Cinq avantages de l’externalisation pendant la pandémie de Covid-19

Aucun secteur n’est épargné : l’heure est à la réinvention de la stratégie commerciale afin de mettre en place des processus et des offres à un nouveau rythme. Aujourd’hui, les entreprises doivent réagir et répondre à de nouveaux défis dans un contexte imprévisible, aussi, les opérations quotidiennes doivent se dérouler sous le sceau de l’innovation et de l’adaptation. Pour certaines entreprises, il a fallu fermer les structures physiques dans un souci de maintien d’opérations financières efficaces. La pandémie de Covid-19 a été particulièrement problématique pour les entreprises nécessitant de faire de la prospection B2B/ B2C, du télésecrétariat, un service de relation client aux horaires flexibles, des enquêtes de satisfaction, de la prospection, de la fidélisation, etc. Pour continuer à vous développer et à satisfaire vos clients, l’externalisation avec ProContact est la meilleure réponse au contexte économique actuel !

Pourquoi se tourner vers l’externalisation ?

L’externalisation est une solution qui peut sembler compliquée à mettre en place. Avec le bon partenaire, cette décision peut rapidement se concrétiser et surtout donner des résultats qui permettent à chaque acteur de produire un résultat solide et durable. Voici les avantages à externaliser avec ProContact :

Pour gagner en efficacité financière

En raison de la COVID-19, de nombreux pays ont imposé un confinement plus ou moins total à la population ainsi que des heures de couvre-feu. Ces restrictions ont obligé de nombreuses entreprises jugées non essentielles par les autorités à fermer leurs bureaux. Malgré la baisse des revenus et le ralentissement dans l’encaissement de liquidités, les processus opérationnels doivent continuer. L’externalisation vous permet de déléguer à moindre coût toutes les tâches qui permettront à votre entreprise de continuer à fonctionner tandis que de votre côté, vous pourrez vous concentrer sur l’innovation et votre cœur de métier. Gagnez en efficacité en déléguant les tâches qui prennent du temps et nécessitent des ressources d’ordinaire coûteuses.

Pour gagner en agilité

Les petites entreprises sont sans aucun doute les plus grandes victimes économiques de la pandémie. Comment peuvent-elles espérer survivre dans un contexte concurrentiel voué à changer après le COVID-19 ? Il est temps de préparer la reprise économique, qui sera sans aucun doute le théâtre de nouvelles opportunités.

Pour cela, vous devez être prêt à vous adapter, à vous positionner de manière optimale pour accueillir le rebond et la croissance économique. Faites partie des entreprises avant-gardistes et promptes à s’adapter pour se rejoindre un contexte dans lequel tout se fait à court terme, mais surtout avec une concurrence réduite.

En étant agile, vous parviendrez à répondre rapidement et efficacement à l’évolution de la demande pour reprendre le chemin de la croissance et du succès. ProContact est un fournisseur d’externalisation fiable qui vous aidera à forger un troc agile solide, afin que vous puissiez tirer parti de toutes les opportunités économiques qui se présenteront.

Pour gagner en évolutivité

L’externalisation avec un fournisseur expérimenté octroiera à votre entreprise un haut degré d’évolutivité. ProContact a prouvé que l’externalisation durant la pandémie de Covid-19 peut aider les entreprises à se positionner de manière stratégique et transparente.

Présent dans la zone depuis près de 20 ans, notre call centre peut vous apporter une expertise supplémentaire grâce à des agents formés, bilingues, triés sur le volet. Notre savoir-faire est la clé pour votre entreprise désireuse de rationaliser son expertise, de remporter de nouvelles parts de marché et d’améliorer les synergies.

L’externalisation auprès de ProContact est la garantie de diversifier les connaissances de vos ressources internes. Votre entreprise pourra ainsi améliorer son positionnement, surtout dans un environnement qui privilégie de plus en plus le travail à distance.

Pour une communication rapide et à la pointe

Grâce aux nouvelles technologies et à la digitalisation, les acteurs de l’entreprise peuvent désormais se concerter sans être au même endroit. Bien que les échanges en face à face revêtent une certaine importance en cette période de confinement et de couvre-feu, il faut également accepter que les rencontres virtuelles occupent désormais une place concrète et durable.

Chez ProContact, nous traitons depuis nos débuts avec des entreprises situées à l’étranger, aussi, nous disposons de tous les canaux nécessaires pour communiquer rapidement et facilement !

Pour une protection supplémentaire de vos données

ProContact possède une expertise technique indiscutable en matière de protection des données clients. Dans le contexte actuel, nourri à coup de changements légaux et commerciaux, votre entreprise doit être capable de respecter toutes les modifications et préserver la sécurité de ses données. Notre expertise est la garantie que vos informations et celles de vos clients seront en parfaite sécurité.

Nous disposons de toutes les technologies et connaissances nécessaires afin que votre mission se déroule dans les meilleures conditions possible. Nos agents sont formés de manière continue afin que chaque information soit consignée dans le plus grand respect des lois.

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

Entrepreneurs : augmentez les profits de votre entreprise grâce à l’externalisation !

En tant qu’entrepreneur, vous portez automatiquement plusieurs chapeaux. Si vous menez de front plusieurs tâches à fois quotidiennement, ce n’est sans doute pas une bonne stratégie à long terme. Voici pourquoi l’externalisation s’adresse à vous !

La perte de productivité, ennemi de tout entrepreneur

En effet, au fil du temps, vous constaterez une perte de productivité, y compris pour les tâches complexes et de haut niveau. Bien entendu, votre entreprise doit continuer à se développer et deux options s’offrent à vous :

  • Une croissance lente et régulière, schéma dans lequel vous parvenez à gérer une tâche à la fois.
  • Une croissance rapide, puisque vous avez décidé de déléguer certaines spécialisées et fastidieuses. Plus libre, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de métier de votre entreprise.

La croissance rapide n’est pas synonyme de chute rapide !

Pour n’importe quel entrepreneur, l’objectif est de faire évoluer son entreprise rapidement et de manière durable. Cet objectif surpasse même la capacité à gérer plusieurs tâches en même temps !

Dans quel cas pouvez-vous externaliser ?

L’externalisation est la meilleure solution si votre entreprise a besoin :

  • D’accéder à des ressources, compétences et services non disponibles en interne ;
  • D’augmenter la production ;
  • De réduire les dépenses pour rester compétitif ou augmenter ses marges

Que vous disposiez d’un budget serré, que vous ayez besoin d’une compétence absente en interne, ou que vos équipes et vous-même soyez déjà surchargés, l’externalisation est la solution la plus concrète et facile à mettre en place !

Comment rendre l’externalisation rentable ?

Bien entendu, il faut garder en tête que l’externalisation ne consiste pas à déléguer des tâches dans l’espoir que cela augmentera naturellement votre productivité ou que vous allez augmenter votre rentabilité du jour au lendemain. Parvenir à ces résultats demande un peu de travail de votre côté.

Une externalisation nécessaire, qui ajoute de la valeur à votre entreprise et pour vos clients

Commencez par faire le point sur les tâches que vous souhaitez externaliser. Le but est que votre décision puisse en effet devenir une valeur ajoutée. En déléguant un ou plusieurs services par votre entreprise, vous devez pouvoir constater clairement la différence en matière de qualité.

L’étape suivante consiste à vous interroger sur la possibilité d’automatiser ou de simplifier les tâches que vous souhaitez externaliser. Dans ce dernier cas, vous pourrez toujours externaliser tout en réduisant les coûts de la prestation.

Les principaux avantages de l’externalisation pour stimuler les profits de votre entreprise

Réduction des dépenses salariales : c’est généralement la principale raison qui convainc les entreprises de sauter le pas. Mis en place correctement, l’externalisation d’une tâche qui en vaut la peine peut avoir un impact substantiel et immédiat sur les profits de l’entreprise et sur l’augmentation de ses bénéfices.

Accès en permanence à de nouvelles compétences : à trop demander à ses ressources internes, ces dernières finissent par perdre de vue leur mission initiale. L’externalisation des tâches chronophages permet à l’entreprise de se concentrer sur les compétences qu’elle maîtrise déjà pour les améliorer. C’est ainsi qu’elle va pouvoir innover dans son domaine et augmenter l’intégrité de sa marque !

Une charge de travail optimale : l’externalisation est synonyme de gain de temps pour l’entrepreneur et ses ressources internes. La charge de travail peut ainsi être mieux répartie.

Une réduction des risques : l’externalisation permet à l’entreprise de réduire les risques ! Par exemple, chez ProContact, vous confierez vos tâches de prospection B2B/ B2C, de télésecrétariat, de relation client, enquêtes de satisfaction, ressources humaines, etc. à des agents formés, bilingues et flexibles en termes d’horaires.

Comment maximiser l’efficacité de l’externalisation ?

L’externalisation peut devenir un avantage stratégique, un moyen d’augmenter les bénéfices et revenus de l’entreprise, à condition de bien la préparer. Deux éléments à retenir en premier lieu :

  • N’externalisez pas une tâche parce que vous ne voulez pas la prendre en charge.
  • Si certaines tâches peuvent sembler fastidieuses, sous-pesez leur importance dans votre cœur de métier.

Comment l’outsourcing peut-il profiter à votre entreprise ? Voici quelques critères sur lequel il va jouer un rôle majeur en termes de revenus et de productivité :

L’optimisation du taux de conversion – ou CRO en anglais, Conversion Rate Optimization : votre prestataire d’externalisation prendra en charge tout le processus destiné à optimiser rapidement la conversion des visiteurs de votre site internet. En conséquence, vos ventes et profits augmenteront !

Un service client au top : véritable vitrine de l’entreprise, le service client a pour mission de fidéliser les clients actuels. Les agents de ProContact sont formés pour comprendre rapidement le secteur de nos clients, ainsi que leurs produits et services. Ils sont ainsi capables de fournir des réponses claires et détaillées aux questions soulevées par vos clients.

ProContact, également spécialiste de la génération de leads : ce domaine entre dans la même catégorie que l’optimisation du taux de conversion. Complexe, technique et chronophage, nécessitant une véritable expertise, la génération de leads possède un impact direct sur l’évolution de l’entreprise.

Marketing de contenu : le marketing de contenu est un outil fantastique pour se connecter avec ses clients. Ce canal permet à l’entreprise d’établir son autorité et sa crédibilité. Si l’écriture n’est pas votre point fort, comptez sur ProContact. Nos spécialistes du content marketing sont formés pour éduquer, inspirer et générer des prospects.

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

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7 avantages à externaliser votre gestion de la paie

Pourquoi externaliser la gestion de la paie d’une entreprise ? Quels sont les avantages ? Que vous soyez employé des ressources humaines ou à la tête d’une entreprise spécialisée dans les ressources humaines, découvrez 9 avantages à confier cette tâche à ProContact !

Gagnez du temps et en productivité

La gestion de la paie au sein d’une entreprise prend du temps. Suivre scrupuleusement la retenue des cotisation patronales et salariales, les nouvelles embauches, les licenciements, les congés payés, les nouvelles réglementations : la frustration peut rapidement prendre le dessus sur la sérénité et le cœur de métier d’un service des ressources humaines ou comptable.

Chaque année, ce sont plusieurs centaines d’heures qui sont consacrées à la gestion de la paie alors que ce temps pourrait être utilisé pour aider au développement de l’entreprise.

Grâce à l’externalisation de la gestion de la paie, vos ressources peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et sur les tâches stratégiques destinées à améliorer les bénéfices de l’entreprise. Quel que soit le nombre de salariés au sein de votre entreprise, la gestion de la paie exige une grande quantité de temps et une grande attention aux détails.

La gestion de la paie n’est pas une tâche qui commence à un instant T pour s’arrêter à un autre instant T. Par exemple, une fois la période de la paye passée, il faut saisir de grandes quantités de données et à vérifier les erreurs de saisie. Ces tâches répétitives diminuent le temps consacré au travail.

Réduisez vos coûts

A combien s’élèvent vos coûts directs pour le traitement de la paie ? Grâce à l’externalisation, réduisez considérablement ce chiffre sans que votre gestion perde en qualité

Vous n’êtes pas certain des coûts directs pour la gestion de la paie dans votre entreprise ? Faites le calcul :

  • Déterminez le nombre d’heures travaillées par employés pour la paie (calcul de la paie à chaque période, impression des documents, virements, maintenance des logiciels et des programmes informatiques, formation et soutien, suivi des changements fiscaux) taux / lois, préparation et versement des charges sociales et des déclarations, rapports sur les nouvelles embauches, etc.
  • Calculez le taux horaire consacré pour chaque employé pour ces tâches
  • Comparez la somme obtenue au tarif proposé par ProContact

Ne soyez pas surpris du résultat ! En interne, entre le salaire de vos employés, les avantages, l’addition grimpe très rapidement.

Avec l’externalisation de la gestion de la paie, nos agents sont gérés en interne, en toute transparence pour votre entreprise.

Une plus grande confidentialité

Il peut arriver qu’au sein de l’entreprise un employé des RH partage le montant d’un salaire avec un autre salarié. Dans certains cas, une telle situation peut rapidement devenir problématique et source de stress. En externalisation la gestion de la paie, supprimez toute possibilité de fuite !

Évitez les pénalités et erreurs fiscales

Le paiement des cotisations salariales et patronales requiert une très grande attention et une plus grande rigueur. Les pénalités en cas d’erreurs, d’omissions ou de déclarations tardives peuvent être très coûteuses à l’entreprise.

Grâce à l’externalisation, les audits fiscaux gagnent en transparence et réduisent les risques de redressement. Chez ProContact, nos agents sont formés et maintenus à jour quant aux changements fiscaux qui peuvent survenir. Avec la plus grande rigueur et en conformité avec le droit du travail, nos experts vous accompagnent dans le suivi des rémunérations de vos collaborateurs pour une politique sociale juste et adaptée aux besoins de votre entreprise. Nous pouvons externaliser les missions suivantes :

  • Gestion des bulletins de paie (avec l’outil Payroll), virements,
  • Déclarations sociales,
  • Accompagnement à la gestion de la rémunération.

Ajoutez une équipe d’experts à vos ressources existantes

Difficile de trouver le temps de rechercher et d’étudier les modifications fiscales qui évoluent constamment. En externalisant la gestion de la paie de votre entreprise auprès de ProContact, ajoutez une expertise auparavant indisponible au sein de vos propres ressources.

Une plus grande sécurité

La gestion de la paie requiert la plus grande discrétion et un niveau de sécurité des données élevé. Y compris si votre entreprise dispose de ressources de confiance, il existe toujours des risques de vols de données, de vol d’identité, de falsification, etc.

Prenons l’exemple de votre logiciel de paie interne : quel est le niveau de sécurisation des données liées à la paye sur le serveur ou le réseau de l’entreprise ?

Chez ProContact, nous disposons des dernières technologies en matière de sécurité des données !

Économisez sur les dépenses technologiques

Quel budget consacrer pour mettre à jour votre logiciel de paie ? Des logiciels obsolètes peuvent entrainer des erreurs graves dans le calcul des cotisations et autres impôts, ce qui peut être grave pour l’entreprise et ses employés. La maintenance et la mise à jour de vos logiciels ont un coût qui peut être supprimé grâce à l’externalisation.

Contactez-nous !

De nombreuses tâches liées à la gestion de la paie prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de maintenir leur efficacité. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Entreprise, l’externalisation vous donne de nombreux avantages durant la pandémie de Coronavirus !

Le monde entier a été touché par la pandémie du COVID-19 et économiquement, la plupart des secteurs tentent le tout pour le tout afin de rester debout malgré les nombreux défis organisationnels et financiers. L’externalisation est la solution la plus appropriée pour répondre aux besoins de vos clients et employés tout en restant actif sur votre marché. L’outsourcing n’a pas attendu la pandémie pour prouver son efficacité. Cette réponse externe a été spécialement conçue pour permettre aux clients d’augmenter leur productivité interne lors de la survenue de besoins inattendus ou immédiats. Gain d’efficacité, maîtrise des coûts, sans doute la formule gagnante pour les entreprises qui veulent continuer à se développer malgré la crise économique actuelle !

Externalisation : de quoi s’agit-il exactement ?

L’externalisation est une pratique dans laquelle une entreprise cliente se tourne vers une autre entreprise, spécialisée quant à elle, pour reprendre en main certaines fonctions ou activités commerciales. Chez ProContact, nous prenons en main vos ressources humaines, votre service d’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité de vos prestations, votre télésecrétariat, téléprospection et télémarketing. Ajoutons à cela un tout nouveau Service Digital, qui élargit notre éventail d’offres. Parmi nos spécialités :

  • Gestion d’inventaire ;
  • Paie ;
  • Recrutement ;
  • Gestion des réseaux sociaux ;
  • Création de contenu ;
  • Centre d’appel ;
  • Gestion de site Web ;

Pourquoi l’externalisation est-elle une solution fiable et sérieuse ? Aujourd’hui, en tant qu’entreprise moderne, vous devez faire preuve de flexibilité. Vous devez également disposer d’une main-d’œuvre adaptée à un environnement en constante évolution. Ce constat n’a jamais été plus vrai que ces derniers mois, la pandémie de COVID-19 ayant prouvé qu’il est essentiel de disposer d’une main-d’œuvre agile.

Comment l’externalisation peut-elle devenir un atout pour votre entreprise pendant la pandémie de Coronavirus ?

De manière très générale, l’outsourcing est un outil. Bien mis en place, bien utilisé, doté d’un système de communication solide et transparent, il permet :

  • D’augmenter l’efficacité et de contrôler les coûts,
  • De simplifier certains processus trop lourds pour faire avancer l’entreprise ;
  • De se concentrer sur le cœur de métier ;
  • De réduire le temps et les coûts associés au recrutement, à l’intégration et à la formation de la main-d’œuvre

Malgré le contexte économique actuel, le climat des affaires souffre d’un sérieux ralentissement, néanmoins, les entreprises doivent assurer la continuité des opérations : chaque dépense doit être soigneusement prise en considération.

L’externalisation permet aux entreprises qui choisissent cette solution d’atteindre tous leurs objectifs, par exemple, grâce à la flexibilité de la main-d’œuvre, impossible en interne.

Votre partenariat avec ProContact vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier, de dégager du temps pour les personnes clés de votre organisation, d’augmenter votre productivité, donc, votre rentabilité. Ajoutons à cela que l’outsourcing est un moyen efficace d’ajouter un éventail de nouvelles compétences à celles que vous possédez, sans oublier les délais d’exécution rapides.

Cinq avantages à externaliser

Voici une liste des 5 avantages que votre entreprise peut cumuler en externalisant un ou plusieurs services auprès de ProContact :

Continuité : le contexte sanitaire, donc économique actuel a participé à la diminution des revenus de votre entreprise. Malgré tout, vos processus opérationnels essentiels doivent être maintenus. Relation avec les clients, recherche de prospects, conversion, recrutement, paie, etc. L’externalisation est la réponse à ces besoins et à moindre coût.

Planification stratégique et croissance : la Covid-19 a également touché l’économie mondiale, à tel point que le paysage concurrentiel a dû changer de visage. Il est important malgré tout d’avoir une vision des années à venir, avec un reprise économique forte, de grandes opportunités pour entreprises qui se sont donné les moyens de s’adapter. Avec un partenaire d’externalisation de confiance, offrez à votre entreprise la capacité de se concentrer sur sa stratégie de croissance à venir, reposant sur la reprise économique. En tant que prestataire, nous prenons en charge les reportings, le développement de votre projet, afin que vous disposiez du temps nécessaire au rétablissement de votre structure interne.

Évolutivité : l’externalisation est sans nul doute la voie la plus concrète vers l’évolutivité. En choisissant un partenaire dont la réputation n’est plus à faire, vous disposerez de compétences nouvelles sans avoir à recruter des talents. Nos agents sont formés et multilingues !

La technologie : qu’il s’agisse de l’aspect communication ou pour prendre en main votre projet, ProContact dispose de toutes les technologies pour répondre à vos besoins. Si nous sommes situés hors de vos frontières, nous maîtrisons les logiciels de visioconférence tels que Zoom, Teams ou encore Skype, afin de nous adapter à vos propres outils.

Expertise technique : chez ProContact, nous possédons une expertise technique qui a fait notre réputation dans la zone. Comptez sur nos agents pour prendre en main votre projet tandis que vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier !

Contactez-nous !

De nombreuses tâches prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. En cette période de Covid-19, faites preuve d’agilité en signant un partenariat solide et transparent avec l’un des leaders de l’externalisation dans la zone océan Indien.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

Externalisation : quelles sont les meilleures pratiques pour un partenariat réussi ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’externalisation n’est pas destinée à débarrasser l’entreprise cliente d’un service, d’une tâche. Il s’agit en réalité d’un partenariat, d’une collaboration étroite dans laquelle le client dispose en amont des procédures appropriées pour la gestion des agents mis à disposition par son prestataire. Ainsi, ce point est essentiel pour une coopération solide, pérenne et en toute transparence pour les deux parties.

Les points importants à respecter pour un partenariat réussi durant une externalisation

Les méthodes de communication

Identification des méthodes de communication, des préférences et des procédures : en tant que client, vous devez définir clairement vos attentes en matière de communication, cela avant même de signer votre contrat d’externalisation. Lorsque vous auditerez les différents call centres, interrogez vos interlocuteurs sur les points suivants :

  • Leur méthode de communication privilégiée (e-mail, téléphone, conférence, etc.). Profitez-en pour faire le point sur vos propres outils de communication afin de trouver un consensus avec votre partenaire s’il y a trop de différences !
  • La fréquence des réunions destinées à planifier et à élaborer des stratégies ;
  • La fréquence des réunions pour l’évaluation des performances ;
  • Le calendrier des mises à jour sur l’avancement de votre projet ;
  • La définition des délais (dès le début, au fur et à mesure, ajustables, etc.)

Misez sur un fournisseur enclin à communiquer souvent, ceci pour deux raisons principales :

  • Une meilleure productivité pour vous et son équipe ;
  • Un sentiment d’implication concret pour chaque partie

Ajoutons à cela que la communication ouverte doit également comporter des limites, celles de chaque partie.

L’établissement de points de repère et de mesures

Bien entendu, en externalisant un service, vous vous attendez à des résultats. Qu’il s’agisse d’objectifs globaux à long terme ou de repères à court terme, vous aurez des objectifs et attendrez des résultats. Il est donc crucial de mettre en place des points de repère et des mesures tout le long du partenariat. Interrogez vos fournisseurs potentiels sur les points suivants :

  • Leur proposition de valeur, c’est-à-dire à quelle problématique répondent-ils exactement ?
  • Quels éléments analyseront-ils dans le cadre de votre projet ?
  • Quelles seront les données de référence ?
  • Comment se fera le choix des indicateurs de succès ?
  • Quels sont les paramètres externes à examiner ?
  • Quels retours de votre part devront impérativement être pris en compte par le prestataire ?
  • Quelles sont les données que vous devrez fournir pour compléter chaque reporting ?
  • Quels sont les systèmes de reporting utilisés ?
  • Quels seront les niveaux d’accès aux systèmes de communication de données de votre entreprise et dédiées au service externalisé ?

Les méthodes de transmission des reportings

De quelle manière votre fournisseur va-t-il vous envoyer les rapports ? Là encore, l’organisation est de mise, bien avant la signature du contrat. Les points à vérifier :

  • Les canaux utilisés pour présenter les rapports ;
  • La fréquence dans la présentation des résultats ;
  • La possibilité de personnaliser les reportings pour la clientèle de l’entreprise demandeuse

Ces éléments sont essentiels, car en tant que partie prenante, vous avez besoin de pouvoir faire entièrement confiance à votre partenaire d’externalisation. En dépendent vos objectifs, qui peuvent être compromis si vous devez trouver les informations pertinentes dont vous avez besoin parmi une quantité trop importante de données envoyées en vrac. Mettez l’accent sur les indicateurs de performance clé (KPI) et les stratégies possibles pour l’amélioration de votre stratégie.

Une collaboration fluide depuis l’intérieur vers l’extérieur

En tant qu’entreprise commanditaire, vous devez vous poser une question essentielle : comment pouvez contribuer à l’évolution des agents de votre prestataire d’externalisation ?

Chez ProContact, nous disposons de tout le matériel et de toutes les technologies dont vous pouvez avoir besoin pour la prise en main efficace de vos ressources humaines, de votre service d’enquête de satisfaction pour évaluer la qualité de vos prestations, votre télésecrétariat, téléprospection et télémarketing. En contrepartie, vous pouvez nous aider à améliorer votre projet grâce aux détails du contrat, aux matériaux de marque, les descriptions de produit, etc. Obtenez une prestation sur mesure en faisant preuve de réactivité à travers vos commentaires ou vos livrables. Partagez de manière transparente les informations telles que :

  • Les types d’informations sécurisées dont vous aurez besoin ;
  • Les détails que sommes-nous autorisés à divulguer à des fournisseurs tiers ;
  • La disponibilité de moyens sûrs pour les transferts d’informations sensibles ;
  • Les informations qui peuvent être partagées publiquement, celles qui doivent rester confidentielles ;
  • Les personnes désignées pour délivrer les diverses approbations ;
  • Les systèmes ou outils utilisés pour partager les projets et exprimer les commentaires (Google Docs, Dropbox, Adobe Creative Cloud, Microsoft OneDrive, etc.)

L’externalisation est la meilleure réponse pour les entreprises en manque de temps et de ressources pour atteindre leur objectif ultime : satisfaire leurs propres clients ! Il est donc important de prendre le temps nécessaire afin de mettre à plat les éléments essentiels tels que les modes de communication.

Transformez votre projet d’externalisation en un partenariat solide et durable !

Une externalisation réussie est en réalité une collaboration fluide et transparente entre équipe interne et équipe externalisée. L’absence de communication, d’objectifs et de mesures compréhensibles et applicables par tous est un point qu’il est vital d’éclaircir avant de signer.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues et surtout dotés d’un grand sens de la persuasion, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de transformer leur projet. N’investissez plus des sommes trop importantes le recrutement de talents, nous sommes là, pour vous ! Cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

Crise économique : l’externalisation est la meilleure stratégie pour les entreprises !

En cette période de volatilité économique, il est vital pour les entreprises de réduire leurs dépenses et de maximiser leur rentabilité. L’externalisation est la meilleure réponse pour offrir du répit à une organisation interne qui doit plus que jamais faire face à la concurrence. Ce répit devient alors efficace et pertinent.

L’externalisation avec ProContact, une stratégie dynamique et à long terme

En tant que spécialiste du BPO, ProContact répond à un large éventail de besoins. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur notre centre d’appels pour la prise en main des services susceptibles de ralentir votre développement :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

La valeur réelle de l’externalisation

Le contexte pandémique a permis aux spécialistes de renouveler leur regard sur l’externalisation. En effet, de nombreux économistes à travers le monde ont exprimé leur vision de l’outourcing, qui peut rapidement se transformer en décision stratégique à condition que l’entreprise mette en place un processus de sélection légitime. Ce processus doit prendre en considération entre autres :

  • Les besoins actuels de l’entreprise ;
  • Ses objectifs de développement ;
  • Sa capacité à intégrer cette solution à son organisation ;
  • Ses projets ;

Une possibilité d’étendre le marché de l’entreprise

Et si l’externalisation permettait à votre entreprise d’étendre son marché, donc d’accélérer son développement malgré la crise économique ? Prenons l’exemple de LEGO, géant du jouet de construction. Si l’entreprise n’avait pas pris la décision d’externaliser une partie de sa production, la marque occuperait-elle encore sa place actuelle ? Rien n’est moins sûr !

Comment tirer parti de l’externalisation ?

En tant que stratégie, une externalisation bien préparée peut rapidement redonner des couleurs à l’entreprise. Nos conseils pour y parvenir :

Considérez l’externalisation comme un partenariat

Oui, l’externalisation est un partenariat, bien plus même qu’une solution dédiée à la réduction des coûts. Elle est synonyme de travail d’équipe, de collaboration et de coopération. Chez ProContact, chaque partenariat est basé sur un désir de participer à la croissance de chaque client, sur le partage de valeurs communes. Ces deux valeurs sont plus fortes encore actuellement devant l’économie fluctuante. Grâce à l’externalisation, non seulement vous réduirez vos coûts, mais vous disposerez d’un moyen supplémentaire de prévenir tout risque.

Évaluez vos besoins, puis sélectionnez les prestataires fiables

L’externalisation est une stratégie, aussi, elle ne doit pas être prise à la légère. Posez-vous les questions suivantes afin de bien cerner les besoins de votre entreprise :

  • Pourquoi l’entreprise a-t-elle besoin d’externaliser ?
  • Est-ce que je dispose de toutes les compétences en interne pour effectuer toutes les tâches nécessaires ?
  • Quels services mon entreprise peut-elle externaliser ?
  • Est-ce que cela menace des emplois en interne ?
  • Est-ce que les postes supprimés peuvent être repris en main par mon prestataire d’externalisation ?

En déterminant les besoins réels de votre entreprise, vous parviendrez à réduire la liste des prestataires potentiels. Ces derniers devront ensuite être évalués en fonction de leur capacité à combler les lacunes présentes au sein de votre organisation.

La portée et l’objectif du partenariat avec votre prestataire

Pour un partenariat durable, vous devez déterminer la portée et l’objectif du partenariat que vous allez signer avec votre prestataire. Pour cela, mettez en place un calendrier, qu’il s’agisse d’un contrat à court ou long terme. Cette action permettra de cerner les portées et les limites de votre projet d’externalisation.

L’importance d’une communication claire et cohérente

La communication ne doit en aucun cas être un sujet pris à la légère. Pour une collaboration pérenne, elle doit être claire, cohérente et fiable. Mettez noir sur blanc les canaux utilisés entre l’entreprise et le prestataire, avant même de signer votre contrat !

Étudiez les tarifs de chaque prestataire

Si l’externalisation est la solution la plus pertinente pour réduire les coûts, attention à la qualité de la prestation ! Là encore, il serait préjudiciable de miser sur un prestataire aux prix intéressants, mais aux prestations laissant à désirer. Chez ProContact, nous mettons à votre disposition une technologie de pointe, des agents formés, des équipes enthousiasmées à l’idée d’aider votre entreprise à aller plus loin et à dépasser la concurrence. Nous vous donnons accès à des outils et des compétences vitales aujourd’hui pour vous adapter aux évolutions du marché !

Une externalisation étape par étape

S’il s’agit d’une première expérience avec l’externalisation, demandez une période d’essai. Cela vous permettra de jauger la pertinence de votre décision, mais également la qualité de service délivrée par votre prestataire.

Créer un environnement propice au partenariat et aux échanges

Chez ProContact, nous aimons à dire que le partenariat est un environnement à part entière. Il abrite une atmosphère propice aux échanges, à l’engagement entre les deux parties. Prestataire comme client doivent dès le départ mettre en place un environnement dans lequel chaque acteur peut exprimer ses idées et ses besoins au nom de l’avancement du projet.

Contactez-nous !

Compétences, qualité, efficacité, contrôle, compétitivité, disponibilité, flexibilité, stratégie, oui, à première vue, l’externalisation peut donner l’impression d’être un projet intimidant, mais elle va permettre à votre entreprise de conserver et d’améliorer son positionnement sur le marché actuel. Confiée à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte pandémique et concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en agilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Le Visa Premium Ile Maurice : travailler, vivre et investir à l’île Maurice pendant un an minimum !

Le Visa Premium est un visa long de séjour gratuit qui permet aux étrangers de s’expatrier pendant un an à l’île Maurice. Ce sésame temporaire, mais renouvelable, leur permet ainsi de vivre, d’investir et bien entendu de travailler à distance dans un cadre exceptionnel et surtout dépourvu de Covid-19 ! Zoom sur une bouffée d’air bienvenue en cette période pandémique mondiale.

Qui est éligible au Visa Premium ?

Le Premium Visa s’adresse principalement aux ressortissants étrangers désireux de s’installer à l’île Maurice pour une période supérieure à 180 jours. Salariés qui souhaitent faire du télétravail hors de leur pays, retraités, touristes, futurs expatriés en repérage peuvent ainsi découvrir et jouir d’un environnement préservé du Covid-19 pendant un an, avec possibilité de renouvellement.

Quant à ceux qui souhaitent séjourner moins de 180 jours dans le pays, le visa touristique standard suffit.

Les citoyens des 114 pays suivants sont concernés par ce dispositif :

Angola – Antigua-et-Barbuda – Allemagne – Argentine – Australie – Autriche – Bahamas – Bahreïn – Barbade – Belgique – Belize – Bénin – Botswana – Brésil – Brunei Darussalam – Bulgarie – Burundi – Canada – Cap-Vert – Chili – Chine – Congo (Brazzaville) – République démocratique du Congo – Croatie – Chypre – République tchèque – Danemark – Dominique – Égypte – République estonienne – Fidji – Finlande – France – Gabon – Gambie – Géorgie – Ghana – Grèce – Grenade – Guyana – Hong Kong – Hongrie – Islande – Inde – Irlande – Israël – Italie – Jamaïque – Japon – Kenya – Kiribati – Corée du Sud – Koweït – Lettonie – Lesotho – Liechtenstein – Lituanie – Luxembourg – Ras de Macao – Malawi

Malaisie – Maldives – Malte – Mexique – Monaco – Mozambique – Namibie – Nauru – Pays-Bas – Nouvelle-Zélande – Norvège – Oman – Papouasie-Nouvelle-Guinée – Paraguay – Pologne – Portugal – Qatar – Roumanie – Rwanda – Fédération de Russie (Russie) – Samoa (Ouest) – Saint-Marin – Arabie Saoudite – Seychelles – Sierra Leone – Singapour – Slovénie – Slovaquie – Salomon – Afrique du Sud –

Espagne – st Kitts-et-Nevis – Sainte-Lucie – Saint-Vincent & Grenadines – Suriname – Swaziland – Suède – Suisse – Tanzanie – Tchad (Tchad) – Tonga – Trinité-et-Tobago – Tunisie – Turquie – Tuvalu – Ouganda – Ukraine – Émirats arabes unis – Royaume-Uni – États-Unis d’Amérique – Vanuatu – Vatican – Zambie – Zimbabwe

Comment demander le Visa Premium pour télétravailler depuis l’île Maurice ?

Les autorités de l’île Maurice ont mis en place une plateforme en ligne afin de simplifier la demande de Visa Premium. Après étude du dossier, le demandeur éligible reçoit son visa électronique par e-mail dans un délai de 48 à 72 heures, selon s’il fait sa demande en semaine ou durant le week-end.

Critères d’éligibilité et documents à fournir pour demander un Visa Premium

Tout candidat étranger au Visa Premium doit présenter :

  • Une preuve de son projet de long séjour (télétravail, séjour préparatoire pour l’expatriation, etc.) ;
  • Une assurance voyage et maladie valable pour la période initiale de séjour ;
  • Un passeport valide ;
  • Une copie du billet d’avion aller et retour ;
  • Une photo au format passeport ;
  • Une adresse électronique valide ;
  • La preuve d’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement, en pension complète, dans une structure hôtelière expressément sélectionnée par les autorités pour la quatorzaine.
  • La réservation préalable d’un hébergement au choix du demandeur pour la post-quatorzaine ;
  • Preuve de fonds (relevé bancaire ou attestation bancaire) prouvant que le demandeur est apte à couvrir ses frais de séjour à l’île Maurice (un montant minimum de 1300 euros/1500 USD pour les dépenses mensuelles par personne et EUR 400/USD 500 pour chaque dépendant âgé de moins de 24 ans, en fonction du taux de change en vigueur);
  • Respecter les conditions actuellement en vigueur pour l’immigration à l’île Maurice

Les conditions suivantes doivent également être respectées :

  • Le salarié en télétravail, le retraité ou le touriste séjournant à Maurice ne doit pas entrer sur le marché du travail local ;
  • Sa source de revenus doit se trouver en dehors de Maurice ;
  • Le demandeur (ainsi que les adultes et enfants qui l’accompagnent) doit présenter un certificat de test COVID-19 PCR négatif administré au plus tard 7 jours avant la date d’embarquement au dernier point d’embarquement.

Important

L’Economic Board of Development rappelle que tout document original en langue étrangère doit être accompagné d’une traduction certifiée en français ou en anglais.

Tout détenteur d’un visa touristique standard est autorisé à demander un Visa Premium durant son séjour à l’île Maurice.

Tout détenteur d’un visa Premium est autorisé à demander un permis d’occupation s’il souhaite travailler ou investir à Maurice. S’il souhaite résider en tant que non-citoyen retraité, il est autorisé à demander un permis de résidence.

Tout détenteur d’un visa Premium est autorisé à acheter un bien immobilier développé pour les étrangers : Integrated Resort Scheme (IRS), Real Estate Scheme (RES), Property Development Scheme (PDS) ou le Smart City (SCS), ou alors un appartement situé dans un immeuble d’au moins rez-de-chaussée plus deux étages.

Les impôts pour les titulaires du Visa Premium Ile Maurice

Les sommes dépensées par un étranger détenteur du Visa Premium au travers une carte bancaire (crédit ou débit) ne sont pas taxables par les autorités fiscales mauriciennes.

Tout étranger qui réside plus de 183 jours minimum sur le sol mauricien devient redevable envers les autorités fiscales.

Que vous souhaitiez venir à l’île Maurice pour télétravailler, découvrir le pays avant de vous expatrier ou y passer votre retraite, le Visa Premium est une solution facile d’accès et gratuite. Avec un peu d’organisation et un dossier bien préparé, il permet de se détacher temporairement d’un contexte économique et sanitaire complexe.

Zoom sur l’externalisation de vos enquêtes de satisfaction client

Que serait une entreprise sans clients. Plus encore, que serait une entreprise sans des clients satisfaits ? Tout dépend de ce dernier facteur qu’est la satisfaction. La pérennité, le développement, la capacité à innover, à se positionner solidement sur le marché, de faire face à la concurrence. Aujourd’hui plus encore, dans le contexte pandémique que nous traversons. Si les clients ne peuvent pas vivre comme ils en avaient l’habitude, ils sont plus soucieux encore d’obtenir un service ou un produit irréprochable.

En tant qu’entreprise, vous devez pouvoir justement tout faire afin de prouver à vos clients que vous les prenez en considération. Ne perdez plus de temps avec les tâches à basse valeur ajoutée et déléguez-les ! Externalisez votre service enquête de satisfaction auprès de ProContact.

L’enquête de satisfaction client en résume

À quoi sert véritablement l’enquête de satisfaction client ? Ce service est bien plus complet et complexe qu’il n’y parait. Voici 7 bonnes raisons de le mettre en place au sein de l’entreprise :

  • Pour écouter les besoins des clients :
  • Comprendre les sources d’insatisfactions ;
  • Répondre avec pertinence aux besoins des clients ;
  • Améliorer sur le long terme l’offre de l’entreprise ;
  • Faciliter les prises de décisions en interne ;
  • Devancer les évolutions de marché grâce aux retours des clients ;
  • Mesurer la satisfaction de la clientèle

L’enquête de satisfaction client pour écouter ce que les clients ont à dire

Les clients aiment qu’on les écoute ! En leur laissant la parole, l’entreprise récolte des mesures essentielles, qui seront analysées pour comprendre précisément leurs besoins et surtout améliorer leur expérience de façon constante.

L’enquête de satisfaction client prend plus de sens encore lorsqu’on en vient aux clients mécontents. Ces derniers sont alors écoutés, l’entreprise leur donnant l’occasion d’exprimer les raisons pour lesquelles ils n’ont pas réussi à assouvir leur besoin en contactant votre marque. Ici, les données récoltées vont permettre de calibrer la stratégie marketing et surtout la stratégie d’entreprise.

Alors pourquoi l’externalisation ? Tout simplement pour offrir des interlocuteurs professionnels formés à ce type d’interaction. Les agents de notre centre de relation client maîtrisent toutes les méthodes qui encourageront vos clients satisfaits ou pas à s’ouvrir, à établir un dialogue pertinent, nourrissant ainsi vos bases de données.

L’importance de comprendre les sources d’insatisfaction

La satisfaction client est un enjeu majeur. Sans elle, l’entreprise perd de l’argent et se perd rapidement dans une stratégie inadéquate. L’enquête de satisfaction devient donc un outil essentiel, fiable qui va permettre aux principaux intéressés de s’exprimer avec authenticité. Pour obtenir cette authenticité, notre call centre vous assistera dans l’élaboration de questions directes et pertinentes.

Les informations apportées par vos clients mécontents, votre entreprise sera capable d’améliorer, d’adapter son offre et durablement.

Les besoins des clients

L’objectif étant de convertir les clients mécontents en clients satisfaits, l’externalisation vous permettra de déléguer trois étapes essentielles de votre stratégie :

  • L’écoute, une qualité que tout salarié ne possède pas naturellement ;
  • La capacité à déceler les points marketings à travailler ;
  • L’apport d’une réponse concrète aux clients mécontents

Là encore, l’écoute devient le pilier central de la relation que votre entreprise entretient avec ses clients ! Nos agents sont triés sur le volet et sélectionnés en fonction de leur capacité à écouter et à échanger de manière claire et sereine avec leurs interlocuteurs.

Des offres améliorées en permanence

C’est un fait, une enquête de satisfaction menée correctement permet à l’entreprise d’innover, d’adapter ses services ou produits aux besoins des clients. Plus authentique que les études de marché, cette pratique doit être mise en œuvre en permanence, afin de préserver le capital satisfaction acquis et récupérer celui perdu.

Concrètement, un produit ou service perd rapidement son attractivité, les consommateurs étant en permanence à la recherche d’une meilleure expérience.

Faciliter la prise de décision en interne

Une entreprise ne peut pas permettre à ses équipes de naviguer à vue, il est essentiel qu’elles se sentent impliquées, mobilisées grâce à des données concrètes, issues d’un travail mené en amont. L’enquête de satisfaction est l’outil le plus approprié pour créer un environnement dans lequel chaque ressource interne va comprendre le but de sa mission.

Grâce aux informations qui découlent des questions, chaque acteur de l’entreprise va pouvoir se concentrer sur la création d’une expérience valorisante pour l’entreprise et ses clients.

Cette approche axée sur le consommateur a déjà fait ses preuves, par exemple chez Amazon ou même Apple !

Devancer les évolutions de marché grâce aux retours des clients

Qui d’autre que le client connaît mieux ses propres besoins ? L’enquête de satisfaction est une forme de communication active à travers laquelle chaque personne interrogée va exprimer ses besoins, y compris si ces derniers n’ont pas encore été concrétisés par l’entreprise.

C’est donc la garantie d’avoir une longueur d’avance sur les tendances et les comportements. En cette période de pandémie, il est essentiel de prendre en considération chaque indice laissé par le client, afin de le transformer en une réponse satisfaisante.

Mesurer la satisfaction des clients

Dernier point et non des moindres, l’enquête de satisfaction client porte bien son nom puisqu’elle va permettre de « prendre la température » auprès de celles et ceux qui justifient l’existence de votre entreprise !

Chaque enquête et chaque personne interrogée viendra nourrir une base de données essentielle, catégorisée afin de créer un produit ou un service que l’on pourrait qualifier de personnalisé.

Contactez-nous !

Les tâches énumérées ci-dessus prennent du temps et requièrent une expérience et des compétences que vous ne possédez peut-être pas en interne. Si vous disposez d’une équipe marketing, a-t-elle besoin de ressources supplémentaires afin de pouvoir enfin se concentrer sur son cœur de métier ?

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Zoom sur l’externalisation de la téléprospection

La téléprospection, également appelée phoning ou encore prospection téléphonique, est un métier à part entière. En ce sens, l’opérateur doit posséder des compétences acquises à travers une formation sérieuse, continue et fiable. Il doit également être naturellement capable d’échanger de vive voix et inspirer suffisamment confiance à son interlocuteur pour le convaincre. Grâce à l’externalisation auprès de ProContact, offrez à votre entreprise un service de téléprospection professionnel, capable d’établir un premier contact de qualité avec vos futurs clients.

ProContact, spécialiste de la téléprospection

La téléprospection ne s’improvise pas et surtout, elle s’adresse à la plupart des secteurs d’activités (immobilier, services à la personne, etc.). Chaque campagne que nous menons au nom de nos clients est soigneusement préparée afin d’obtenir des résultats concrets, de qualité, qui vont permettre à l’entreprise de répondre avec précision aux besoins de ses cibles.

Chez ProContact, nos campagnes sont conduites par notre équipe de téléacteurs professionnels, formés aux techniques de vente et de communication. Les opérations se font principalement en français et en anglais, mais elles peuvent aussi être conduites dans cinq autres langues.

Les outils de marketing que nous avons sont facilement adaptables à vos besoins. Ils permettent de toucher un grand nombre de personnes tout en conservant une approche qualitative.

Décortiquons une campagne de téléprospection

Effectuée depuis notre centre d’appel, la campagne de téléprospection s’appuie sur fichiers clients fournis par votre entreprise. Nos téléacteurs utilisent des logiciels de téléprospection et développent leur argumentaire selon vos besoins et votre marché.

Ils sont formés pour s’adapter aux différents barrages qui peuvent se présenter à eux et disposent d’une solide formation commerciale pour argumenter efficacement et mener leurs actions avec pertinence et combativité.

Les campagnes de téléprospection permettent de qualifier des prospects pour ensuite les relancer par d’autres actions marketing pouvant combiner plusieurs canaux. Grâce à la qualification de fichier, vous pouvez enrichir votre base de données et améliorer la gestion de la relation client.

Nous suivons scrupuleusement les différentes étapes qui constituent une campagne réussie :

  • Phase de présentation de l’agent ;
  • Phase de proposition afin d’expliquer le produit ou le service ;
  • Phase d’écoute afin d’auditer les réels du prospect, expliciter l’objectif de l’appel, prendre rendez-vous, qualifier ou sonder (phase de proposition) ;
  • Phase d’argumentation afin d’expliquer les avantages du client s’il adopte le service ou produit dont il est question. L’opérateur profite de cette phase pour expliquer les modalités d’acquisition, aider le client dans son achat, envoyer une proposition ou valider le paiement ;
  • Phase de suivi du prospect, élément sans aucun doute le plus important d’une campagne téléphonique

Vous l’aurez compris, la téléprospection ne consiste pas uniquement à appeler des personnes, aussi bien du grand public (B2C) que des professionnels (B2B). Il s’agit d’une technique de vente à part entière, qui va aider l’entreprise à diversifier et à renforcer ses cibles, à mettre le client en confiance. Il est donc essentiel de confier cette tâche à une personne formée en ce sens : il est temps pour vos ressources internes de se concentrer sur leur cœur de métier !

Pourquoi externaliser votre téléprospection

En tant qu’entreprise, vous devez atteindre plusieurs objectifs, sans lesquels vous ne pourrez plus exister, tout simplement :

Accélérer vos ventes : un prospect qui a des besoins va prendre le temps de répondre et d’écouter les arguments présentés par une entreprise. Au bout du fil, il doit pouvoir échanger avec une personne qui connaît le produit ou service, capable de les détailler, d’en parler facilement. La téléprospection est sans aucun doute la technique la plus pertinente pour établir une communication basée sur la confiance.

Réduire vos coûts : combien coûte actuellement votre commercial terrain ? Avec l’externalisation, réduisez et optimisez cette dépense tout en augmentant le nombre de ressources humaines disponibles pour vendre votre produit ou service !

Mesurer votre ROI : en mesurant efficacement votre retour sur investissement, vous parviendrez à prendre de meilleures décisions et à créer des stratégies marketing précises. Nos téléprospecteurs vous permettront d’analyser et mesurer rapidement votre retour sur investissement grâce au nombre d’appels ou au nombre total de prospects contactés.

Augmenter votre base de données prospects : si certains prospects ne sont pas intéressés par votre produit ou service, d’autres auront un comportement plus positif ! Ces derniers vont venir nourrir votre base de données prospects, à travers laquelle vous allez créer et entretenir un lien.

Où en est votre stratégie marketing ?

À l’heure actuelle, votre entreprise a tout à gagner à grossir sa base de prospects. Il en va de son développement dans un contexte économique compliqué. Si vous êtes à la recherche d’une solution peu coûteuse et surtout efficace pour prendre en charge votre prospection, l’externalisation fait partie des outils les plus redoutables pour gagner sur plusieurs plans.

Faites le point sur la capacité de vos ressources internes à mener à bien vos campagnes de téléprospection commerciales et ProContact viendra en renfort ! Que vous ayez besoin de constituer une équipe entière ou que vous souhaitiez étoffer celle existante au sein de votre entreprise, nos téléprospecteurs convaincront vos leads du bienfondé de votre service ou produit.

Efficacité, gestion du temps optimisée, discours rodés et surtout adaptés à vos besoins, nous transformons la téléprospection en un exercice précis.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues et surtout dotés d’un grand sens de la persuasion, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de transformer leurs leads en prospects et d’étoffer rapidement leur portefeuille client. N’investissez plus des sommes trop importantes dans un recrutement interne pour votre téléprospection : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Zoom sur l’externalisation du télésecrétariat

En tant qu’entreprise, vous ne trouvez pas ou plus le temps de gérer certaines tâches importantes à votre bon fonctionnement, mais qui prennent beaucoup trop de temps et ne rapportent pas d’argent. En conséquence, vous avez décidé de déléguer cette tâche à une tierce personne, spécialisée dans le télésecrétariat. Vous avez besoin d’une solution supplémentaire pour gagner en productivité et diminuer vos coûts ? ProContact vous propose une prestation de secrétariat à distance de qualité professionnelle grâce à des agents triés sur le volet et formés en permanence !

Votre télésecrétariat par ProContact

En externalisant votre télésecrétariat auprès de ProContact, nos agents formés prendront en charge à distance les divers aspects administratifs de votre entreprise : accueil téléphonique, saisie de données, classement des documents électroniques professionnels, prise de rendez-vous, gestion des appels téléphoniques, retranscription de divers documents, rédaction de devis, mise à jour de l’agenda, informer la clientèle par e-mail, téléphone, sms, etc.

Les avantages à externaliser votre télésecrétariat

Grâce à la digitalisation, les frontières s’effacent virtuellement entre les entreprises à tel point, qu’il est désormais plus facile de déléguer certaines tâches à des compagnies spécialisées. Ajoutons à cela la qualité des réseaux internet, les logiciels de partage, de discussion instantanée et la communication prend une nouvelle dimension.

Si votre entreprise connaît des difficultés dans la gestion des tâches administratives quotidiennes, mais qu’elle a un besoin impérieux d’engager une personne pour les prendre en charge, si elle a essayé le télésecrétariat, mais qu’elle n’en est pas satisfaite, ProContact s’adresse à vous !

Gagnez sur tous les plans grâce à l’externalisation de votre télésecrétariat

En temps et en argent

ProContact met à votre disposition des agents formés et compétents, mais surtout à des prix concurrentiels. Si les coûts salariaux étaient une problématique pour votre entreprise, notre centre d’appel vous permet d’optimiser cet aspect. Cela vaut également pour la formation et le matériel, que nous fournissons !

Une productivité maintenue et accrue

En tant que patron, vous disposez d’un agenda suffisamment rempli pour ne plus avoir le temps, par exemple, de vérifier et de gérer la qualité du travail. Ainsi, votre secrétaire doit être productif et apporter une valeur concrète à votre entreprise. Si son travail est souvent et injustement décrit comme à « basse valeur ajoutée », en réalité, son soutien est vital pour la bonne marche de votre organisation dans son ensemble.

Une grande flexibilité

Si une journée de travail dure 8 heures, en réalité, les salariés ne passent pas ses 8 heures à produire. Or, en tant que patron ou de chef de département, vous travaillez bien plus que 8 heures par jour. Si vous effectuez des heures supplémentaires, si vous êtes cadre, vous avez besoin d’un soutien disponible aux mêmes horaires que vous. Chez ProContact, nous prenons en charge votre télésecrétariat en fonction de vos besoins !

Choisir ProContact, un partenaire d’externalisation télésecrétariat de confiance

ProContact accompagne les entreprises depuis plus de 18 ans : nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !

En tant que spécialistes BPO, nous représentons chaque client avec le même soin et délivrons des prestations professionnelles et de qualité.

Nous prenons la sécurité de vos informations à cœur, aussi toutes les données confidentielles sont traitées avec le plus grand soin. Votre confiance est notre moteur !

Nous proposons des prestations à des horaires flexibles, avec la possibilité d’augmenter les heures de disponibilité en fonction de vos besoins. Fin de mois, exercice financier, campagne marketing, conclusion de transaction, votre télésecrétariat externalisé répondra présent pendant les pics de charge.

Nos agents peuvent être formés si vous avez besoin de compétences spécialisées. Le télésecrétariat est un vaste métier et toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins. Besoin de services complémentaires ? Relecture / révision de documents, traductions, demandez une prestation personnalisée !

Lorsqu’il est temps d’externaliser votre télésecrétariat

Si en plus de votre travail vous devez également gérer les demandes de vos clients, répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails, prendre les commandes ? Votre entreprise est en danger : votre temps doit être utilisé pour innover, promouvoir votre service ou produit, créer des stratégies marketing et d’entreprise afin que cette dernière évolue et gagne en positionnement sur le marché. L’externalisation de votre télésecrétariat est sans nul doute la solution la plus pertinente pour gagner du temps et économiser de l’argent tout en vous concentrant sur votre cœur de métier !

ProContact est un centre de contact spécialisé dans plusieurs métiers. Plus que des secrétaires téléphoniques, nos agents sont formés pour prendre en main une large gamme de services d’assistance et créer une atmosphère de confiance avec vos clients et ressources internes.

Nos services sont personnalisables, aussi, vous avez la possibilité d’accueillir vos appelants avec un message spécifique grâce à un script que vous fournirez.

Envie de transformer votre secrétariat en valeur ajoutée pour l’entreprise ?

À l’heure actuelle, votre entreprise a tout à gagner à externaliser son télésecrétariat, ce qui lui permettra de conserver son efficacité et d’en gagner. Ajoutons à cela les économies sur les coûts salariaux, qui peuvent être exorbitants si vous souhaitez embaucher une personne sur place. Pour une solution peu coûteuse et surtout efficace, l’externalisation avec ProContact est la réponse !

Faites le point sur vos besoins en secrétariat et ProContact viendra en renfort ! Que vous ayez besoin d’une ressource temporaire ou permanente, nous vous ferons gagner sur tous les plans.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues et surtout dotés d’un grand sens de l’accueil, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de transformer leur secrétariat en outil à part entière. N’investissez plus des sommes trop importantes dans un recrutement interne pour votre télésecrétariat : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Externalisez votre design et graphisme avec le Service Digital de ProContact !

Agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., vous souhaitez offrir un service design et graphisme à vos clients ? Le Service Digital de ProContact possède d’ores et déjà toutes les ressources humaines et technologiques pour étoffer votre équipe existante ou constituer une nouvelle !

Les avantages à externaliser votre offre design et graphisme auprès de notre Service Digital

Économies d’argent : le recrutement traditionnel est synonyme de dépenses salariales, de formation, de frais généraux, de matériel. Dans le cadre de l’externalisation, c’est à votre prestataire que reviennent ces dépenses !

Une meilleure cohérence : en tant qu’entreprise, vous devez donner un sentiment de cohérence à vos clients, créant ainsi une expérience positive pour chaque partie. Nos créatifs sont formés pour permettre à votre entreprise d’ajuster les projets aux campagnes de vos clients dans un environnement cohérent.

Accès à une expertise professionnelle : nos créatifs sont « prêts à l’emploi » et suffisamment expérimentés pour vous aider à gagner des parts de marché. Votre entreprise devient capable de développer et de concevoir de nouvelles idées pour vos clients.

Gagner du temps : le processus créatif prend du temps et s’il est pris en charge en interne, vos équipes ne peuvent plus se concentrer sur leur cœur de métier. Grâce au Service Digital de ProContact, gagnez suffisamment de latitude pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise et sur d’autres tâches.

Une perspective différente : l’arrivée de nouvelles ressources provenant de l’extérieur est un sérieux atout pour votre entreprise. Si nos créatifs sont parfaitement conscients de l’importance des idées de vos clients, ils sont également ouverts au dialogue et offrent de nouvelles idées.

Offrez des prestations spécialisées grâce à l’externalisation

Certains de vos clients ont des besoins spécifiques en matière de design et graphisme et vous ne possédez pas les compétences en interne pour y répondre ? Les graphistes et designers de notre Service Digital sont à votre écoute : répondez de manière pertinente à vos clients en toute transparence.

Développez une nouvelle offre

L’externalisation peut également aider votre entreprise créer une nouvelle offre en plus de celles que vous proposez à vos clients. Concentrez-vous sur votre cœur de métier pendant que nos spécialistes prennent en charge votre service Design et Graphisme. Nos créatifs possèdent une expérience solide en conception et design graphique, ils sont à même d’aider votre entreprise à fournir une prestation qui dépasse les attentes du client.

L’externalisation est une solution efficace et accessible pour développer votre entreprise. Grâce à nos créatifs, vous allez enfin pouvoir bénéficier d’une compétence supplémentaire et pourquoi pas, inspirer le reste de votre équipe ? L’outsourcing est le meilleur moyen d’avoir une vision extérieure, fraîche, sous un angle différent. Innovez !

Une adaptation instantanée à votre flux de travail

Comme toute entreprise, vous connaissez des périodes de pointe et d’autres plus lentes. Grâce au Service Digital de ProContact, vous allez enfin pouvoir adapter vos ressources internes au volume de travail. Plus de travail ? Plus de concepteurs design et graphisme ! Période creuse ? Nous mettons un seul spécialiste à votre disposition !

Accélérez ou ralentissez votre production en fonction de vos besoins réels sans perdre de temps à recruter, former et intégrer de nouveaux employés.

Nos conseils pour externaliser efficacement votre service Design et Graphisme

L’externalisation auprès de ProContact est synonyme de flexibilité et d’économies. Notre Service Digital a vu le jour avec une mission essentielle : fournir des résultats de qualité, capables de répondre aux spécifications de vos clients. Vos priorités deviennent celles de nos concepteurs !

Si votre agence compte un designer ou un responsable de la conception dans ses ressources internes, ce dernier peut tout à fait devenir le pont entre nos créatifs. Son expérience servira à contrôler efficacement le travail rendu, voire à guider les concepteurs pour des résultats de très grande qualité, en phase avec les attentes de vos clients.

Si vous êtes une startup ou une petite agence, vous pouvez également remplir ce rôle et collaborer étroitement avec les concepteurs de ProContact. Notre Service Digital est flexible et toujours ouvert au dialogue avec ses clients ! Nous avons pour mission de créer un climat de confiance, dans lequel les compétences sont exploitées de manière intelligente et sereine.

Critères à prendre en compte lors de l’externalisation de la conception graphique

L’externalisation de vos besoins en conception graphique demande une certaine préparation. Il en va de la réussite de cette collaboration à distance avec un prestataire. Les critères à prendre en considération :

Votre budget de conception graphique : combien souhaitez-vous investir dans ce service et combien pourrez-vous investir dans le cadre d’une externalisation ?

Le responsable d’équipe : qui dirigera vos graphistes externalisés ? Allez-vous créer un poste en interne, prendre cette partie en main personnellement ou alors laisser la main à ProContact ?

La transparence envers vos clients : allez-vous informer vos clients quant à l’externalisation de votre service Design et Graphisme ? Déterminez la politique de votre entreprise sur la question et commencez à réfléchir à la politique de confidentialité liée à un tel projet.

Les horaires de travail : souhaitez-vous une équipe qui travaille aux mêmes horaires que votre entreprise ? À plein temps ? À mi-temps ? À la demande ?

Contactez-nous !

Notre Service Digital est composé de créatifs design et graphisme expérimentés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues. Développez vos offres, vos équipes internes et ne perdez plus de temps et d’argent à recruter des ressources. ProContact vous accompagne : cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

PME : l’externalisation s’adresse également à vous !

Nombreuses sont les tâches qui peuvent être externalisées, les grandes entreprises ne se privent pas de déléguer d’ailleurs celles qui prennent trop de temps tout en gaspillant de précieuses ressources. Toutefois, l’outsourcing n’a jamais été réservé à ces grandes firmes : PME, réduisez vos aussi vos coûts avec ProContact, votre partenaire !

Pourquoi externaliser lorsqu’on est une PME ?

En tant que petite entreprise, vous ne disposez peut-être pas, qui plus est dans le contexte économique et pandémique actuel, du budget nécessaire pour embaucher de la main-d’œuvre supplémentaire permanent et à temps plein. Difficile dans une telle situation de garantir un service de qualité à vos clients.

En même temps, vous avez besoin de capital humain supplémentaire et peut-être d’une expertise que vous ne possédez pas en interne. L’externalisation est la solution adaptée notamment grâce à ses tarifs concurrentiels.

Des prestations à la demande

Grâce à l’externalisation auprès de ProContact, votre PME peut enfin engager de la main-d’œuvre supplémentaire en fonction de ses besoins. À court, moyen, long terme : agrandissez vos équipes avec des agents formés et expérimentés, flexibles et multilingues. Gagnez du temps grâce à cette formule, par exemple, afin de démarrer plusieurs projets en même temps, tout en étant capable de vous concentrer sur votre cœur de métier !

Gagnez en compétitive et en crédibilité

En tant que PME, vous ne disposez sans doute pas du même budget ou des ressources suffisantes afin d’égaler les grandes entreprises. Toutefois, grâce à l’externalisation, vous allez enfin pouvoir gagner en expertise et en agilité, les agents de ProContact étant spécialisés dans plusieurs domaines clés :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

Résultat : votre PME gagne également en crédibilité auprès de ses clients, puisqu’elle est capable de répondre à leurs besoins en temps et en heure, tout comme le ferait un plus gros concurrent !

Une équipe interne à dimension humaine, donc plus facilement gérable

Dans le cadre d’une PME, la gestion d’équipe peut ajouter un stress supplémentaire auprès de son dirigeant. Entre les différents besoins, les personnalités de chaque ressource, l’aspect administratif, les responsabilités, il peut être difficile au fil du temps de créer, nourrir et conserver une cohésion interne.

L’externalisation est la solution pour contourner cette complexité en vous fournissant des agents gérés par leur propre employeur.

Pour une meilleure exploitation de vos talents internes

Votre équipe interne étant réduite grâce à l’externalisation, elle pourra exploiter plus efficacement ses talents ! Chaque ressource humaine peut donc se concentrer sur les tâches pour lesquelles elle a été embauchée, sans être parasitée par celles étrangères à sa fiche de poste. Votre PME devient donc capable de générer de la valeur, de réduire au minimum les distractions et de faciliter la communication.

Des coûts concurrentiels

Beaucoup d’entreprises ont choisi l’externalisation dans un souci de rationalisation des coûts. ProContact pratique des tarifs concurrentiels, vous permettant d’économiser de manière substantielle sur les dépenses salariales.

En tant que PME, vous ne paierez que pour les services fournis, tout simplement !

Moins de restrictions administratives

Il est beaucoup plus facile de louer les services d’un prestataire d’externalisation que d’embaucher un nouveau salarié ! Cela est valable si vous souhaitez, par exemple, agrandir temporairement une équipe ou une autre, de réduire le nombre d’agents, sans avoir à vous inquiéter de la législation du travail.

Innovation et développement

Que votre PME soit nouvelle sur le marché ou établie depuis plusieurs années, votre objectif reste le développement et l’innovation. Ne vous contentez plus de quelques personnes pour mener à bien chaque projet : ajoutez des personnes qualifiées en fonction de vos besoins avec ProContact !

Une période propice pour externaliser

En tant que PME, la période pandémique et économique actuelle est délicate, complexe. Comment continuer à garder vos salariés, à délivrer vos produits et services alors que le contexte est plus fragile que jamais ? Continuez à innover, à grandir et à générer du chiffre d’affaires grâce à un partenariat plus qu’à propos !

ProContact est un centre de relation client, mais pas seulement. Nous couvrons plusieurs métiers et nos agents sont formés afin de délivrer une prestation qualitative.

Notre engagement calque celui de votre entreprise afin que vous puissiez continuer à consolider votre positionnement sur le marché, y compris si l’économie mondiale navigue à vue.

ProContact, plus qu’un prestataire d’externalisation : votre partenaire !

En tant que spécialistes de l’externalisation, nous proposons un partenariat à haute valeur ajoutée aux PME désireuses d’outsourcer un ou plusieurs services. Notre centre de contact dispose de tous les moyens technologiques nécessaires, d’agents formés et qualifiés, multilingues. Notre centre d’appel réunit toutes les prestations sur une même plateforme, afin d’offrir une expertise globale et pointue sur tous les métiers indispensables au développement de votre entreprise et qui ne font pas partie du « core business » de votre entreprise.

Aujourd’hui, les entreprises qui choisissent de faire confiance au centre d’appel de ProContact pour prendre en main leurs besoins en prospection (traitement d’appels, création de trafic, appels sortants, etc.), fidélisation (appels entrants, saisie data, routage emailing, etc.), gestion commerciale et administrative (enquête de satisfaction, analyse de la satisfaction client, gestion des KPI, établissements de tableaux de bord et analyse de la performance, analyse de l’engagement client, etc.) vont pouvoir continuer à se développer, à consolider leur position sur le marché, à grandir. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

Pour une entreprise agile, misez sur un partenariat efficace avec votre fournisseur d’externalisation !

Au fil du temps et avec beaucoup de persévérance, le secteur de l’externalisation est devenu un acteur majeur dans le développement de nombreuses entreprises. Ces dernières, en gagnant en agilité et en flexibilité, ont réussi à se développer, à rester concurrentielles, tout en traversant les épisodes économiques les plus complexes. ProContact est votre fournisseur si vous êtes dans une démarque qualitative aussi bien en interne qu’envers vos clients.

Qu’est-ce qu’une entreprise agile ?

Le site Definitions-Marketing explicite ce qu’est une entreprise agile de la manière suivante : « La notion d’entreprise agile désigne généralement une entreprise qui est capable de s’adapter très rapidement à son environnement aussi bien au niveau de sa stratégie qu’à celui de ces pratiques opérationnelles.

La notion d’entreprise agile s’est surtout initialement développée à propos des startups Internet et autres entreprises liées aux nouvelles technologies, car d’une part cet environnement très mouvant exige de fortes capacités d’adaptation, et d’autre part, la présence “virtuelle” ou “immatérielle” sur Internet rend plus “faciles” les changements ou même les réorientations stratégiques. Il n’est ainsi pas rare que des sociétés Internet revoient totalement leur business model quelque temps après leur création.

Si le concept d’entreprise agile s’est surtout affirmé à la base dans l’environnement du digital, il est également désormais revendiqué par de grandes entreprises “traditionnelles”, notamment à travers leurs démarches de “digitalisation globale”. La notion d’entreprise agile est en partie liée à celle de marketing agile. »

Pourquoi faire le choix de l’agilité ?

Oui, l’externalisation est facteur d’agilité ! En adoptant cette approche, votre peut gagner sur de nombreux tableaux :

  • Création de prospects ;
  • Service et support client ;
  • Gestion de comptes ;
  • Soutient aux RH ;
  • Temps de réponse global plus rapide ;

L’externalisation : un secteur à la pointe de l’innovation

Aujourd’hui, il est essentiel d’innover. Dans une ère où les tendances changent tous les jours, où les clients veulent de la nouveauté et rapidement, les entreprises doivent faire preuve d’agilité, être sans cesse à l’écoute.

Ces dernières années, le secteur de l’externalisation a compris qu’il était temps d’abandonner un modèle autre fois coûteux et peu probant pour une approche innovante. Technologies, attentes des entreprises, modèles opérationnels, l’outsourcing peut aujourd’hui dire qu’il est un partenariat stratégique pour ses clients.

Outre la réduction des coûts et l’amélioration des services de back-office, l’externalisation offre un cadre collaboratif mené par des agents formés, capables d’intégrer de nouveaux produits ou services à valeur ajoutée à la place de l’entreprise en demande. Votre partenariat avec ProContact vous permettra d’accélérer votre croissance et vous assurera une longueur d’avance sur vos concurrents, y compris les plus solidement implantés sur le marché !

Les avantages d’un partenariat stratégique avec ProContact

Étant donné le contexte pandémique et économique actuel, nous pouvons nous permettre de prédire que le marché de l’externalisation va aider les entreprises à devenir plus collaboratives et compétitives. Par exemple, chez ProContact, nous mettons l’accent sur les résultats tout en partageant les risques.

Gagnez en agilité et choisissez donc un partenariat stratégique avec notre centre de relation client. Pour vous aider à rester compétitif, flexible, nous mettons à votre disposition une technologie de pointe, des agents formés, des équipes enthousiasmées à l’idée d’aider votre entreprise à aller plus loin et à dépasser la concurrence. Nous vous donnons accès à des outils et des compétences vitales aujourd’hui pour vous adapter aux évolutions du marché !

Une stratégie personnalisée grâce à notre expertise

Il y a quelques années encore, les entreprises se tournaient vers l’externalisation uniquement pour sous-traiter à moindre coût des postes considérés comme à basse valeur ajoutée, trop chronophages pour permettre aux équipes d’exprimer pleinement leurs talents. Désormais, c’est une demi-vérité, car ces critères ont évolué.

Par exemple, chez ProContact, nous vous proposons des contrats personnalisés, adaptés à la durée de vos besoins : à court, moyen ou à long terme. Adaptez votre entreprise aux conditions macro-économiques, locales et internes. Nous vous accompagnons étroitement si vous souhaitez apporter des changements à notre partenariat, au fur et à mesure du développement de votre entreprise !

Transformons la flexibilité en moteur de votre stratégie d’évolution, afin que vous puissiez vous adapter en toute fluidité aux pics et aux creux du cycle économique. Outre la livraison des principaux indicateurs de performance, nous vous offrons une agilité impensable il y a quelques années à peine.

ProContact, un partenaire d’externalisation plus qu’un fournisseur

Avec chaque client qui loue nos services, nous mettons un point d’honneur à développer une relation basée sur la confiance et la transparence. ProContact a bâti sa réputation sur sa capacité à partager tous les aspects qui composent l’entreprise en demande : depuis la conception, à l’innovation, en passant par la collaboration ou encore l’ingénierie. Nos agents sont motivés et formés pour s’assurer de délivrer un service de meilleure qualité que celui proposé par la concurrence.

Contactez-nous !

Compétences, qualité, efficacité, contrôle, compétitivité, disponibilité, flexibilité, stratégie, oui, à première vue, l’externalisation peut donner l’impression d’être un projet intimidant, mais elle va permettre à votre entreprise d’améliorer son évolutivité. Confiée à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte pandémique et concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en agilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

Externaliser en période pandémique : votre entreprise a tout à gagner !

La pandémie de coronavirus (COVID-19) n’a épargné aucune entreprise à travers le monde. Nombre d’entre elles ont essuyé des pertes importantes de revenus, les obligeant à licencier de la main d’œuvre, voire à mettre la clé sous la porte. Pour continuer à vous développer, à engranger et augmenter votre chiffre d’affaires malgré le contexte actuel, faites preuve de prévoyance en organisant d’ores et déjà la continuité de vos produits et services les plus critiques. En effet, que réservent les jours, semaines et mois à venir ? Voici comment transformer l’externalisation en un outil, une solution gagnante pour votre entreprise, votre capital humain et votre capacité à rester concurrentiel tout en réduisant vos dépenses.

Quelle organisation pour ProContact ?

Afin de freiner la propagation du Coronavirus, les autorités ont mis en place un confinement d’envergure nationale : fermeture des frontières aériennes et maritimes pour les voyageurs, suspension des transports en commun, fermeture des entreprises, couvre-feu.

En tant que spécialiste du BPO, ProContact a anticipé ce type de situation sanitaire grâce à un plan de continuité d’activité. Le télétravail a donc permis à nos agents de continuer à délivrer nos services d’externalisation en toute transparence :

  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines

Nos métiers reposant sur les dernières technologies en matière d’outsourcing, nous avons été capables de fournir tout le matériel nécessaire à nos agents, mais également une connexion internet fiable, afin qu’ils puissent continuer à travailler depuis chez eux, en toute sécurité.

Pourquoi est-il temps d’externaliser ?

Continuer à fonctionner à plein régime : voici l’objectif de votre entreprise dans le contexte économique actuel. De nombreuses entreprises ont réussi à tenir la cadence tout en faisant face à la pandémie de Covid-19. Pour cela, elles n’ont pas hésité à externaliser un ou plusieurs services, ceux qui prennent du temps, mais qui restent essentiels au bon fonctionnement de l’ensemble. Voici comment ProContact peut vous aider à atteindre vos propres objectifs :

En réduisant vos coûts

Si la pandémie de COVID-19 nous a appris quelque chose, c’est qu’une entreprise peut tout à fait fonctionner alors que sa main d’œuvre travaille à distance ! C’est d’ailleurs ce que vous propose notre centre de contact. L’externalisation est la solution la plus appropriée pour ne pas perdre en qualité, voire pour en gagner, tout en réduisant vos dépenses salariales. Nos agents sont triés sur le volet et formés dès leur arrivée. Leur expertise est similaire à celle de votre capital humain interne, vous permettant ainsi de continuer à satisfaire vos clients. De plus, l’outsourcing est le meilleur moyen de réduire vos coûts, les dépenses salariales étant prises en charge par le fournisseur.

Que vos besoins soient à court, moyen ou long terme, nous vous proposons des contrats personnalisés, respectueux de votre cahier des charges et de l’image de votre entreprise. Quant à nos tarifs, ils ont aidé à forger notre réputation dans le secteur.

Une main d’œuvre à distance sécurisée et efficace

Une fois le confinement annoncé, comment votre entreprise a-t-elle géré l’aspect matériel et technologique du télétravail pour ses employés ? ProContact ayant largement embrassé l’ère de la digitalisation, nous possédons toutes les ressources humaines et technologiques nécessaires pour vous éviter de trouver un plan d’urgence.

Nos agents restent ainsi disponibles pour travailler en fonction des horaires de votre entreprise, dans un cadre sécurisé, afin de préserver vos données, y compris s’ils œuvrent depuis leur propre domicile.

Une technologie qui évolue en permanence

En tant que chef d’entreprise, parmi les nombreuses obligations qui vous sont attribuées, il y a celle d’une technologie à jour en permanence. Nous possédons tous les logiciels nécessaires afin de vous fournir des rapports et des mesures en temps réel.

ProContact : une ressource supplémentaire pour votre entreprise

Aujourd’hui, votre entreprise doit être parée à toute éventualité, d’autant plus que les autorités parlent de nouveau de confinement, surtout en matière digitale. En externalisant un ou plusieurs services auprès de ProContact, vous disposez d’un fournisseur supplémentaire, certes, mais surtout d’une ressource durable, sur laquelle vous pouvez compter à tout moment. Si le monde revient à s’enfermer de nouveau, vous pouvez compter sur nos agents, sur notre call centre pour continuer à travailler et à délivrer vos produits et services en toute transparence.

Faites preuve de proactivité et surtout d’efficacité envers vos propres ressources humaines, mais surtout envers vos clients, quelles que soient les décisions du gouvernement quant à un éventuel reconfinement dans les jours ou semaines à venir. Notre centre de relation client est équipé pour prendre le relai de vos services les plus engorgés ou les moins formés sur certaines pratiques.

Prévoyez d’ores et déjà l’évolution de votre entreprise en ajoutant une corde supplémentaire à votre arc : l’externalisation. En tant que fournisseur, notre rôle est de vous accompagner, de vous soutenir, de vous apporter des ressources que vous ne possédez peut-être pas en interne.

En tant qu’intervenants extérieurs, nous vous apporterons toute l’expertise nécessaire pour une continuité d’activité fluide, que vous pourrez conserver y compris une fois la pandémie terminée.

Contactez-nous !

L’externalisation peut être un projet intimidant, mais confié à un prestataire fiable et reconnu pour la qualité de ses services, votre entreprise gagnera un partenaire sur laquelle elle peut compter pour se développer et perdurer dans un contexte pandémique et concurrentiel fort.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en flexibilité, de réduire leurs coûts d’exploitation, important actuellement, en pleine récession économique. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

 

 

Maintenance web : c’est le moment d’externaliser auprès du Service Digital de ProContact

Les spécialistes sont nombreux à le constater : le secteur du digital est moins touché par la crise économique qui découle de celle de la Coronavirus. Le résultat est sans appel, en tant que professionnel œuvrant dans ce secteur, agences web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., le temps devient une denrée rare et précieuse devant la quantité de projets en cours et à venir.

Si vos offres comportent une partie consacrée à la maintenance web, ou alors si vous avez besoin, pour votre propre entreprise, d’un tel service, comment jongler entre ces obligations et votre développement ? L’externalisation est la solution la plus appropriée, plus encore dans le contexte économique actuel. Le Service Digital de ProContact répond à vos besoins qu’il s’agisse d’augmenter vos ressources internes ou même de créer une nouvelle équipe dédiée à la web maintenance, nous mettons à votre disposition des agents formés, multilingues, flexibles.

Rappel sur ce qu’est la maintenance web

La maintenance web consiste à vérifier régulièrement un site internet afin de parer à tout problème et erreur afin de le maintenir à jour techniquement et dans son contenu. À la clé :

  • Un portail toujours disponible pour lier les visiteurs à l’entreprise ;
  • Un site pertinent, qui va refléter directement l’état de l’entreprise qu’il représente ;
  • Un classement optimal chez Google ;
  • Des contenus toujours à jour avec un SEO pertinent ;
  • Une augmentation et un maintien constant du niveau de sécurité du site ;
  • Un engagement et une fidélisation des clients ;

Pour y parvenir, le spécialiste va donc apporter, lorsque cela est nécessaire, les corrections sur les éléments visuels du site, images, textes, le code source HTML / PHP ainsi que les fonctionnalités disponibles.

La maintenance web : des tâches longues et coûteuses !

Entre les tâches hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles, la maintenance web demande du temps et des ressources. Quelques exemples de tâches :

Hebdomadaires :

  • Vérification du chargement correct des pages ;
  • Backup des versions précédentes ;
  • Recherche, correction ou redirection des liens cassés ;
  • Création de contenus SEO

Mensuelles :

  • Vérification de la vitesse de chargement du site Web ;
  • Analyse des statistiques du mois précédent ;
  • Mise à jour des articles existants si nécessaire

Annuelles :

  • Passage en revue de la structure du site en vue d’apporter des changements ;
  • Test et modification des fenêtres contextuelles, formulaires et appels à l’action ;
  • Tests d’affichage sur les différents navigateurs existants;
  • Renouvellement du nom de domaine du site ;
  • Recherche de mise à jour dans la conception du site ;
  • Passage en revue des contenus en vue d’améliorer leur performance grâce à des mises à jour

Devant la longueur et le coût de ces tâches, l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact vous permettra d’offrir un service toujours à la pointe des attentes de vos clients, tout en gardant une rentabilité maximale.

Les avantages à externaliser votre offre Maintenance web

Une économie conséquente par rapport à une offre de maintenance web en interne

Avez-vous calculé le budget consacré à vos ressources internes pendant qu’ils prennent en main la maintenance web de vos clients ? Le total sera sûrement élevé.

L’externalisation permettra à votre entreprise de faire des économies conséquentes tout en engrangeant des bénéfices à court terme. Cela vous permettra, si vous le souhaitez, de réduire vos propres tarifs pour cette prestation, afin d’attirer de nouveaux clients, toujours en étant bénéficiaire.

Du temps pour gagner de l’argent

Comme nous l’avons vu plus haut, les diverses tâches qui constituent la maintenance web se transforment rapidement en heures. Or, ce temps pourrait être consacré à l’intégration de nouveaux clients, au développement des campagnes de marketing client, de nouveaux sites web pour vos clients. Le résultat financier est sans appel : il deviendrait positif pour votre entreprise.

Des sites internet clients toujours disponibles

Lorsque le site internet d’un client se met subitement à l’arrêt, il peut être difficile de rassembler rapidement les ressources humaines nécessaires pour résoudre le problème. Le Service Digital de ProContact prend en main ces incidents techniques afin d’inverser la situation sans que vous ayez à intervenir.

Une sécurité maintenue à tout moment

Véritable point noir pour toute entreprise, les failles de sécurité peuvent entraîner de lourdes pertes financières et de données. Les conséquences ne s’arrêtent pas là, puisque l’image de l’entreprise qui en est victime est également en jeu.

Les agents de notre Service Client s’assurent en permanence de l’intégrité des sites internet de vos clients.

Des backups respectueux des calendriers

En vous confiant la maintenance web de leur entreprise, vos clients comptent sur vous pour procéder aux sauvegardes, qui peuvent servir en cas d’incident technique majeur. Or, entre les différentes tâches menées par vos propres ressources, ces backups peuvent devenir moins prioritaires.

L’externalisation est la garantie de procédures de sauvegarde respectées à la lettre.

Des rapports de performance remis en temps et en heure

La création et l’envoi de rapports sur les performances de plusieurs sites internet prennent du temps. Grâce à l’externalisation, votre prestataire prendra en charge ces deux tâches, pour envoyer les résultats au nom de votre entreprise à vos clients, en toute transparence pour ces derniers.

Contactez-nous

Contactez dès aujourd’hui le Service digital de ProContact et déléguez vos services de maintenance web auprès d’un prestataire spécialisé. Dans le contexte économique actuel, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de vos clients tout en continuant à augmenter votre chiffre d’affaires, à développer votre entreprise et à gagner en notoriété. Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, sur nos offres, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.