Un service multicanal pour une expérience client optimale
Depuis 2014 environ, la multiplication des canaux (web, mails, SMS, réseaux sociaux…) et des supports de communication de plus en plus perfectionnés (smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau) ont entraîné l’émergence de nouveaux logiciels offrant une vision intégrale du parcours client.
Voici un exemple de ce que pourrait être un échange commercial de nos jours :
- Vous voyez un t-shirt bleu qui vous plaît beaucoup sur votre smartphone. En un clic, vous passez commande.
- Pas de chance, vous recevez un t-shirt vert et non bleu. Toujours sur votre smartphone, vous contactez la boutique en ligne et l’opérateur vous accueille par votre nom. En un coup d’œil, il voit l’historique de vos commandes et enclenche immédiatement une procédure de retour qui vous sera confirmée dans la foulée par sms.
- Alors que vous êtes toujours en ligne avec l’opérateur, vous recevez votre sms de confirmation ainsi qu’un mail contenant une étiquette retour pour renvoyer votre colis.
- Le problème s’est réglé en quelques minutes à peine, vous êtes ravi du service apporté et n’hésiterez pas à passer de nouvelles commandes chez ce distributeur.
Ainsi, les entreprises deviennent plus proactives et mettent tout en œuvre pour offrir la meilleur expérience client possible grâce à un suivi personnalisé et une assistance de qualité.