Comment expliquer le succès de l’externalisation à l’ère post-pandémique ?

La pandémie de COVID-19 a laissé son empreinte dans l’univers de l’externalisation, qui doit non seulement s’adapter aux évolutions technologiques, mais également répondre à de nouvelles demandes et attentes. Comment l’outsourcing parvient-il à continuer à se développer dans un tel contexte ?

De plus en plus d’entreprises délèguent pour gagner en efficacité

Autre effet de la pandémie de COVID-19, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se concentrer sur l’essentiel en rationalisant leurs activités afin de gagner en positionnement, à innover, à s’étendre, ceci tout minimisant les risques, mais surtout en réduisant les coûts.

L’externalisation est donc devenue une stratégie vers laquelle les entreprises se tournent désormais volontiers, ceci afin de pouvoir se recentrer sur leur cœur de métier tout en offrant une qualité accrue. Ajoutons à cela qu’elles se sont rendu compte que l’outsourcing est facile à mettre en place, d’autant plus qu’elle peut leur octroyer plus de liberté et une flexibilité jusqu’ici impossible.

ProContact, l’exemple de la compétitivité

Devant l’augmentation des besoins en externalisation, le secteur se doit de devenir plus compétitif. Une bonne chose, puisque ce phénomène nous permet, chez ProContact, d’innover, d’explorer toutes les possibilités afin de proposer de nouvelles offres conçues pour répondre à l’évolution des demandes de nos clients actuels et à venir.

Chez ProContact, nous proposons un large éventail de prestations, à adopter en fonction des besoins de votre entreprise et de votre projet d’évolution :

  • Accueil téléphonique
  • Télé secrétariat
  • Sondages, enquêtes, études de satisfaction
  • Télémarketing et téléprospection (prise de rendez-vous, prospection…)
  • Qualification de fichiers
  • Gestion et enrichissement des bases de données
  • Fidélisation des clients
  • Assistance technique (hotline, webhelp, support technique)
  • Service après-vente (SAV), service clients
  • Prospection B2B / B2C ;
  • Télésecrétariat ;
  • Relation client ;
  • Outil GRC et logiciel CRM ;
  • Enquêtes de satisfaction ;
  • Ressources humaines ;
  • Externalisation digitale

La digitalisation massive, autre conséquence de la pandémie de Covid-19

Parmi les conséquences impensables jusqu’alors que l’on peut imputer à la pandémie de Covid-19, il y a la digitalisation massive des entreprises. En effet, les confinements successifs mis en place par les divers gouvernements ont poussé les entreprises à mettre en place le télétravail.

Certes, cette pratique a permis aux salariés de continuer à travailler en toute sécurité depuis chez eux, mais surtout, elle a permis d’abattre les barrières géographiques auxquelles les entreprises étaient confrontées jusqu’ici.

Ainsi, on peut dire que le terme de « mondialisation » prend désormais tout son sens, avec la possibilité de se réunir à distance, en appuyant sur un simple bouton…

L’heure est arrivée d’évoluer avec son temps !
Nous savons désormais que le secteur de l’externalisation a rapidement évolué et qu’il est de plus en plus concurrentiel. Ajoutons à cela que désormais, il n’hésite pas à diversifier ses offres, comme nous le faisons chez ProContact avec notre Service Digital. Il s’adresse aux agences web, sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, start-up, pure players, etc., ayant des besoins digitaux :

  • Maintenance / refonte de sites web ;
  • Gestion e-commerce ou réseaux sociaux ;
  • Traitement de dossiers ;
  • Design & graphisme ;
  • Ou encore de création de contenus.

Notre objectif est de nous améliorer et de progresser constamment, de renforcer nos services grâce à l’innovation.

Que gagne l’entreprise moderne en choisissant l’externalisation ?

Question légitime : pourquoi choisir ProContact pour externaliser ? Voici nos réponses.

Gagnez du temps : de combien de temps disposez-vous, vous et vos employés ? Avec la reprise économique qui se dessine lentement, mais sûrement, votre temps va devenir une denrée rare, sensible à la façon dont elle est utilisée. L’externalisation permet une répartition plus agile et efficace du temps de chacun tandis que les agents professionnels et formés prennent en charge les tâches chronophages et à basse valeur ajoutée.

Continuez à grandir : aucune entreprise ne peut raisonnablement garder la même envergure qu’à sa création. L’externalisation encourage la croissance grâce à ses coûts réduits, qui permettent à l’entreprise de continuer à se développer, donc, de grandir.

Une expertise absente en interne : en choisissant ProContact pour votre projet d’externalisation, vous déléguerez vos tâches à basse valeur ajoutée à des personnes expérimentées et formées en permanence. Le résultat est concret : ces tâches sont accomplies avec le plus grand professionnalisme, mais aussi grâce à des compétences peut-être absentes en interne.

Quelles tâches pouvez-vous externaliser ?

Quelles tâches sont essentielles au bon déroulement de l’entreprise, tout en étant très chronophages ? Paie, recrutement, réseaux sociaux, télésecrétariat, maintenance applicative, il suffit de consulter la liste des offres proposées par ProContact pour comprendre que notre éventail est suffisamment large pour vous assister de manière concrète.

Ajoutons à cela une équipe multilingue de télé-acteurs qualifiés, polyvalents et experts, se dévoue entièrement à la satisfaction client. La vôtre bien sûr, mais aussi celle de vos clients.

 

En effet, notre plateforme d’outsourcing vous offre la même qualité de prestation qu’en inshore grâce à nos trois sites de production. D’ailleurs, notre maîtrise des ressources technologiques tant au niveau des logiciels de CRM qu’au niveau des équipements bureautiques ainsi que la maîtrise des coûts de production, nous permet de vous proposer des télé-services avec un rapport qualité/prix très compétitif.

Contactez-nous !

L’externalisation est notre métier ! Chez ProContact, nous vous accompagnons étroitement dans l’inclusion de cette solution dans votre stratégie commerciale. Nous vous proposons sans tarder une adaptation inédite de votre façon de travailler grâce à l’arrivée de ressources situées ailleurs, sans perdre en temps, en argent et en qualité.

ProContact est plus qu’un centre de contact. Grâce à des agents formés, qualifiés, triés sur le volet, multilingues, nous permettons aux entreprises qui nous choisissent de gagner en crédibilité et surtout de satisfaire leurs clients quelle que soit la situation et en toute transparence.

L’externalisation est devenue une stratégie commerciale tangible et concrète pour le développement de l’entreprise. Pour en savoir plus sur nos prestations, pour un partenariat de qualité, cliquez sur notre formulaire de contact, envoyez-nous un e-mail ou alors appelez-nous au (+33) 1 77 75 04 50.

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