6 bonnes raisons d’externaliser votre service de télémarketing
De nombreuses entreprises préfèrent miser sur leurs propres collaborateurs pour prendre en charge leur service de télémarketing. Si cette approche peut sembler rentable, il faut garder en tête que le télémarketing B2B requiert des compétences spécifiques. Chez ProContact, nos agents sont formés dès leur embauche puis en continu afin de délivrer une prestation à la hauteur de vos attentes. Notre centre de contact vous permettra de générer des leads tout en économisant vos ressources financières et humaines. L’expérience de nos agents deviendra le meilleur atout pour préserver et améliorer l’image de marque de votre entreprise ainsi que sa crédibilité.
L’externalisation de votre service télémarketing : les nombreux avantages
ProContact possède une expérience solide basée sur des techniques éprouvées et axées sur les résultats. Nos agents sont formés afin de développer des compétences spécialisées, délivrer une gestion de compte habile et efficace, une approche structurée et cohérente des valeurs de votre marque, des facteurs essentiels pour booster votre retour sur investissement.
L’externalisation pour bénéficier de compétences spécifiques
Le télémarketing B2B requiert des connaissances approfondies que seul un télévendeur qualifié et expérimenté possède. L’émission d’appels en grand volume ainsi qu’une qualité constante nécessitent du savoir-faire, de la ténacité afin de générer des résultats qualitatifs.
Or, au sein d’une entreprise, les collaborateurs ne sont généralement pas formés ou suffisamment formés pour maîtriser le processus de création de relations. De son côté, l’agent de centre de contact sait dépasser sa zone de confort et créer une influence positive sur le décideur.
Des indicateurs de performance toujours dans le vert
Pour toute entreprise, le télémarketing destiné à la génération de prospects et à l’établissement de rendez-vous doit faire l’objet de mesures strictes basées sur un ensemble d’indicateurs de performance clés. Grâce à l’externalisation, vous bénéficierez de l’appui solide d’un gestionnaire de compte dont le rôle est multiple. Plus important encore, il adaptera son scénario pour chaque campagne commandée par votre entreprise en :
- Gérant le déploiement des ressources,
- Mettant en place des temps d’appel,
- Des temps de conversation,
- Des textes,
- Calculant les taux de conversion,
- Calculant les coûts par lead,
- Mettant en œuvre des examens de campagne précoces pour recueillir les commentaires des clients,
- Délégant des tâches à des agents compétents,
- Ciblant les ressources sur les groupes qui provoquent plus de réactions
Bénéficiez d’une approche structurée
La force du télémarketing c’est sa capacité à recueillir toutes les données nécessaires afin de déterminer le meilleur moment pour être le plus efficace. Ajoutons à cela une hiérarchisation des ressources en conséquence afin de bénéficier d’un impact maximal.
En externalisant votre service marketing, vous bénéficierez d’une gestion efficace des données propres à vos besoins. Notre mission chez ProContact, mettre à votre service des agents formés et capables de prendre en charge les rappels programmés tout en gérant les autres canaux afin de développer des opportunités à court et à long terme.
Offre à votre entreprise une représentation cohérente de sa marque
Si l’on peut penser que les collaborateurs internes sont les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise, cette idée comporte généralement quelques réserves. Le service télémarketing de ProContact vous offre une approche structurée qui va aider à déterminer la perception de votre marque grâce à un cadre organisé et en toute cohérence, des procédures claires, des suivis, une compréhension approfondie de votre marque et de votre entreprise. Grâce à l’externalisation, vous obtiendrez enfin des garanties quant à la représentation de votre marque.
Augmentez la rentabilité de votre entreprise
Grâce à l’externalisation de votre service de télémarketing, votre entreprise va augmenter sa rentabilité tout en devenant capable de gagner du temps. Elle pourra également se concentrer sur son cœur de métier et s’adresser de manière plus pertinente aux prospects de qualité apportés par votre prestataire d’externalisation.
Votre entreprise est en plein développement ?
Si vous pensez à externaliser votre service de télémarketing, mais que vous avez du mal à vous décider, voici quelques bonnes raisons de vous lancer :
Des coûts faibles pour un rendement élevé
En tant qu’entreprise en plein développement, vous devez vous concentrer sur l’aspect commercial. Or, ce poste peut rapidement alourdir vos dépenses et vous obliger à distribuer vos ressources humaines de manière inefficace. Si l’embauche de collaborateurs spécialisés peut sembler une bonne idée, là encore, les charges salariales risquent de plomber votre budget, sans parler des aspects légaux. L’externalisation vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier, sans dépenses salariales ou matérielles obligatoires.
Des agents qualifiés et formés
Le télémarketing demande un certain savoir-faire que vos propres ressources humaines ne possèdent pas forcément. L’externalisation vous permettra de bénéficier d’agents formés, flexibles, expérimentés dans de nombreux domaines, y compris le télémarketing. Chez ProContact, notre expertise est suffisamment étendue pour répondre à tous vos besoins.
Nous formons chaque agent depuis son arrivée puis en permanence afin qu’il sache exactement comment représenter votre entreprise auprès de vos clients et prospects.
Un service client de qualité
Si vous avez mis en place un service client interne et qu’il ne répond pas à vos attentes, cela peut compromettre le développement de votre entreprise. Grâce à l’externalisation, vous n’avez plus à vous soucier de former vos collaborateurs existants afin de leur offrir une nouvelle orientation, perturbant ainsi leur propre expertise.
Misez sur l’externalisation pour ne plus avoir à vous soucier de ces aspects et surtout, bénéficiez rapidement d’un service client à la pointe des dernières bonnes pratiques. Notre centre de contact dispose d’agents expérimentés et de toute l’infrastructure nécessaire afin de mener à bien votre mission.
En conclusion
L’externalisation de votre service de télémarketing est un avantage à lui seul. En confiant ce service à une entreprise spécialisée dans ce type de prestation, vous pourrez ainsi redistribuer vos ressources de manière pertinente et continuer à délivrer votre savoir-faire sans avoir à vous soucier d’aspects qui peuvent au fil du temps devenir problématiques.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!