Cinq avantages de l’externalisation pendant la pandémie de Covid-19
Aucun secteur n’est épargné : l’heure est à la réinvention de la stratégie commerciale afin de mettre en place des processus et des offres à un nouveau rythme. Aujourd’hui, les entreprises doivent réagir et répondre à de nouveaux défis dans un contexte imprévisible, aussi, les opérations quotidiennes doivent se dérouler sous le sceau de l’innovation et de l’adaptation. Pour certaines entreprises, il a fallu fermer les structures physiques dans un souci de maintien d’opérations financières efficaces. La pandémie de Covid-19 a été particulièrement problématique pour les entreprises nécessitant de faire de la prospection B2B/ B2C, du télésecrétariat, un service de relation client aux horaires flexibles, des enquêtes de satisfaction, de la prospection, de la fidélisation, etc. Pour continuer à vous développer et à satisfaire vos clients, l’externalisation avec ProContact est la meilleure réponse au contexte économique actuel !
Pourquoi se tourner vers l’externalisation ?
L’externalisation est une solution qui peut sembler compliquée à mettre en place. Avec le bon partenaire, cette décision peut rapidement se concrétiser et surtout donner des résultats qui permettent à chaque acteur de produire un résultat solide et durable. Voici les avantages à externaliser avec ProContact :
Pour gagner en efficacité financière
En raison de la COVID-19, de nombreux pays ont imposé un confinement plus ou moins total à la population ainsi que des heures de couvre-feu. Ces restrictions ont obligé de nombreuses entreprises jugées non essentielles par les autorités à fermer leurs bureaux. Malgré la baisse des revenus et le ralentissement dans l’encaissement de liquidités, les processus opérationnels doivent continuer. L’externalisation vous permet de déléguer à moindre coût toutes les tâches qui permettront à votre entreprise de continuer à fonctionner tandis que de votre côté, vous pourrez vous concentrer sur l’innovation et votre cœur de métier. Gagnez en efficacité en déléguant les tâches qui prennent du temps et nécessitent des ressources d’ordinaire coûteuses.
Pour gagner en agilité
Les petites entreprises sont sans aucun doute les plus grandes victimes économiques de la pandémie. Comment peuvent-elles espérer survivre dans un contexte concurrentiel voué à changer après le COVID-19 ? Il est temps de préparer la reprise économique, qui sera sans aucun doute le théâtre de nouvelles opportunités.
Pour cela, vous devez être prêt à vous adapter, à vous positionner de manière optimale pour accueillir le rebond et la croissance économique. Faites partie des entreprises avant-gardistes et promptes à s’adapter pour se rejoindre un contexte dans lequel tout se fait à court terme, mais surtout avec une concurrence réduite.
En étant agile, vous parviendrez à répondre rapidement et efficacement à l’évolution de la demande pour reprendre le chemin de la croissance et du succès. ProContact est un fournisseur d’externalisation fiable qui vous aidera à forger un troc agile solide, afin que vous puissiez tirer parti de toutes les opportunités économiques qui se présenteront.
Pour gagner en évolutivité
L’externalisation avec un fournisseur expérimenté octroiera à votre entreprise un haut degré d’évolutivité. ProContact a prouvé que l’externalisation durant la pandémie de Covid-19 peut aider les entreprises à se positionner de manière stratégique et transparente.
Présent dans la zone depuis près de 20 ans, notre call centre peut vous apporter une expertise supplémentaire grâce à des agents formés, bilingues, triés sur le volet. Notre savoir-faire est la clé pour votre entreprise désireuse de rationaliser son expertise, de remporter de nouvelles parts de marché et d’améliorer les synergies.
L’externalisation auprès de ProContact est la garantie de diversifier les connaissances de vos ressources internes. Votre entreprise pourra ainsi améliorer son positionnement, surtout dans un environnement qui privilégie de plus en plus le travail à distance.
Pour une communication rapide et à la pointe
Grâce aux nouvelles technologies et à la digitalisation, les acteurs de l’entreprise peuvent désormais se concerter sans être au même endroit. Bien que les échanges en face à face revêtent une certaine importance en cette période de confinement et de couvre-feu, il faut également accepter que les rencontres virtuelles occupent désormais une place concrète et durable.
Chez ProContact, nous traitons depuis nos débuts avec des entreprises situées à l’étranger, aussi, nous disposons de tous les canaux nécessaires pour communiquer rapidement et facilement !
Pour une protection supplémentaire de vos données
ProContact possède une expertise technique indiscutable en matière de protection des données clients. Dans le contexte actuel, nourri à coup de changements légaux et commerciaux, votre entreprise doit être capable de respecter toutes les modifications et préserver la sécurité de ses données. Notre expertise est la garantie que vos informations et celles de vos clients seront en parfaite sécurité.
Nous disposons de toutes les technologies et connaissances nécessaires afin que votre mission se déroule dans les meilleures conditions possible. Nos agents sont formés de manière continue afin que chaque information soit consignée dans le plus grand respect des lois.
Contactez-nous !
De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.
ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.