E-commerce : externalisez les tâches les plus chronophages auprès d’un spécialiste
Vous êtes un e-commerce et à la recherche d’une solution pour faire évoluer votre entreprise sans prendre de risque ? L’externalisation est devenue une stratégie commerciale solide, fiable, adoptée par nombre de vos pairs. Voici comment le Service Digital de ProContact peut vous venir en aide.
Une équipe entièrement dédiée à la gestion de votre e-commerce
Le développement d’une entreprise, y compris s’il s’agit d’un site e-commerce, nécessite l’utilisation de ressources et un investissement financier. Or, les deux ne sont pas des éléments que l’on peut faire intervenir à n’importe quel moment. Grâce à l’externalisation auprès du Service Digital de ProContact, vous disposez non seulement d’une équipe de choc multi-compétences, multi-langues et multi-canal, et bénéficiez de tarifs étudiés.
Quels services à ce prix ?
Le Service Digital de ProContact est constitué d’agents formés pour prendre en main :
- Votre service après-vente
- Vos commandes, réclamations, facturation
- Fiches produits
- Vos fournisseurs
- Votre maintenance de la base client
- Votre suivi marketing
Gestion de e-commerce grâce à l’externalisation : par où commencer ?
L’externalisation de la gestion de votre site de e-commerce peut ressembler à un projet intimidant. Les appréhensions sont naturelles, mais il faut garder en tête que de nombreux commerces en ligne ont sauté le pas avec succès. Aujourd’hui elles affichent une croissance durable à long terme, bénéficient d’un support qu’elles n’auraient pas pu obtenir autrement, dans un cadre formalisé, tangible et transparent.
Dans la très grande majorité des cas, l’externalisation auprès d’un spécialiste tel que ProContact fait gagner du temps, permet d’établir et de préserver la réputation de l’e-commerce tout en laissant le temps nécessaire à l’entrepreneur de se concentrer sur la mise à l’échelle de son entreprise sans être distrait par la logistique.
Quand externaliser la gestion de mon e-commerce ?
L’externalisation est la stratégie la plus appropriée si vous êtes à la recherche d’une solution pour prendre en main l’un ou la totalité des postes suivants :
Service après-vente
Véhiculez une image positive de votre e-commerce et offrez un service client de qualité. En disposant d’une équipe de service après-vente qualitative, votre entreprise gagne en crédibilité, par exemple, en démontrant sa capacité à assister ses clients à distance, en leur apportant rapidement et efficacement la solution à leur problématique. Le Service Digital de ProContact vous permet de créer un service après-vente sur mesure, spécialement conçue pour répondre aux attentes de vos clients.
Commandes, réclamations, facturation
L’externalisation des commandes ne manque pas d’avantages. En optant pour l’outsourcing auprès du Service Digital de ProContact, bénéficiez de tarifs d’expédition plus bas, de coûts d’exploitation réduits et d’une portée plus large pour le développement de votre e-commerce sur de nouveaux marchés.
Concernant les réclamations, le Service Digital de ProContact constituera pour votre e-commerce une équipe d’agents expérimentés en médiation. Ils prennent le temps nécessaire afin de s’assurer que les clients reprennent confiance en votre entreprise, élément clé de l’image de marque d’un site e-commerce.
Les factures forment le canal principal et le plus évident pour être payées à temps. Quelle que soit la taille de votre entreprise de e-commerce, la gestion de la facturation prend du temps et suscite parfois des erreurs de comptabilité, ce qui peut également prendre du temps et des ressources.
Les fiches produits
Le marketing étant le cœur du site de e-commerce, celui-ci doit être capable de fournir des fiches produits efficacement gérées, qui apportent une véritable valeur à chaque produit que vous vendez. Si vous ne possédez pas les compétences et la disponibilité nécessaires à leur création, gagnez du temps, de l’argent et préservez l’image de marque de votre entreprise en externalisant leur gestion.
Les fournisseurs
En externalisation la gestion des fournisseurs, votre e-commerce fonctionnera sur des coûts rationalisés, se professionnalisera et diminuera significativement ses charges notamment administratives. L’outsourcing est sans nul doute la meilleure méthode pour gagner en efficacité et optimiser vos process, donc de rentabiliser votre activité. Avec une bonne gestion des fournisseurs, vous parviendrez à optimiser le nombre de ces derniers.
La maintenance de la base client
Là encore, il est question d’efficacité, de gain de temps, d’optimisation des ressources. Une base client maintenue de manière professionnelle permet à l’entreprise de cibler très exactement son marché, de s’adresser avec les bons arguments aux bonnes personnes. Le Service Digital de ProContact prend en main cette tâche qui peut autrement devenir problématique si elle n’est pas gérée comme il se doit.
Le suivi marketing
Le marketing est le levier de croissance de toute entreprise et votre e-commerce ne fait pas exception à la règle. Possédez-vous les compétences, les temps et les ressources nécessaires pour un suivi marketing toujours au fait des dernières bonnes pratiques et tendances ? Il est rare que la réponse soit positive, aussi, si tel est votre cas, misez sur une équipe spécialement formée à cet effet.
E-commerce, l’externalisation est la réponse à vos attentes !
Aujourd’hui l’externalisation ne fait plus peur, au contraire. Considérée auparavant comme une solution risquée, elle s’est transformée en stratégie commerciale fiable, en un outil de développement et en mode opératoire moderne.
En confiant les fonctions non essentielles citées ci-dessus au Service Digital de ProContact, vous parviendrez enfin à :
- Vous concentrer sur votre cœur ;
- Gagner en efficacité ;
- Faire des économies de coûts ;
- Bénéficier rapidement d’une expertise éprouvée ;
- Réduire les risques ;
- Bénéficier de ressources flexibles ;
- Innover ;
- Renforcer votre avantage concurrentiel sur le marché
Contactez-nous !
Externalisez la gestion de votre e-commerce et réduisez les coûts durant cette période d’incertitudes économiques. Grâce à ces économies, mais aussi à une utilisation optimale de vos ressources, votre entreprise va gagner en force, en légitimité et en crédibilité auprès de ses clients, partenaires, fournisseurs !
Contactez sans plus attendre le Service digital de ProContact. Aujourd’hui, l’externalisation est la réponse qu’il faut ajouter à sa stratégie commerciale. Pour en savoir plus sur nos métiers, pour un partenariat sur mesure, appelez-nous au 01 77 75 04 50 ou laissez-nous un message à travers notre formulaire de contact.
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