Etc Et de nombreux autres services d’une entreprise pouvant être confié à un prestataire spécialiste
– Business Services : Location de position, d’espace de travail. Relocalisation mais encore accompagnement à l’installation « en propre ». A l’adresse d’entreprises principalement européenne, en vue de leur installation à Maurice ou à Madagascar.
Le nouveau Logo permet donc une déclinaison géographique sur les différents sites de ProContact : Maurice – Madagascar. Même l’équipe de Foot Corporate n’est pas en reste. ( C’est du sérieux le football dans le secteur… ProContact emploi d’ailleurs un coach à plein temps !)
Etant conçu directement en interne et totalement maitrisé totalement par les équipes de ProContact. Ce nouvel environnement permet en outre une plus grande incisivité « digitale ». Il permet de créer, avec une grande réactivité, tous les visuels nécessaires à la communication sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux. Ces derniers jouent d’ailleurs, un rôle important à destination des clients et prospects, mais aussi en terme de recrutement.
ProContact consolide ses équipes :
Le recrutement d’un coach professionnel de Football n’étant pas totalement suffisant à garantir la pérennité des opérations pour les 10 prochaines années. L’entreprise consolide aussi son management avec trois arrivées en ce début d’année :
– Fardeena Rojoa à la direction financière. Après une solide expérience au sein du cabinet BDO, Fardeena Rojoa pilotera l’ensemble de l’activité financière des différents sites de ProContact
– Dario Bonaventure : 12 ans d’expérience chez Outremer Telecom. Il intègre le management de ProContact à la direction des opérations en tant que responsable opérationnel des activités sur Maurice
– Damien Bathurst à la direction commerciale et marketing. Spécialiste des métiers de l’externalisation installé depuis plus de 10 ans à l’Ile Maurice. Damien Bathurst aura à sa charge le développement commercial de l’entreprise et la communication.
ProContact compte par ailleurs intégrer prochainement un(e) directeur(rice) des ressources humaines pour harmoniser la gestion sur ses différents sites. Avis aux candidats
L’entreprise, qui a toujours maitrisé et contenu son développement afin de ne pas être victime de son succès peut désormais franchir une nouvelle étape.
L’actionnariat de l’entreprise est, pour mémoire, réparti principalement entre Le groupe Ciel et Pierre Danon. (personnalité importante du monde des affaires en Europe) . Mais aussi Thomas Buffard, C.E.O. de l’entreprise depuis sa création.