E-commerce : traversez l’année 2022 grâce au Service Digital de ProContact !
En tant que E-commerce, vous devez effectuer un travail constant pour atteindre votre objectif le plus précieux et le plus important : convaincre les clients et les retenir. Voici comment le Service Digital de ProContact peut vous aider à naviguer à travers l’année 2022 avec succès
Comment se porte le e-commerce en France ?
Selon la FEVAD (La Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les Français ont dépensé 129 milliards d’euros sur internet en 2021. Dans un communiqué de presse datant du 3 février 2022 :
- Le secteur du e-commerce (produits et services) dépasse 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1 % sur l’année.
- Les ventes de produits sur internet ont continué à progresser avec +7 % vs 2020
- Le secteur des services est en hausse de 24 % vs 2020
- Le e-commerce représente à présent 14,1 % du commerce de détail contre 13,4 % l’an dernier.
- Le nombre de sites de e-commerce a progressé de 11 % en un an.
- 2,1 milliards de transactions ont été réalisées sur internet en 2021.
En 2021, les ventes en ligne ont progressé de 15,1 %
Le secteur du e-commerce (Produits et Services) a dépassé les 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur retrouve ainsi une croissance à deux chiffres. Les ventes de produits sur internet ont continué à progresser avec +7% vs 2020 soit +42% vs 2019. De son côté, le secteur du Transport, Tourisme, Loisirs est reparti avec +44% vs 2020. Mais il reste toujours en retrait par rapport à 2019 : -16%.
Cette année de consolidation marque la poursuite d’une croissance solide et pérenne du secteur du e-commerce, largement plébiscité par une majorité de Français.
Le secteur totalise ainsi 129,1 milliards d’euros en 2021, dont 66,7 milliards d’euros pour les ventes de produits.
Au cours des 12 derniers mois, les sites de vente sur internet (produits et services confondus) ont enregistré plus de 2,1 milliards de transactions, soit une hausse de 16%. Le montant moyen d’une transaction a baissé par rapport à 2020 (-0,8%) mais reste au-dessus de son niveau de 2019 (+1,8%) au cours de l’année 2021, le panier moyen était de 60 euros (61 euros en 2020).
Sur l’ensemble de l’année écoulée, l’e-commerce est estimé à 14,1% du commerce de détail (vente de produits) soit 0,7 point de plus qu’en 2020.
Le nombre de sites marchands actifs progresse de 11% sur un an ; un rythme équivalent à celui de l’année 2020.
Que propose le Service Digital de ProContact aux E-commerces ?
Notre Service Digital met à votre disposition une équipe multi-compétences, multi-langues et multi-canal, qui prendra en main vos activités répétitives et chronophages :
- Service après-vente ;
- Commandes, réclamations, facturation ;
- Fiches produits ;
- Fournisseurs ;
- Maintenance de la base client ;
- Suivi marketing.
Pourquoi externaliser les activités répétitives et chronophages de votre e-commerce ?
En tant qu’entrepreneur en ligne, votre temps est précieux et vous devez vous occuper de nombreux sujets en temps et en heure. Toute mauvaise gestion dans l’un des sujets suivants peut être lourde de conséquences et provoquer un déraillement de votre process :
- De la chaîne d’approvisionnement ;
- Des stocks ;
- Des expéditions et des retours ;
- Du catalogue de produits ;
- De la stratégie de service à la clientèle ;
- Du marketing
Comment accomplir plusieurs tâches tout aussi importantes les unes que les autres sans y passer toutes vos journées et vos nuits ? La solution est simple : en externalisant auprès du Service Digital de ProContact !
Les avantages à externaliser auprès de ProContact
Prenons chaque offre d’externalisation individuellement.
Le Service client
Externalisez le service client de votre E-commerce pour offrir une réelle garantie en matière de satisfaction client. Nous apportons une vraie valeur ajoutée aux produits et services commercialisés par vos soins. Gagnez du temps et réduisez vos coûts d’exploitation grâce à l’externalisation de votre service client et ensemble, construisons un puissant levier de fidélisation et de rétention des clients.
Les commandes, réclamations et la facturation
La gestion des commandes peut être un peu fastidieuse, d’autant plus qu’elle se déroule en plusieurs étapes. En externalisant cette partie de votre E-commerce, vous disposez d’une équipe entière dédiée à cette tâche !
Concernant les réclamations, là encore, votre E-commerce bénéficiera d’une équipe spécialement formée pour prendre en main ce type de situation. En effet, tout défaut de communication peut mener à un service client médiocre, ce qui est à éviter impérativement.
Enfin, pour la facturation, une erreur est vite arrivée. Lorsqu’elles se cumulent, les pertes peuvent être graves pour votre e-commerce. Déléguez cette tâche à notre Service Digital et concentrez-vous sur votre cœur de métier : la vente de produits et services en ligne.
Les fiches produits
Tâche qui prend beaucoup de temps et qui nécessite une ressource dédiée, la création, le remplissage et le maintien des fiches produits peuvent coûter cher au commerce en ligne. Externalisez auprès d’une équipe entière, qui dispose du temps, de la formation et des outils nécessaires pour prendre cette partie de votre e-commerce en main, cela sans dépenser plus !
Les fournisseurs
L’externalisation de la gestion de vos fournisseurs permet à votre e-commerce de gagner en rentabilité. Ensemble, identifions vos besoins (qualité, sécurité des produits, etc.), et notre Service Digital vous aide à choisir et contacter les fournisseurs au bon moment.
La maintenance de la base client
La base client est le saint Graal de toute entreprise qui se respecte, y compris le E-commerce. Mal gérée, elle peut faire perdre de l’argent, aussi, pour gagner du temps, éviter les erreurs, confiez sa gestion à une équipe dédiée.
Le suivi marketing
Remercier les clients, s’assurer que tout se passe bien, maintenir la communication, préparer les prochaines ventes, demande de recommandations… Quel temps avez-vous à consacrer au suivi marketing de votre E-commerce ? Pourtant, toutes ces tâches sont vitales à sa santé. Le Service Client de ProContact vous accompagne efficacement et durablement dans votre suivi marketing.
Contactez-nous !
Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.
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