5 raisons d’externaliser les tâches administratives de votre entreprise
Combien vaut votre temps ? Ce facteur fait partie des éléments les plus précieux pour vous, dirigeant d’entreprise, mais aussi pour vos collaborateurs. En utilisant votre temps commun de manière pertinente, optimisée, vous parviendrez à faire évoluer votre entreprise. L’externalisation est sans aucun doute le meilleur outil pour gérer votre temps de manière pertinente, notamment en déléguant les tâches administratives de votre entreprise.
Si vous envisagez d’externaliser les tâches administratives de votre entreprise, voici 5 bonnes raisons de vous lancer en partenariat avec un leader des call center dans l’océan Indien. Avec 18 ans d’expérience sur tous types d’opération, le centre de contact de ProContact met à votre disposition des agents qualifiés et formés pour prendre en main votre gestion des ressources humaines ou encore votre télésecrétariat.
Un investissement pour gagner efficacement du temps… et de l’argent
Dans l’absolue, un entrepreneur dont la compagnie est en difficulté va perdre son temps à trouver des moyens d’économiser de l’argent. Quant à celui dont l’entreprise prospère, il préférera dépenser de l’argent pour gagner du temps. Si cette distinction peut sembler réductrice au premier abord, il faut garder à l’idée qu’il est toujours possible de gagner de l’argent contrairement au temps, qui continue à filer de manière linéaire.
Avoir un employé à temps plein vous oblige à financer de nombreux coûts salariaux, du matériel, des formations. Avec l’externalisation de vos tâches administratives, votre entreprise ne dépensera que pour les services dont elle a besoin, ce qui représente une économie substantielle à la fin de chaque année.
Pour résumer ce constat, il est essentiel que vous et vos ressources humaines puissiez consacrer votre temps au cœur de métier de votre entreprise. Notre centre de contact vous accompagne dans cette étape cruciale du développement de votre entreprise. Appuyez-vous sur un centre de relation client expérimenté, qui a fait ses preuves depuis plusieurs années dans la zone océan Indien.
Quels services et quand externaliser ?
Avant de prendre une décision définitive quant à quoi et quand externaliser, la première question à se poser concerne le but d’une telle démarche. Ici, il s’agit de confier certaines tâches administratives essentielles, mais chronophages à une entreprise spécialisée. Notre centre de contact vous aide à mettre en place un processus suffisamment personnalisé, calibré pour permettre à votre entreprise de fructifier, de s’agrandir et de satisfaire la totalité de sa clientèle.
Que votre entreprise traverse une période chargée ou plus lente, nous adaptons nos forces pour répondre efficacement à vos besoins. Ensemble, nous décortiquerons le processus chaque service concerné (télésecrétariat, ressources humaines, paie, etc.) pour ensuite décider des procédures à respecter par nos agents ainsi que du nombre de personnes nécessaires, en fonction des périodes, avec possibilité de modifier ce nombre.
Application et analyse des forces
Sur quels critères sur lesquels va reposer l’externalisation des tâches administratives de votre entreprise ? Tout va dépendre des compétences de vos ressources humaines. En évaluant les compétences de vos ressources humaines, vous deviendrez capable de corriger tous les points de vulnérabilité.
Les tâches administratives nécessitent du temps, une attention particulièrement aux détails pour éviter toute erreur. En tant qu’entrepreneur, le temps est votre ressource le plus précieux et en supprimant les tâches administratives de la liste des choses à faire, chaque acteur pourra se concentrer sur les décisions et actions importantes.
Si votre entreprise est spécialisée dans le marketing, ou propose des services de webdesign à d’autres entreprises, la partie administrative pure peut impacter lourdement votre performance financière et l’efficacité opérationnelle de vos forces. L’idée d’embaucher des intérimaires pour s’occuper de vos ressources humaines ou de votre télésecrétariat est valide, mais peu efficace à long terme.
Notre centre d’appel couvre différents métiers, ce qui peut représenter un avantage non négligeable pour votre entreprise : un seul prestataire pour prendre en charge différents services administratifs de votre entreprise.
Un gain d’efficacité sans pareil
Certaines périodes de l’année sont connues pour surmener les ressources humaines des entreprises, ce qui ouvre la porte sur des erreurs. Ces mêmes périodes peuvent sonner l’arrivée de nouveaux collaborateurs, qui doivent être intégrés, formés. En calculant le temps perdu pour chaque petite action, on se rend compte que l’efficacité générale est entrecoupée, bien trop d’ailleurs pour un travail efficace, fédérateur.
En externalisant vos tâches administratives auprès d’un centre d’appel tel que ProContact, vous bénéficierez d’une véritable expertise. Nos agents sont formés de manière à relever toutes les informations susceptibles de faire évoluer votre gestion interne. Cette prise en charge vous permettra de dégager du temps tout en ayant un processus parfaitement rodé.
L’évolution de votre entreprise, à portée de main grâce à l’externalisation
Commencez dès aujourd’hui à faire évoluer votre entreprise, à gagner en efficacité et surtout à gagner du temps. Pour cela, comprenez les tenants et aboutissants de l’externalisation pour mettre en marche un plan fonctionnel, tangible et capable d’aider votre marque à se positionner durablement parmi la concurrence. Donnez l’opportunité à vos ressources humaines d’exprimer pleinement leurs compétences sans devoir s’arrêter pour s’occuper de tâches qui ne font pas partie de leur feuille de route.
Externalisez vos tâches administratives auprès d’un leader !
ProContact prendra en charge vos besoins pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier, à exceller, sans perdre de temps. Quel que soit votre projet, nous avons une réponse adaptée et dimensionné !
Nos agents font l’objet d’un recrutement ultra sélectif basé sur la maîtrise de la langue, le professionnalisme et l’enthousiasme. Nous mettons à votre disposition un « d’ambassadeur virtuel » entièrement dédié à vos opérations et à l’image que vous souhaitez véhiculer !
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