Activités digitales : lorsque l’externalisation devient une force de développement pour votre entreprise
La communication est sans doute l’un des fondamentaux de toute entreprise qui souhaite faire connaître ses services et activités, mais surtout qui veut continuer à les vendre efficacement et à grande échelle. Cette constatation pèse plus lourd encore aujourd’hui, à l’ère de la digitalisation, qui a donné naissance à une forme de communication totalement dématérialisée. Véritable discipline, complexe, qui ne laisse aucune place à l’improvisation, elle est devenue vitale.
Or, le digital étant en constante évolution, il est essentiel de posséder des ressources compétentes et sans cesse à jour en la matière. En tant que pourvoyeur de services à d’autres entreprises, si ces compétences font défaut en interne, l’externalisation vous permettra de rester dans la course en toute transparence. ProContact vous ouvre les portes de son Service Digital afin de mettre en place un partenariat durable et surtout gagnant sur tous les plans : aussi bien pour votre entreprise que pour celle de vos clients !
Zoom sur le « digital »
Comment expliquez-vous le concept de « digital » à vos clients ? Tout commence par la numérisation des supports d’information, induisant par la même occasion un changement au sein des entreprises. Ces dernières doivent désormais offrir à leurs audiences un parcours numérique facile d’utilisation, capable de créer des émotions, de fidéliser.
Avec la communication digitale, l’entreprise doit basculer dans un environnement entièrement numérique, accessible notamment par internet, les médias sociaux, les appareils mobiles et les objets connectés, c’est-à-dire tout ce qui contient un écran et qui est utilisable littéralement du bout des doigts.
Conserver vos activités digitales en interne VS l’externalisation
Si vous pensez créer une équipe digitale en interne
Si vous pesez le pour et le contre quant à la formation d’une équipe digitale en interne, cette solution peut être efficace au début pour ensuite soulever de nombreuses problématiques :
Un changement au cœur de la culture de votre entreprise : les profils digitaux sont généralement créatifs et flexibles (horaires, communication, etc.), ce qui peut provoquer des changements, des perturbations au cœur de votre entreprise, si cette dernière fonctionne de manière traditionnelle.
Un recrutement qui demande une connaissance du digital en interne : comment être certain que vos ressources humaines sont capables d’embaucher les profils adéquats à vos besoins en digital ? Leur rémunération est-elle conforme à celle pratiquée sur le marché ? Leur expertise est-elle à la hauteur de vos attentes et à celles de vos clients ?
La grande question de la fidélisation des spécialistes du digital : difficile aujourd’hui de fidéliser un collaborateur et les spécialistes du digital n’échappent pas à ce phénomène. Très demandés, ils n’hésitent pas à changer d’employeur, ce qui peut être particulièrement problématique si vous délivrez des services en la matière à d’autres clients.
Les avantages à vous tourner vers l’externalisation
Les activités digitales forment un processus de tous les instants et devant la numérisation galopante, on peut dire qu’elles ne vont pas disparaître de si tôt. L’externalisation vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en continuant à offrir vos services axés sur les activités digitales sans interruption.
Vous n’aurez plus besoin de vous concentrer sur votre stratégie digitale : une bonne stratégie digitale n’est jamais figée, au contraire, elle a besoin d’être constamment améliorée, modifiée en fonction des tendances. En tant qu’agence web, site de e-commerce, spécialiste du marketing digital, start-up, un pure player, votre temps est suffisamment partagé entre les différentes tâches inhérentes à votre métier. Pourquoi ne pas profiter de l’externalisation pour déléguer l’une de celles qui demandent une attention de tous les instants ?
Vous n’aurez plus besoin d’embaucher des ressources supplémentaires : grâce à l’externalisation, donnez enfin la possibilité à vos ressources internes de se concentrer sur le métier de votre entreprise et la satisfaction de vos clients. Les activités digitales demandent des connaissances constamment mises à jour, ce qui peut se révéler compliqué pour les équipes déjà surchargées. ProContact allège cet aspect tout en vous permettant d’économiser sur les dépenses salariales.
Vous n’aurez plus besoin de former vos ressources sur le numérique : former ses ressources internes au digital demande du temps et un investissement financier conséquent. Devant ce défi qui demande également beaucoup d’énergie, y compris si vous possédez des spécialistes en interne, l’externalisation vous évite de devoir planifier l’aspect formation.
Pourquoi choisir le Service Digital de ProContact pour externaliser votre offre Activités Digitales ?
Le Service Digital de ProContact vous offre une prestation digitale professionnelle, rentable sans compromis sur la qualité.
ProContact possède près de 20 ans d’expérience et une réputation solide dans le secteur de l’externalisation. Nos agents sont triés sur le volet et bénéficient des meilleures formations continues pour assurer une prestation incomparable avec celle de la concurrence.
Chez ProContact, nous sommes conscients qu’un environnement de travail à la pointe, toujours à jour aussi bien au niveau matériel que logiciel est la garantie d’une efficacité de tous les instants. Nous fournissons à nos employés l’infrastructure et les installations appropriées pour les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Comptez sur notre Service Digital pour un partenariat solide et fiable !
Aujourd’hui, l’externalisation est le choix le plus pertinent pour des activités digitales toujours à la pointe, au diapason avec les besoins de vos clients. Que vous soyez une agence web, un site de e-commerce, un spécialiste du marketing digital, une start-up, un pure player, etc., en externalisant vos activités digitales auprès ProContact, vous gagnez du temps et pourrez ainsi élargir votre offre à destination de vos clients.
Notre Service Digital vous libère des problèmes de recrutement en mettant à votre disposition une équipe de collaborateurs recrutés et formés par nos soins. Nos agents sont multitâches et bilingues, disponibles 24/7 pour gérer vos activités :
- Marketing ;
- Réseaux sociaux (Community management, etc.)
Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, contactez notre Service digital, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.
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