Gestion de e-commerce : ce que l’externalisation peut vous apporter
L’avènement du e-commerce à naturellement changé notre manière de naviguer sur internet et de consommer. Aujourd’hui, grâce aux achats en ligne, nous avons gagné en dextérité en matière de recherche et d’achat sans sortir de chez nous. Du côté des entreprises, elles mettent tout en œuvre et exploitent toutes les technologies existantes, machine learning, réalité augmentée, IoT pour améliorer l’expérience client. Pour y parvenir, pour continuer à innover en matière d’e-commerce, elles sont très souvent obligées de délaisser leur cœur de métier. L’externalisation, et plus précisément l’outsourcing de gestion e-commerce est la meilleure stratégie pour gagner sur tous les plans.
Le e-commerce, un canal très rentable lorsqu’il est bien géré
Au niveau mondial, les ventes en ligne ont clairement gagné en puissance avec la crise liée à la pandémie de COVID-19. Pour la seule année 2020, les chiffres globaux de l’e-commerce ont fait un bond de 24 % (contre 17,9 % en 2019) pour atteindre 4,29 milliards de dollars !
Nous savons également que :
- Un produit sur trois commandé en ligne est retourné à l’envoyeur ;
- 22 % des renvois sont dus à une erreur sur le produit commandé.
La gestion e-commerce externalisée, plus qu’un moyen de réduire les coûts !
Si l’on a tendance à considérer l’externalisation dans son ensemble comme une méthode pour réduire les coûts, en réalité, il s’agit d’une stratégie commerciale éprouvée et utilisée par des milliers d’entreprises à travers le monde pour acquérir rapidement et facilement une expertise manquante : l’externalisation possède tous les outils et les compétences dont l’entreprise a besoin pour améliorer sa productivité et impacter sa production.
En externalisation leur gestion e-commerce auprès du bon prestataire, l’entreprise peut enfin se réaliser pleinement :
Une meilleure concentration sur le cœur de métier : chaque tâche est vitale pour le fonctionnement d’une entreprise, mais dans le cadre de la gestion de site e-commerce, certaines de ces tâches prennent du temps, demandent de l’énergie, mais surtout des ressources humaines que vous ne possédez pas forcément. L’externalisation de la gestion e-commerce permet de consacrer tout le temps nécessaire aux opérations principales.
Recruter de la main-d’œuvre sans alourdir sa masse salariale : faites des économies sur votre masse salariale tout en recrutant de la main-d’œuvre supplémentaire ! L’externalisation est devenue une stratégie commerciale à part entière tout en réduisant les coûts d’embauche. Cette solution permet à l’entreprise d’agrandir ses équipes sans pour autant investir des sommes conséquentes dans le recrutement, la formation, l’intégration, l’équipement, les charges salariales des nouvelles ressources. Prenez contact avec notre Service Digital pour mettre en place une prestation personnalisée !
Ne pas souffrir du manque de compétences locales : en occident, les entreprises peinent de plus en plus à trouver des compétences locales, y compris en gestion e-commerce. L’externalisation permet de puiser dans un vivier de talents et de surmonter les difficultés de recrutement susceptibles de freiner le développement de l’entreprise, y compris celle spécialisée dans la vente en ligne.
Une expertise solide : en tant que spécialiste en externalisation de gestion de e-commerce, ProContact possède des agents spécialement formés pour toutes les tâches relatives à votre projet. Nous formons notre main-d’œuvre afin qu’elle représente votre entreprise.
Un accès aux dernières technologies : notre Service Digital utilise des outils et équipements les plus performants sur le marché pour la gestion e-commerce. En tant que client, vous n’aurez plus à investir dans des logiciels supplémentaires pour respecter les tendances.
Une réduction des risques commerciaux : l’externalisation offre une protection contre un large éventail de risques. Prenons le cas de la crise pandémique, qui a obligé de nombreuses entreprises à fermer leurs portes. Or, celles qui ont choisi l’externalisation gestion e-commerce ont pu compter sur leur prestataire pour continuer à servir et satisfaire leurs clients. L’externalisation peut légitimement être considérée comme une stratégie solide pour continuer à vendre en période de volatilité économique.
Une rentabilité à long terme : l’externalisation de la gestion e-commerce accompagne l’entreprise dans sa croissance sur le long terme. Avec des processus régulièrement optimisés, le commerce en ligne peut continuer à se développer de manière rentable.
Zoom sur l’importance de l’expérience utilisateur dans le cadre d’un site e-commerce
Nous en entendons parler, mais en matière de e-commerce, en quoi consiste l’expérience client et quelle est son importance ? De manière générale, l’expérience utilisateur (ou UX) décrit la facilité d’accès, d’utilisation et la disponibilité d’un site internet pour les utilisateurs. L’UX d’un site de e-commerce a pour objectif d’offrir un environnement sécurisé, confortable à utiliser, tout en encourageant l’achat ou la conversion.
L’expérience utilisateur en matière de site internet inclut :
- Une mise en page simple, mais répondant aux dernières normes en vigueur ;
- Une interface utilisateur personnalisée (UI) ;
- Des liens pertinents et fonctionnels ;
- Une navigation facile ;
- Un outil de recherche sur le site fiable ;
- Un processus de paiement simplifié ;
- Des photos de produits de qualité ;
- Un accès simple et rapide au support client ;
- Une version mobile ou compatible avec les appareils mobiles (responsivité)
Comment améliorer l’expérience utilisateur avec l’externalisation de gestion e-commerce ?
En confiant votre gestion de e-commerce au Service Digital de ProContact, nos agents formés et qualifiés prennent en charge :
- Le service après-vente ;
- Les commandes, réclamations, facturation ;
- Les fiches produits ;
- Les fournisseurs ;
- La maintenance de la base client ;
- Le suivi marketing
Grâce à ce large éventail de services, vous gagnez en latitude en déléguant une partie ou la totalité de votre gestion de site e-commerce.
Contactez-nous !
L’externalisation de la gestion de votre e-commerce peut permettre de réduire considérablement les coûts. Pour certaines entreprises, cette économie peut aller jusqu’à 80 % des coûts d’exploitation et d’investissement !
Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.
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