Externalisation : 6 raisons de faire appel à notre service digital !
L’externalisation peut être étroitement liée à la croissance de votre entreprise. Un très grand nombre d’entreprises ont choisi cette stratégie commerciale pour évoluer dans le contexte que nous connaissons aujourd’hui. À l’ère post-Covid, il est essentiel de maintenir une croissance et une productivité constantes. Le Service Digital de ProContact vous permet trouver un juste équilibre entre vos talents internes et les ressources externalisées. Comment naviguer de manière certaine et gagner en positionnement par rapport à la concurrence ?
À qui s’adresse le Service digital de ProContact ?
Notre Service Digital s’adresse quant à lui aux agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., ayant des besoins digitaux :
- Maintenance / refonte de sites web ;
- Gestion e-commerce ou réseaux sociaux ;
- Traitement de dossiers ;
- Design & graphisme ;
- Ou encore de création de contenus.
Pourquoi choisir l’externalisation plutôt que le recrutement traditionnel ?
L’externalisation est capable de répondre concrètement à plusieurs problématiques rencontrées par les entreprises d’aujourd’hui :
- L’augmentation des coûts liés à l’embauche de nouveaux employés ;
- L’augmentation de la charge de travail des équipes internes et le spectre de l’épuisement professionnel ;
- L’impossibilité pour les ressources internes de se concentrer sur les fonctions essentielles de l’entreprise ;
- L’impossibilité de répondre aux nouveaux besoins qui apparaissent en raison la digitalisation massive des entreprises, donc de l’augmentation de la demande.
De son côté, le recrutement traditionnel augmente les dépenses de l’entreprise, qui doit consacrer un budget à :
- La sélection et à l’embauche de chaque nouvel employé ;
- Verser un salaire mensuel à chaque salarié ;
- S’acquitter de cotisations patronales, fiscales, etc.
Comment le Service Digital de ProContact peut-il aider votre entreprise ?
Le Service Digital de ProContact a été entièrement conçu pour les entreprises, agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up ou encore pure player, désireuses d’optimiser leurs offres. Ceci de plusieurs manières :
En réduisant leurs coûts de recrutement
Difficile pour l’entreprise de dépenser toutes les sommes nécessaires afin de recruter du personnel à plein temps lorsqu’elle en a le plus besoin : en période de croissance. Un tel constat ne doit pas limiter le potentiel de croissance et ralentir le développement de l’entreprise !
L’externalisation est une stratégie commerciale gagnante, plus efficace que le recrutement traditionnel. Ajoutons à cela que le contrat signé avec un prestataire peut rapidement et facilement être rompu, bien plus que dans le cadre d’un licenciement.
En gagnant en flexibilité
Votre entreprise a-t-elle besoin d’un spécialiste de la refonte de site internet toute l’année ? Le besoin d’une entreprise en termes de flexibilité change à longueur d’année, aussi, l’idéal est qu’elle puisse engager des compétences uniquement lorsqu’elle en a besoin. L’externalisation permet de faire grossir ses équipes de manière temporaire et à des coûts concurrentiels.
Les meilleurs talents à votre service
Où vont les meilleurs talents dans votre pays ? Généralement à l’étranger ou alors, vers les grandes multinationales ! Si votre entreprise est à dimension régionale ou internationale, vous souffrez peut-être du manque de main-d’œuvre qui frappe actuellement votre pays. Dans un esprit d’intelligence économique, ne dépensez plus des sommes astronomiques pour embaucher les meilleurs talents digitaux : ils sont prêts à vous assister au Service Digital de ProContact ! Grâce à eux, votre entreprise peut continuer à garantir la satisfaction du client et afficher des résultats compétitifs.
Une entreprise toujours concentrée sur ses objectifs
L’externalisation permet aux ressources internes de rester concentré sur les tâches internes importantes de l’entreprise. L’exemple de la gestion des réseaux sociaux est toute trouvée, puisqu’elle est chronophage, mais essentielle pour la présence de vos clients sur internet et les médias sociaux. Son externalisation présente deux avantages :
- Vous devenez une entreprise qui est toujours en mesure d’offrir un service cohérent et solide à chaque client ;
- Vos ressources internes peuvent véritablement se concentrer sur leurs propres tâches, permettant à l’entreprise de fonctionner plus efficacement, donc d’augmenter le retour sur investissement.
Une image toujours impeccable
Lorsque son fonctionnement est comparable à une machine bien huilée, l’entreprise renvoie une image de professionnalisme et d’efficacité. Fiabilité, contrôle maîtrisé, le Service Digital de ProCotnact représente votre entreprise avec les normes les plus élevées.
Une très grande fidélité à votre marque
En choisissant un prestataire d’externalisation digitale hautement qualifié, soutenu par des process et des équipes dirigeantes possédant plusieurs décennies d’expérience, votre entreprise offrira à ses clients un service toujours à la pointe de leurs attentes, qui leur donne envie de rester !
En effet, grâce à l’externalisation, toute absence en interne reste transparente, la prise en charge par votre prestataire étant immédiate. En contrepartie, vos clients se sentiront écoutés, pris en charge, pris en considération et appréciés.
Contactez-nous !
ProContact est le premier centre de contact de l’océan Indien à se doter d’un service digital multi-compétences. Vous cherchez à générer de la marge en externalisant certaines de vos activités répétitives et chronophages. Vous recherchez des profils qualifiés ou techniques à moindre coût. Vous avez simplement besoin d’aide pour répondre aux demandes de vos clients dans les meilleurs délais.
L’externalisation de vos offres numériques auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par votre entreprise à ses clients. En externalisant vos activités digitales, vous allez réaliser des économies tout en dégageant un temps précieux pour vous concentrer sur vos clients ! Misez sur cette stratégie qui a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises à travers le monde et gagnez en puissance, en crédibilité, en efficacité auprès de vos clients.
En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.
Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.
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