TMA

Externalisation : retour sur la TMA – Tierce Maintenance Applicative

Statista, portail en ligne allemand offrant des statistiques issues de données d’instituts, d’études de marché et d’opinion ainsi que de données provenant du secteur économique, nous apprend que la Tierce Maintenance Application (TMA) fait partie des services les plus externalisés. Ce phénomène n’est pas près de reculer, en sachant que ce service devrait prendre de l’ampleur au cours des 5 prochaines années. Réduction des coûts, amélioration de la qualité, voici pourquoi le Service Digital de ProContact est la meilleure réponse à votre projet d’externalisation TMA.

En quoi consiste la Tierce Maintenance Applicative ?

La Tierce Maintenance Applicative reprend un large éventail d’actions destinées à garantir le bon fonctionnement d’une application : disponibilité, performances, pertinence par rapport aux standards en cours. Notre Service Digital prend en charge :

  • La surveillance ;
  • La gestion des performances ;
  • La gestion des incidents ;
  • La gestion de l’amélioration et de l’évolution de l’application ;

La Tierce Maintenance Applicative, la solution pour gagner sur tous les plans

En plus de la réduction des coûts et de répondre au manque de main d’œuvre qualifié dont souffre actuellement l’Europe, l’externalisation de la TMA permet aux agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, startups, pure players, etc. de :

  • Construire une équipe externalisée adéquate avec les besoins réels de vos clients, avec plus ou moins de main d’œuvre, en fonction des projets ;
  • D’accéder à un large éventail de technologies, de méthodologies et de processus ;
  • D’offrir un service toujours plus qualitatif ;
  • D’optimiser l’utilisation du service informatique interne, afin qu’il puisse se consacrer au développement stratégique de l’environnement IT de l’entreprise.

Comment externaliser son service TMA ?

Une externalisation se prépare, aussi, il est important de respecter un certain nombre d’étapes.

Dessiner les contours du projet d’externalisation

Posez-vous les bonnes questions. Souhaitez-vous externaliser la totalité de votre offre de Tierce Maintenance Applicative ou certaines parties uniquement ? Quel est l’objectif d’une telle stratégie ? S’agit-il de permettre à votre entreprise d’innover, de gagner en qualité, de construire un service client plus actif et efficace ? Quels sont les risques que vous gérez actuellement ? Quels sont ceux qui pourraient être pris en charge par le prestataire ? Comment l’externalisation peut-elle augmenter votre rentabilité ?

Comment se portent les systèmes et applications dont vous souhaitez outsourcer la maintenance ?

 

En tant que prestataire, vous disposez de toutes les données portant sur « l’état de santé » des systèmes et applications confiés par vos clients. Réduisez les coûts de gestion à venir des applications héritées et simplifiez leur maintenance en déléguant la mise à jour à notre Service Digital !

Une externalisation réfléchie et discutée avec vos ressources internes

Faites le point sur l’application dont vous souhaitez externaliser la maintenance auprès de notre Service Digital :

  • Quelle est sa taille ;
  • Quel âge a-t-elle ?
  • Comment est sa complexité ?
  • Quelle charge de travail représente-t-elle ?
  • Quelle est sa criticité ?

Pour obtenir des informations pertinentes, incluez au moins une ressource interne. Il peut s’agir de votre DSI, de votre responsable des opérations, de la direction du service non informatique associé, etc.

Cette ressource doit posséder les compétences techniques nécessaires, tout en étant capable de piloter étape par étape l’externalisation. En effet, vous devez pouvoir compter sur ses connaissances en SLA, en budgétisation, en analyser de rapport, en coordination, etc.

Choisir le bon prestataire d’externalisation

Misez sur un spécialiste qui connaît son métier, dont la main d’œuvre possède toutes les qualifications pour mener à bien votre service de Tierce Maintenance Applicative.

En confiant votre service TMA Web au Service Digital de ProContact, votre site web, intranet ou site de e-commerce ou celui de vos clients :

  • Sera débarrassé des bugs et autres dysfonctionnements ;
  • Sera corrigé en cas d’anomalies ;
  • Evoluera au même rythme que l’entreprise ;
  • Sera sécurisé, car débarrassé de toutes failles ;

Le Service Digital de ProContact intervient directement sur les sites de vos clients via un système de tickets pour les tâches suivantes :

  • Maintenance
  • Refonte
  • Retouches d’image
  • Créations de logo
  • Intégrations de contenus
  • Mises à jour

Mais aussi :

  • Procède à audit et à un état des lieux du système informatique de vos clients ou du vôtre selon le besoin exprimé ;
  • Prend connaissance de la documentation que vous mettrez à sa disposition ;
  • Procède à l’analyse des anomalies existantes sur l’application ;
  • Propose un projet d’évolution ;
  • Notre équipe du Service Digital prend en main la gestion de vos demandes et incidents ou de ceux de vos clients ;
  • Elle procède à la maintenance de leur site ;
  • À la mise en place des évolutions

Les 4 piliers de notre réputation en tant que spécialiste du Service Digital

Notre Service Digital a été créée pour répondre aux besoins d’entreprises spécialisées dans le secteur, aussi, nous répondons à tous vos besoins avec :

Une coopération flexible : nous répondons exactement à vos besoins, sans passer par des services qui peuvent alourdir inutilement la facture. Jouez la carte de la flexibilité avec des équipes agrandies ou réduites, durables ou temporaires sans perdre de temps et d’argent.

Une communication fluide et organisée : la communication est sans aucun doute la clé de voûte d’un partenariat entreprise-fournisseur. Notre Service Digital est encadré par des ressources désireuse d’offrir une prestation de grande qualité, aussi, ils disposent de tous les canaux nécessaires pour échanger et communiquer rapidement et efficacement.

Une plus grande latitude : étant situé notamment à l’île Maurice, notre Service Digital vous ouvre les portes sur un marché d’envergure mondiale. Gagnez des heures d’ouverture, répondez à vos clients y compris lorsque votre entreprise est germée. Ajoutez à cela des agents multilingues, culturellement adaptés.

Des normes et réglementations toujours respectées : notre Service Digital répond à toutes les normes et respecte toutes les réglementations en vigueur en matière de qualité.

Contactez-nous

Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la solution la plus adaptée pour un site web, de e-commerce ou intranet de qualité. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.

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