La Tierce Maintenance Applicative, également appelée TMA, consiste à confier l’infogérance intégrale ou partielle de sites, applications et plateformes à un prestataire.

Externalisation : zoom sur la Tierce Maintenance Applicative Web par le Service Digital de ProContact

En tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, pure player, etc., vous ou vos clients devez pouvoir compter sur un site web fonctionnel en tout temps et sans interruption. Ces outils sont en effet garants de la productivité, du chiffre d’affaires et de la réputation de toute entreprise. Pour parvenir à un fonctionnement sans accroc, il est plus que nécessaire de pouvoir compter sur une équipe dédiée à la maintenance applicative du canal web. Or, cela demande du temps et des moyens financiers conséquents. Voici pourquoi l’externalisation de votre Tierce Maintenance Applicative (TMA) Web avec le Service digital de ProContact est la meilleure réponse pour respecter vos contrats.

Qu’est-ce que la TMA (Tierce Maintenance Applicative) Web ?

La Tierce Maintenance Applicative, également appelée TMA, consiste à confier l’infogérance intégrale ou partielle de sites, applications et plateformes à un prestataire. Pour obtenir les résultats escomptés, il faudra alors définir des objectifs en matière de réactivité et de qualité.

Cette prestation nécessite des compétences que vous ne possédez peut-être pas au sein de vos propres équipes, notamment :

  • Délai de réactivité,
  • Qualité du suivi client,
  • Maîtrise des bases de données,
  • Développement et maintenance de code source,
  • Gestion de serveurs

Dans le cadre de l’externalisation, la TMA consiste en un échange d’informations et en la formation d’un plan de prise en main de la part de nos équipes :

  • Nous procédons à audit et à un état des lieux du système informatique de vos clients ou du vôtre selon le besoin exprimé,
  • Consultons la documentation que vous mettrez à notre disposition,
  • Procédons à l’analyse des anomalies existantes sur l’outil,
  • Proposons un projet d’évolution,
  • L’équipe du Service Digital prend en main la gestion de vos demandes et incidents ou de ceux de vos clients,
  • Elle procède à la maintenance de leur site,
  • À la mise en place des évolutions

Nous prenons en charge les corrections et les évolutions qui permettront aux sites et applications web ou mobiles de répondre à toutes les conditions opérationnelles. Selon les besoins, nous pouvons mettre en place une prestation sur mesure pour :

Une TMA préventive : cette forme de maintenance consiste en la vérification approfondie du bon fonctionnement d’un site ou d’une application en procédant au recettage de la structure du site et ses différentes fonctionnalités.

Une TMA corrective : les agents du Service Digital de ProContact procèdent à la correction des anomalies sur les sites ou applications, selon le cahier des charges mis en place au début de la prestation. Ils peuvent également prendre en considération les anomalies que vous remontez ou à l’inverse, vous signaler tout mauvais fonctionnement des outils de vos clients.

Une TMA évolutive : nos agents peuvent améliorer les fonctionnalités existantes des sites ou applications ciblés. Il peut également s’agir d’installer de nouvelles fonctionnalités ou de perfectionnement de celles existantes.

Le Service Digital de ProContact pour externaliser votre Tierce Maintenance Applicative

En externalisant vos tâches de Tierce Maintenance Applicative auprès du Service Digital de ProContact, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Une maîtrise, voire une réduction sur vos dépenses dédiées à la maintenance et à la gestion de vos sites et applications ou de ceux de vos clients.
  • Les coûts devenant centralisés à notre niveau, vous pouvez mener un meilleur suivi des dépenses et de vos ressources humaines, logistiques et technologiques,
  • Gain d’un partenaire qui possède un service digital multi-compétences, formé pour maîtriser les technologies spécifiques à ce type de tâche,
  • Une amélioration effective de votre organisation grâce à la mise en place de processus d’échange d’informations et à la mise en place d’indicateurs pertinents,
  • Une amélioration de votre niveau de service et des applications opérationnelles en tout temps,
  • Un recentrage et une optimisation des propres ressources informatiques internes, une meilleure concentration sur votre cœur de métier

En confiant votre service TMA Web au Service Digital de ProContact, votre site web, intranet ou site de e-commerce ou celui de vos clients :

  • Ne souffrira plus de bugs et de dysfonctionnements,
  • Fera l’objet d’une correction rapide d’éventuelles anomalies,
  • Evoluera en fonction des besoins de votre entreprise,
  • Bénéficiera d’une sécurité renforcée grâce à la correction des failles,
  • Sera plus facile à utiliser

La TMA en fonction de vos besoins

Si vous souhaitez externaliser votre TMA Web ou votre offre, voici des informations importantes à retenir afin de prendre la meilleure décision. En effet, la TMA se divise en trois grandes familles d’actions :

TMA pour site internet : les sites internet de vos clients ont des besoins spécifiques pour fonctionner sans interruption et de manière fluide, il faut donc faire de la maintenance préventive. Ainsi, s’ils sont basés sur un CMS – Content Management System (système de gestion de contenu, SGC, en français) tels que WordPress ou Drupal et s’ils utilisent des extensions, ils doivent faire l’objet de mises à jour régulières. Toujours dans le même esprit, le Service Digital de Procontact suivra les aspects essentiels tels que le SEO, les temps de chargement, la sécurité, le monitoring, les statistiques de fréquentation de votre site.

TMA application : les applications présentent toutes des besoins et des contraintes différentes. Notre équipe adaptera la prestation en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients.

TMA évolutive : elle permet de mettre en place de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins de vos clients. Ici, il est nécessaire de préciser les spécifications fonctionnelles et de cadrer ces besoins, afin de proposer une prestation adaptée à votre budget.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour un site web, de e-commerce ou intranet de qualité. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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