Qu’est-ce que l’externalisation digitale ?
Voici nos réponses à une série d’interrogations souvent et naturellement soulevées du côté des entreprises qui hésitent encore à faire appel à une entreprise extérieure pour prendre en main leurs propres services digitaux. À l’heure de la digitalisation, l’externalisation digitale est sans nul doute une réponse concrète à leurs problématiques !
ProContact, spécialiste de l’externalisation, a créé pour les agences web, les sites de e-commerce, spécialistes du marketing digital, les start-ups, les pure players, etc. un Service Digital multi-compétences pour répondre à leurs besoins en compétences et en compétitivité. Nous sommes le premier centre de contact de l’océan Indien à nous être dotés d’un tel service. Pourquoi inclure cette stratégie dans votre mode de fonctionnement ?
Externalisation : de quoi s’agit-il ?
L’externalisation est une stratégie commerciale qui permet aux entreprises de louer les services, la main-d’œuvre et les compétences que possède un prestataire tiers et surtout à des coûts moins élevés s’ils étaient pris en main en interne.
L’outsourcing est applicable aux projets de toute taille, aussi bien de grande envergure que ceux plus temporaires, aléatoires. Chez ProContact, par exemple, outre notre service digital, nous offrons les prestations suivantes :
- Accueil téléphonique
- Télé secrétariat
- Sondages, enquêtes, études de satisfaction
- Télémarketing et téléprospection (prise de rendez-vous, prospection…)
- Qualification de fichiers
- Gestion et enrichissement des bases de données
- Fidélisation des clients
- Assistance technique (hotline, webhelp, support technique)
- Service après-vente (SAV), service clients
- Prospection B2B / B2C ;
- Télésecrétariat ;
- Relation client ;
- Outil GRC et logiciel CRM ;
- Enquêtes de satisfaction ;
- Ressources humaines.
Pourquoi externaliser ?
Certes, les entreprises disposent de ressources internes, mais ces dernières sont soumises à une quantité de facteurs :
- Nombre de salariés ;
- Charge de travail ;
- Absences ;
- Formation ;
- Démotivation ;
- Etc.
Tout cela pour dire que ces entreprises ne disposent certainement pas d’une quantité infinie de ressources !
Concernant l’externalisation, en plus de permettre de réduire les coûts, cette stratégie peut rapidement s’inclure dans le mode de fonctionnement pour gagner en agilité. En ajoutant une branche extérieure à leur structure, elles gagnent en flexibilité !
En quoi consiste l’externalisation digitale ?
Nous sommes en pleine révolution industrielle 4.0, au sein de laquelle la digitalisation occupe un rôle majeur dans l’obtention d’une nouvelle organisation de nos moyens de production. Grâce au digital, les entreprises parviennent à construire leur image publique et à assoir l’autorité de leur marque. La digitalisation leur permet également de promouvoir et de vendre leurs produits, services, de communiquer avec leurs clients et d’encourager ces derniers à former une véritable communauté.
Aujourd’hui, la toile est capable de fournir des outils puissants, capables d’apporter une nouvelle dimension, plus élevée, à leurs stratégies de marketing et de production : sites internet, blogs, réseaux sociaux, applications, plateformes et systèmes publicitaires qui ne connaissent pas les frontières physiques et de temps.
Le Service Digital de ProContact propose les prestations suivantes :
- TMA – Tierce Maintenance Applicative ;
- Marketing ;
- Réseaux sociaux ;
- Gestion de e-commerce ;
- Prospection client grâce à notre centre de contact.
Les principaux avantages à externaliser vos offres digitales
Le Service Digital de ProContact a été conçu pour répondre aux besoins de professionnels soucieux de la qualité des résultats qu’ils présentent dans un cadre financier rationnel. En nous confiant vos besoins numériques, vous cumulez les avantages.
Réduction des coûts
L’externalisation permet de réduire les coûts fixes qui peuvent être élevés en cas de mise en œuvre de services numériques internes.
Une meilleure répartition du travail en interne
L’externalisation permet de rationaliser la charge de travail interne. En effet, les ressources internes sont délestées des tâches supplémentaires, parfois indésirables et pour lesquelles elles ne sont pas qualifiées. Prenons l’exemple de notre offre de TMA, qui prend en main :
- La maintenance
- La refonte
- Les retouches d’image
- Les créations de logos
- Les intégrations de contenus
- Les mises à jour
Une plus grande flexibilité
L’externalisation digitale est une stratégie commerciale qui permet à l’entreprise de devenir plus agile et intelligente, cela pour plusieurs raisons :
L’externalisation digitale est une branche certes intégrée au mode de fonctionnement interne, mais elle est menée par une entreprise tierce, qui possède ses propres ressources humaines, logistiques, financières, etc.
Elle apporte des compétences, de nouvelles méthodes, permettant à l’organisation cliente d’améliorer ses propres procédures.
Elle permet d’être constamment à jour en matière numérique, vitales aujourd’hui.
Elle offre un bassin de compétences de plus en plus difficiles à trouver localement. Si les entreprises disposent généralement d’une main-d’œuvre multidisciplinaire, les prestataires d’externalisation recrutent et forment le plus souvent des experts dans plus d’une tâche numérique.
Elle apporte une vision externe et objective, permettant ainsi aux entreprises d’évoluer et de s’améliorer. Cassant la rigidité ambiante qui peut s’installer lorsque tout est pris en main en interne, l’externalisation digitale permet de détecter les failles organisationnelles et/ou procédurales, y compris sur les questions qui ne lui sont pas propres !
Contactez-nous !
ProContact est le premier centre de contact de l’océan Indien à se doter d’un service digital multi-compétences. Vous recherchez des rédacteurs francophones et/ou anglophones pour prendre en main votre offre de rédaction de contenu ? Vous recherchez une qualité à prix concurrentiel introuvable ailleurs ? Comptez sur les agents de notre Service Digital.
L’externalisation de votre offre de rédaction de contenus auprès de notre Service Digital est la solution pour réduire considérablement les coûts, tout en augmentant les compétences offertes par l’inclusion d’agents externes à l’entreprise.
En choisissant l’externalisation, votre entreprise réalisera des économies tout en dégageant du temps pour se concentrer enfin sur son cœur de métier !
En optant pour l’outsourcing de cette tâche qui requiert des compétences, de la technicité, du temps, offrez le meilleur à vos clients et agrandissez la réputation de votre entreprise.
Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!